êtes-vous prêts à changer ?
/image%2F1044049%2F20140514%2Fob_4211f9_souris.jpg)
Comme vous avez pu le constater le blog n’est plus le blog….
Il a vécu des années en ressemblant à ce que j’en avais fait au fil de mes recherches, de ma persévérance et de ma créativité.
Lundi, j’ai reçu l’invitation à muter vers la nouvelle version de mon hébergeur Over-Blog, sachant que l’ancienne va très rapidement fermer.
Je le savais, je m’y attendais et j’attendais pour que celle-ci se soit améliorée, je pensais que le changement ne serait pas très douloureux, même si je pressentais qu’il allait l’être parce que mon blog avait été bidouillé par moi et qu’il ne pouvait être importé tel que.
Voilà c’est fait, je suis déçue et hier j’ai un peu craqué.
J’aurais voulu passer une journée et hop tout restaurer, mais c’est impossible.
Impossible parce que des fonctionnalités ont disparu, impossible parce que mon blog c’est 4200 articles et qu’on ne range pas une telle quantité en un jour, impossible parce que je ne suis pas webmaster, je suis enseignante….
Heureusement, une petite voix m’a entendue, comme souvent d’ailleurs et je sais que je peux compter sur elle, c’est Emilie44. Elle s’est inscrite sur Over-blog. Une des nouvelles fonctionnalités est la possibilité de gérer un blog à plusieurs, je reste propriétaire mais je peux déléguer des tâches, entre autre celle de designer. J’ai donc invité Emilie et elle a travaillé sur mon blog sur des choses que je ne savais pas faire exemple : centrer la barre de menu et changer la couleur de police.
C’est merveilleux pour moi et je suis touchée de cette aide.
Aussi nous allons changer petit à petit certaines choses et j’espère que vous en aurez la patience.
Sachez que tous les articles sont bien là, j’ai essayé de faire un menu avec des rubriques, mais j’ai vu que j’avais des liens qui ne fonctionnaient plus.
Pour les préparations, il faut aller dans Préparations et cliquer sur livres étudiés pour celles qui sont plus anciennes.
Sinon il reste la barre de recherche à droite sous l’intitulé C’est où ?
Je mesure combien mon blog n’est pas un site et combien j’ai de lacunes dans ce domaine, mais je ne renonce pas.
Et s’il me reste un lecteur, je continuerai pour lui.