êtes-vous prêts à changer ?

Publié le par isa

êtes-vous prêts à changer ?

Comme vous avez pu le constater le blog n’est plus le blog….

Il a vécu des années en ressemblant à ce que j’en avais fait au fil de mes recherches, de ma persévérance et de ma créativité.

Lundi, j’ai reçu l’invitation à muter vers la nouvelle version de mon hébergeur Over-Blog, sachant que l’ancienne va très rapidement fermer.

Je le savais, je m’y attendais et j’attendais pour que celle-ci se soit améliorée, je pensais que le changement ne serait pas très douloureux, même si je pressentais qu’il allait l’être parce que mon blog avait été bidouillé par moi et qu’il ne pouvait être importé tel que.

Voilà c’est fait, je suis déçue et hier j’ai un peu craqué.

J’aurais voulu passer une journée et hop tout restaurer, mais c’est impossible.

Impossible parce que des fonctionnalités ont disparu, impossible parce que mon blog c’est 4200 articles et qu’on ne range pas une telle quantité en un jour, impossible parce que je ne suis pas webmaster, je suis enseignante….

Heureusement, une petite voix m’a entendue, comme souvent d’ailleurs et je sais que je peux compter sur elle, c’est Emilie44. Elle s’est inscrite sur Over-blog. Une des nouvelles fonctionnalités est la possibilité de gérer un blog à plusieurs, je reste propriétaire mais je peux déléguer des tâches, entre autre celle de designer. J’ai donc invité Emilie et elle a travaillé sur mon blog sur des choses que je ne savais pas faire exemple : centrer la barre de menu et changer la couleur de police.

C’est merveilleux pour moi et je suis touchée de cette aide.

Aussi nous allons changer petit à petit certaines choses et j’espère que vous en aurez la patience.

Sachez que tous les articles sont bien là, j’ai essayé de faire un menu avec des rubriques, mais j’ai vu que j’avais des liens qui ne fonctionnaient plus.

Pour les préparations, il faut aller dans Préparations et cliquer sur livres étudiés pour celles qui sont plus anciennes.

Sinon il reste la barre de recherche à droite sous l’intitulé C’est où ?

Je mesure combien mon blog n’est pas un site et combien j’ai de lacunes dans ce domaine, mais je ne renonce pas.

Et s’il me reste un lecteur, je continuerai pour lui.

Commenter cet article

Sandrine 18/05/2014 08:31

Bonjour Isa,
je n'ai pas écrit depuis un long moment sur le blog même si je continue de vous lire. Combien de fois m'as tu dis qu'il ne fallait pas avoir peur du changement ? Et tu avais raison. Même si c'est dur parfois nous nous réadaptons car nous voulons la réussite. La nouvelle présentation change et c'est vrai qu'en tant que vieux "usagés" nous avons perdu nos repères. MAIS c'est TOI l'âme de ce blog et nous te retrouvons telle que nous t'aimons. A nous de rechercher, de naviguer, de redécouvrir des articles... (et en fait on retrouve assez rapidement nos marques surtout si l'on a suivi ton et nos inspirations / propositions. Prend le temps, ne sois pas trop exigente avec toi-même. Ceux qui savent te suivront quelque soit ta "présentation". Moi je resterai fidèle car pour moi, tu es un modèle, allez j'ose une amie. Bon courage et garde ce sourire, tes idées qui nous emmènent vers le plaisir d'enseigner, qui créent l'engouement de nos élèves et la sérénité chez leurs parents.
Amitiés. Sandrine

isa 18/05/2014 09:02

oui Sandrine, le changement ça fait du bien, merci pour tes mots. Et maintenant, donnez vos suggestions et vos avis sur le blog dans cet article http://www.ecolepetitesection.com/2014/05/et-alors.html

ClaireB 16/05/2014 23:19

je reviens sur ce beau nouveau blog après qqs mois d'abstinence: effet immédiat, je suis à nouveau accro...(c'est vendredi soir et il est 23h14... )...voilà 2h que j'admire tout votre travail réalisé cette année par vous tous et toutes, notamment les sacs à albums quel beau boulot! bravo! j'espère que le mouvement va me redonner des mater l'an prochain! merci à tous et merci et bravo Isa pour ce beau nouveau blog; je rejoins l'espoir des autres de voir qqpart les articles "où ça cause" bises

Valérie 93 15/05/2014 22:10

Pas eu le temps hier de passer mais que vois-je des pois, pleins de pois, c'est super beau!!! Je suis de tout coeur avec vous Isa et Emilie c'est beaucoup beaucoup de travail je suis admirative et je sais combien c'est dur de quitter quelque chose que l'on aime, mais moi je l'aime déjà beaucoup ce nouveau blog....j'ai trouvé l'endroit où çà papote...et puis les propositions de sacs à albums sont top de top, courage Emilie c'est pas cool ton ocarina cassé...moi aussi j'ai pas mal de sacs qui reviennent pas entier....et pour la première fois Souricette a perdu son doudou....
Allez on reste positif....on se serre les coudes....Bizzzz

isa 17/05/2014 07:09

Merci Sylvie, ça fait du bien de voir les efforts produire leurs effets. Demain, j'ai préparé un article pour que vous puissiez exprimer vos avis et vos suggestions pour ce nouveau blog, maintenant que vous l'utilisez depuis plusieurs jours.
Sinon, je vais peu goûter le soleil , je vais assister à ma conférence mensuelle à Paris.
Bon Samedi à toi.

SYLVIEG 16/05/2014 23:25

Super le blog a des couleurs, des illustrations! Quel boulot Isa!!!! Bravo Emilie et merci à toutes les 2! je me balade sur le site (ou blog...?) et je prends mes repères, c'est finalement dépaysant car je découvre des articles (assez vieux ..comme celui sur les fêtes traditionnelles, je ne sais plus ds quelle rubrique) et le fait que l'on les fête ou pas et le débat , les questions m'ont intéressés à cette époque de l'année.
J'ai bien aimé retrouver les albums classés par thème abordé, travaillé dans la rubrique PREPARATIONS ...Voilà, pour l'instant mes remarques après un petit voyage et encore bon courage à toi isa car je suis sûre que tu continues à bosser. Mais n'oublie pas de passer un beau WE ensoleillé!!

isa 15/05/2014 22:15

coucou Valérie, oh le doudou de Souricette mais chez moi Souricette c'était le doudou de mon fils :))) oui ça commence à changer un peu, il devrait y avoir un autre changement que j'attends avec impatience, je croise les doigts.

Stéphanie 15/05/2014 21:55

Bonsoir,
Quelle surprise ce changement de blog!!!
Ton blog m'est d'une aide précieuse dans la préparation de mes journées en TPS/PS/MS. Je fais ma 3ème année dans ce niveau de classe et quotidiennement je me réfère aux préparations, activités, conseils que tu proposes. Cela m'aide énormément et je pense que je serais perdue sans ton aide si généreusement offerte. Un grand merci, sincèrement.

Fred 62 15/05/2014 21:21

C'est vrai que pour les addicts qui passent par chez toi plusieurs fois par jour, "les commentaires récents"c'était pratique; Nous étions comme en direct live! La richesse est toujours là, les sacs à albums continuent de foisonner, les abeilles Isa et Emilie44 installent une jolie ruche (chapeau pour tout le travail supplémentaire que cela occasionne). C'est le troisième jour et je commence déjà à m'habituer,.
Merci de vouloir nous accueillir dans les meilleures conditions

isa 15/05/2014 21:31

Fred, je vais tout faire pour que nous puissions avoir cette fonctionnalité, je comprends bien que cela soit troublant de ne pas savoir où ça discute.

Coda 15/05/2014 18:09

On est toujours là, on ne partira pas !
On est capable de comprendre... d'être patient et de s'adapter.
Je reste admirative et je mesure les efforts que cela demande de redonner forme à tous ces trésors !
Le fond est toujours là, et c'est une telle richesse ! Encore bravo pour ce grand saut !
Mes petits ogres et moi, on GRONDE super fort et grave contre les "GRRRRR" qui veulent ratatiner Isa ! Pas beau du tout ça !

isa 15/05/2014 18:16

Merci aux petits ogres, je suis super bien protégée :)

muriel83 15/05/2014 06:39

bonjour Isa, un petit mot pour te dire un grand MERCI pour toute l'aide, tout le plaisir que tu nous offre à travers ce blog. Ok il a changé, mais la personne qui est derrière tout ça n'a pas changé et je vais continuer à la suivre. Bon courage.

Bobinette45 15/05/2014 00:25

Point positif n°1: je peux poster de ma tablette, donc où et quand je veux!!!!!! Donc, rien que pour ça, je prends ce changement du bon côté et j'en profite pour t'envoyer tout mon soutien et ma gratitude pour les formidables expériences que je fais partager à mes élèves grace à toi et à tout les collègues actifs et talentueux qui s'expriment ici...

isa 15/05/2014 18:15

Oui les Nantais sont dans la place :))))

Julien 15/05/2014 01:29

Bonsoir Isa et tout le monde !!!

Moi aussi, ça m'a fait de la peine de te voir craquer, alors je me suis dit que ce qu'il te manquait, c'était encore plus de soutien ... masculin, n'est-ce pas ???
Alors, vas-y Isa, "casse tout" et crée-nous une nouvelle oeuvre "artisticobloguernet" fantastique, à ton image, tu vas y arriver, car nous sommes avec toi, nous t'adorons et te remercions encore une fois pour tout ce que tu nous as apporté !!! Merci ! Ça a déjà évolué et je me sens et m'y retrouve déjà mieux qu'hier, c'est une question de temps, j'étais tellement accro à ton ancienne version, qu'il me faut (nous faut) juste m'habituer au changement !!!
Et tu as une Nantaise comme coach particulière, ah la la, vive les Nantais, hein Émilie ???

Biz
à+
Julien

Stasia 14/05/2014 23:50

Isa ! je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais je t'ai envoyé un commentaire il y a environ une heure et je ne le vois pas. Alors je te le remets : Oh ma pauvre Isa ! Ça me fait trop de peine de voir que tu craques, même un peu. Comme je te comprends ! Tout cet investissement pour ton magnifique et riche blog réduit à ça ! Et quel boulot t’attend encore… Mais le fond, les idées sont toujours là même si actuellement, l’habit n’est pas terrible. Mais il commence à te ressembler : quelle agréable surprise pour nous tous d’avoir aujourd’hui trouvé un peu de couleur dans cette grisaille ! Quel beau clin d’œil à nous tous et à Kusama ! J’espère que ça va mieux ce soir : un cours de gym et plein plein plein de commentaires sympas, de messages d’encouragement et de soutien, ça devrait te remonter à bloc. Un immense MERCI à toi encore une fois pour tout ce boulot et aussi à Emilie pour son sérieux coup de main. J’aurais bien aimé t’aider aussi mais je suis archi nulle en informatique alors…En tout cas, ton navire, il ne risque pas de sombrer même si on est si nombreux à bord. On a trop besoin de toi et aussi des uns et des autres pour trouver la motivation et travailler ensemble. Je viens de me mettre sur le blog et je trouve déjà bien des progrès par rapport à hier. Prends ton temps, on n’est pas pressés, on va bien se débrouiller et je suis sûre que le blog dans sa nouvelle version sera encore mieux que la première mouture. Gros bisous.

Muriel 14/05/2014 22:02

Comme la plupart de tes lectrices / collègues, partout où tu iras, quelque soit le forme, on te suivra, c'est comme ça quand on est accro !
Moi tu m'as donné goût à la petite section, ce blog m'a servi de formation et je le vois ainsi chaque jour. Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire alors je le fais : MERCI !

isa 14/05/2014 22:35

Merci tout le monde, c'est vraiment bien de sentir votre indulgence. Je finis par m'habituer à ce nouveau look. Michèle Émilie a un webmaster à la maison donc si elle coince, elle a encore le recours de son chéri. Là elle cherche pour améliorer le système des commentaires, elle est vraiment géniale. J'ai hâte d'être au 7 juillet pour lui dire de vive voix tout le bien que je pense d'elle. Et vos mots chaleureux m'ont permis de retrouver mon optimisme.
On va voir dans les jours qui viennent ce qui vous manque, ce qui cloche. Je laisse un peu passer quelques jours pour que vous voyez à l'utilisation. Merci pour le soutien. Il fallait bien que ce soit mon tour !

joe 14/05/2014 21:55

Ah oui, quelle désagréable surprise.... tout ton travail si précieux....envolé. Le 1er coup de panique passé, en bidouillant un peu, on s'aperçoit qu'on te retrouve de ci, de là ....Alors c'est sur, c'est moins pratique, mais tu as raison, on va s'adapter et en profiter pour te remercier de tout ce travail que tu partages avec nous et qui m'a permis, à moi, de commencer cette 1ere année de petite section bien plus sereinement. Bon courage pour la suite et ne doute pas qu'on va continuer à te lire.... même si ce nouveau blog est super moche comparé à l'ancien, les infos qu'on y trouve sont toujours aussi enrichissantes....

Kallie 14/05/2014 21:02

Merci Emilie de donner un coup de main à Isa. Parce qu'on a envie que tu continues. C'est vrai que c'est déstabilisant même pour le lecteur cette nouvelle mise en page et décevant pour toi qui y a mis tant de temps et d'âme.
On va tous s'habituer, c'est sûr. Allez je vais me balader un peu dans tes rubriques

ML 14/05/2014 20:16

Oh non ne disparaissez pas ! c'est tellement bien !

vivi 14/05/2014 20:16

WOUAH! Isa, le boulot qui t'attend!!!
J'aime bien la clarté du rangement des articles en salles des maîtres...
J'ai retrouvé très facilement les chansons...
Il va falloir explorer le nouveau blog, mais on tombera sûrement sur des articles supers qu'on avait pas su voir... Voyons le bon côté des choses!
Je pense que tu aimes tellement ce travail que tu vas réussir à rendre ton site encore mieux qu'avant! J'en suis sûre! Surtout, garde ta motivation, on a besoin de toi!!! Je t'embrasse fort!!!!

Dao 14/05/2014 19:29

Isa mon mari me dit que tu pourrais te faire aider par un webmaster, peut être en faisant un appel sur le blog ?????
Michele

Dao 14/05/2014 19:17

Courage ! Je comprends ton désarroi face à tous ce gâchis!!!!
Je suis toujours la, je ne suis pas du tout branchée Internet et tout le toutim mais je peux te dire que j ai déjà réussi à trouver ce que je cherchais, je suis sur que je ne suis pas la seule et que pour tous tu comptes beaucoup beaucoup

F@nny 14/05/2014 16:26

Toi notre Isa qui nous soutient si souvent, te sentir en détresse, ça fait mal au coeur...mais tu sais que tu n'arriveras pas à te débarrasser de nous comme ça..tu es notre rocher et la tempête va passer! ne t'inquiètes pas, on va s'habituer à ces petits changements, on va faire comme toi, on va rouspéter, vouloir jeter l'ordi par la fenêtre ( c'est assez récurrent chez moi!!!), on va taper des pieds, on va tâtonner et puis on va y arriver, parce que le plus important c'est que toi tu sois là!!! ( et Emilie-la-sauveuse, et tous les autres, nous, vous, elles, eux...)

Ségolène 14/05/2014 19:02

c'est en effet un grand changement et beaucoup de travail en perspective, je n'en suis que plus admirative devant tout ce courage, cette détermination, un grand BRAVO!! je suis persuadée que le l'entraide qui anime ce blog depuis le début va perdurer et que nous prendrons tous peu à peu nos marques, prenons ce changement comme une renaissance!! Un grand merci pour tout ce travail, bisous

Mempakap 14/05/2014 16:11

"Et s’il me reste un lecteur, je continuerai pour lui."
Rassure toi, Isa, ce n'est pas un lecteur mais des dizaines, des centaines sûrement, des milliers peut-être, qui continueront à te suivre !!!
Comment peut-on te lâcher une fois que l'on a essayé de travailler avec toi?
Pour preuve, cette année 2013/2014 devait être ma dernière année avant mon départ à la retraite, mais je t'ai rencontrée à travers ton ex-blog l'été dernier et décidé de faire de cette dernière année un "feu d'artifice" en te suivant pas à pas. Mission réussie, les enfants sont ravis, les parents aussi et moi, je m'éclate.
Du coup, j'ai re-signé pour une année supplémentaire avec une classe de PS/GS (niveau que personne ne voulait dans mon école).
Alors même si tout n'est pas rangé comme avant sur ton blog, son âme et ton savoir-faire y sont toujours !!!
Merci à toi de persévérer, merci à Emilie de t'aider, et merci à toutes et tous de faire vivre aussi bien ton blog.

SylT 14/05/2014 16:03

Ah ! des petits pois sont apparus !!
Courage Isa !
Finalement, je m'y retrouve assez bien dans cette nouvelle version mais ce qui me manque, c'est la fenêtre où apparaissaient les derniers commentaires, ce qui permettait de suivre une discussion. Est-ce une fonctionnalité qui a disparu ??

Emilie44 14/05/2014 17:25

Apparemment c'est une fonctionnalité qui n'existe plus dans la nouvelle version d'overblog... :-( Mais je ne désespère pas, je continue à chercher un moyen de le faire malgré tout!

isa 14/05/2014 16:06

oui mais avec Emilie, on cherche comment faire, peut-être va-t-on trouver ?

Monique 14/05/2014 15:58

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! (Musset)
Qu'importe le matériel pourvu qu'on ait Isabelle (Moi, mais ça rime un peu moins...)

Allez courage isa, j'imagine combien cela doit être difficile et les heures de travail (inutile) que cela va te demander. Mais aucun changement matériel ne pourra nous prendre l'esprit du blog qui est si important pour moi ...et les autres.
Il en faudrait beaucoup plus pour me décourager et me faire rater mon rendez-vous journalier avec vous.
Merci aussi à Emilie44 qui met les mains dans le cambouis avec toi.
On est de tout cœur avec vous

Cathy 14/05/2014 15:53

J'ai été un peu déroutée aussi, mais comme toutes et tous, je pense que je m'habituerai.
Je resterai fidèle car j'aime beaucoup ce blog.

david 14/05/2014 15:52

Oh ben déjà, ce ptit fond Kusama quand on arrive, ça change tout par rapport à hier ! Et j'ai retrouvé sans souci ce que je cherchais sur le voyage de la marionnette dans les familles ! Isa, rassure-toi, ce blog va continuer à nous enchanter :-)

isa 14/05/2014 17:37

Tant mieux Émilie

Emilie44 14/05/2014 17:28

Moi aussi j'adore les pois kusamesques, en plus ils sont rose, j'adore! ;-)

isa 14/05/2014 16:01

tu es gentil David, vous êtes tous gentils, j'ai retrouvé un peu plus mes marques, il faut que je comprenne le système de tags qui normalement doit permettre de ranger les articles. Depuis hier, je ne mange plus, je ne pédale plus, je ne cours plus, tu sais, on les appelle les NoLife ... Mais ce soir, allez ouste, je vais à la gym !

Géraldine 14/05/2014 15:14

Moi aussi j'ai des soucis d'informatique, je publie 2 fois le même commentaire!!! hihihih!!!

Géraldine 14/05/2014 15:12

Ah pour changer, ça change !!! Mais ta créativité, ta philosophie sont toujours là !!! Où qu'elles soient, nous sauront toujours retrouver tes brillantes idées ! Alors bon courage à toi et 100000000 mercis pour ta persévérance et tout autant à émilie44 qui te soutient et qui t'aide !!! Et t'en fait pas pour nous, s'adapter c'est une seconde nature chez nous les maîcresses !

Géraldine 14/05/2014 15:11

Ah pour changer, ça change !!! Mais ta créativité, ta philosophie sont toujours là !!! Où qu'elles soient, nous sauront toujours retrouver tes brillantes idées ! Alors bon courage à toi et 100000000 mercis pour ta persévérance et tout autant à émilie44 qui te soutient et qui t'aide !!! Et t'en fait pas pour nous, s'adapter c'est une seconde nature chez nous les maîcresses !

emily 14/05/2014 14:34

Allez courage Isa !!! Pas facile ce déménagement forcé !!! Comme dans tous déménagements, on cherche partout , ds tous les cartons il faut tout ranger, refaire la déco.... pour retrouver son home sweet home..!!!

pascale38 14/05/2014 14:28

Juste un petit mot et comme les autres : courage et tout le monde est là avec des pensées positives ! C'est vrai que la forme change mais pas le contenu et si on cherche un peu plus longtemps qu'avant ce n'est pas bien grave ! Merci à toi en tout cas de ne pas abandonner et d'être toujours là pour nous, alors aujourd'hui je suis là en pensée pour te soutenir !

val 14/05/2014 14:26

Oh Isa ton article est très touchant, c'est sur que c'est un sacré changement mais cela ne change en rien toutes tes idées foisonnantes, motivantes, ta générosité. Je prends peu souvent la parole mais je viens très souvent sur ton blog depuis très longtemps, même si je ne suis pas toujours la même programmation que toi. Je continuerai de la même manière à venir sur ton blog (je ne désespère pas d'arriver à participer régulièrement..) il va juste falloir prendre de nouvelles marques, farfouiller à droite à gauche.
Etant peu douée en informatique, je comprends ton désarroi,merci en tout cas de tout ce travail et j'en profite pour remercier aussi Emilie!

Chenevière 14/05/2014 13:56

Courage et bravo les filles ! Gardez l'envie et la foi en ce que vous faites ! Vous faites un travail extraordinaire ! :)
Magali, enseignante en mater

Françoise M 14/05/2014 13:54

Merci à toi Isa et merci à Emilie44 qui a pu proposer son aide. Ton beau bébé grandit et cela ne se fait pas toujours facilement mais tes idées et ton aide sont tellement plus importantes que ces tracas de blog.
Bon courage à vous deux :-)

christineG 14/05/2014 13:40

dans tous changements il ya des points négatifs et des points positifs... le point négatif c'est que les changements nous les subissons sous prétexte de NOUVEAU j'ai le sentiment que nous perdons une partie de notre liberté( ton hébergeur t'obligeà.)....les points positifs c'est que TOI tu n'as pas changé, ton cerveau fonctionne toujours à merveille et quelque soit la formule on te suivra aveuglément parce que nous avons besoin de ton professionalisme, de ton empathie...nous nous sommes de fouineurs et des fouineuses alors si demain tu changes de formule, d'hébergeur, de je ne sais quoi ce sera ta liberté et nous nous adapterons ! Bravo à Emilie 44 et merci à elle ...moi j'ai un fils informaticien je peux toujours lui demander de l'aide si besoin est ... allez Isa je mesure un peu la charge de travail supplémentaire ...COURAGE

yayoune 14/05/2014 13:38

Je ne suis plus en PS mais y ai passé deux années très enrichissantes grâce à toi et ton blog ! Je lis encore parfois tes articles. Celui là me touche aujourd'hui. Même si le changement fait peur, il t'apportera sans doute plein de nouvelles bonnes choses,et je suis convaincue que tes fidèles s'accrocheront encore plus ! Ton enthousiasme et ton amour du partage se fera coûte que coûte, peu importe la forme :) Gros bisous heuuu....internautiques !

Krol 14/05/2014 12:46

Recoucou,
Trop Trop bien, je peux aussi écrire un commentaire et l'envoyer de mon Aïe Phone!

Paloma 17/05/2014 12:00

Bonjour Isa , je ne viens plus que de loin en loin sur ton blog -pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'aide pédagogique que tu nous apportes rassure-toi- , ce qui fait que je n'apprends qu'aujourd'hui les affres dans lesquelles tu t'es trouvée à l'idée de changer ton blog. Je voulais t’affirmer haut et fort que pour la plupart d'entre nous ton aide est devenue INDISPENSABLE. Alors que tu te présentes à nous avec un chapeau vert, un imperméable rouge , ou une jolie robe à pois (clin d'oeil à Kusama) on sera toujours prêts pour le dialogue..C'est souvent toi qui nous portes , y compris humainement, tu le sais maintenant avec tous les commentaires depuis toutes ces années. Donc, les difficultés informatiques, même si elles te polluent un peu , ne changeront pas notre enthousiasme et notre envie de te retrouver et de te solliciter..
Par ailleurs, je suis venue tester un peu , et j'ai par exemple trouvé très vite comment aller voir les chansons qui sont proposées. Au fil du temps , et en toute bonne logique, nous allons tout retrouver ce que tu as patiemment mis sur ton blog durant toutes ces années très studieuses!!!
Je t'envoie du courage , et des pensées très ensoleillées.
Bien amicalement .
Paloma.

isa 14/05/2014 19:10

À venir sûrement

Krol 14/05/2014 13:22

Si c'est pas fantastique ça!!!!!!
Moi, il faut que j'aille tondre;
tu crois que la fonctionnalité, tondeuse d'une main et commentaire de l'autre, a été imaginée par Over Blog ;-)

isa 14/05/2014 12:52

et chacun peut te répondre de partout, moi aussi je peux répondre en mangeant maintenant :-)

mijo 14/05/2014 11:53

Bien sûr que je suis prête à m'adapter pour que perdure ce blog formidable !
C'est un peu comme un déménagement, il faut que chacun reprenne ses marques... et grâce au foisonnement d'idées et au soutien que tu nous a apporté depuis le début nous sommes tous bien armés pour poursuivre l'aventure. Je n'ai aujourd'hui qu'un seul regret, habiter trop loin de la région pour participer à la rencontre des colliers de pâtes !

isa 14/05/2014 12:22

vous êtes tous d'un réel soutien et j'apprécie vraiment vos réactions, ça me donne l'envie de continuer que j'avais d'ailleurs mais qui s'est un peu essoufflée hier, un bon livre, une nuit (moyenne) et c'est reparti

Emilie44 14/05/2014 11:41

Ne t'inquiète pas Isa, ton blog est devenu pour beaucoup d'entre nous tellement essentiel qu'on se moque bien de son habillage, ce qui compte c'est l'esprit qui l'anime grâce à toi et tous les partages des participants comme nous que tu as motivés au fil des années!

Et donc si j'ai pu t'aider sur certains points, j'en suis très contente car ce n'est qu'un juste retour pour tout ce que tu m'apportes depuis 3 ans que j'ai découvert ton blog!

isa 14/05/2014 12:43

oui je viens de te répondre

Emilie44 14/05/2014 12:34

Moi aussi je viens de le trouver, je viens de t'envoyer un mail! ;-)

isa 14/05/2014 12:19

ça y est , je l'ai trouvé, oufff merci

Emilie44 14/05/2014 11:55

Ne t'inquiète pas, tant que tu ne changes pas la couleur que tu as choisie pour les écritures du blog (le gris), tu ne risques pas de faire disparaître les changements que j'ai faits (car la présentation du menu du haut dépend de ce choix de couleur pour le reste du blog).

Je vais rechercher ton sommaire, si je le trouve je te préviens! ;-)

isa 14/05/2014 11:48

merci Emilie, j'essaie du mieux que je peux de retrouver et ranger les articles pour qu'ils soient de nouveau "trouvables", c'est un peu parfois l'aiguille dans une botte de foin. Par exemple, je n'arrive pas à retrouver mon sommaire des cahiers de liaison 2012-2013, donc si quelqu'un tombe dessus, merci de mettre le lien en copier coller dans le commentaire parce ça non plus on ne peut plus faire de lien sur un article dans un com.
A part ça, je n'ose plus aller dans la configuration du blog , de peur de faire changer ce que tu as fait, crois tu que je puisse tout de même, je voudrais retirer les catégories , c'est moche et ça ne sert à rien ?

Lydie 14/05/2014 11:23

Quel que soit l'habit on va bien retrouver l'esprit du blog et petit à petit tu vas réussir à te familiariser avec les nouvelles fonctions et nous allons nous adapter comme on en a l'habitude.Merci à Emilie du coup de main pour aider notre Isa en détresse!Je ne saurais pas non plus t'aider dans ce domaine j'en suis désolée,je n'ai ps encore réussi à me lancer dans un blog et pourtant c'est pas l'envie qui manque..Mille Mercis pour tout ce que tu fais Isa et je te suis déjà depuis plusieurs années et c'est pas maintenant que je vais te lâcher,ton blog est plus que nécessaire quotidiennement même si je reste souvent dans l'ombre je suis là et j'adore ce que tu fais!! Courage,tu vas réussir à en refaire ce que tu as envie de ce blog mais il faut être patiente,je t'envoie plein d'ondes positives et de réconfort!

Isabelle L 14/05/2014 11:15

Nous, on reste ;)
Même si nous on galère en tant qu'utilisateur, j'imagine en tant que designer !
Courage ça va se mettre en place, et puis on va pas jouer les vieux schnocks, on va s'adapter !!!

marie-claire 14/05/2014 10:54

Merci pour votre persévérance devant ce changement....et la collaboration d'Emilie44 qui est bien à l'image de ce que ce blog véhicule au niveau des valeurs...on imagine bien que beaucoup de p'tites voix soufflent des ondes positives....et sont et resteront fidèles quoi qu'il arrive...Encore un grand merci pour tout ce travail de partage !

Kaloo 14/05/2014 10:43

A présent c'est à nous de t'apporter du soutien.
La nouveauté déroute, angoisse, nous paralyse mais elle est source aussi de renouvellement, de surprises. Je suis sûre que tu vas prendre tes marques sur cette nouvelle plateforme et avec l'aide d'Emilie44 comme second ton bateau-blog va continuer à naviguer vers de nouvelles contrées.

Quant à nous, fidèles lecteurs, l'adaptabilité étant une qualité première d'un enseignant, nous allons ramer un peu mais nous resterons à bord quoi qu'il arrive.

blandine N 14/05/2014 10:42

courage et oui on reste là et on va continuer à te suivre et puis de toute façon on est multi taches par notre "formation" et surtout on sait s'adapter donc pas de soucis on va continuer à te suivre!

yobrego 14/05/2014 10:38

mais si ça va l'faire
l'habit ne fait pas le moine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est pas mal j'en suis assez contente
il faut toujours avoir une Emilie44 dans ses connaissances moi j'ai "mon p'tit collègue de La Brousse pour m'aider sur le blog quand le fais un bug
Bon courage les filles

Elodie 14/05/2014 10:33

Courage Isa !
Je comprends ton découragement face à la tâche à accomplir. Mais ne t'en fait pas pour nous. Je suis sûre que nous serons encore énormément à te lire car ton travail est FANTASTIQUE. L'adaptation est bien une des principales qualités de l'enseignant. Donc oui, nous nous adapterons !
MERCI pour tout

Pierrick 14/05/2014 10:27

Je suis de tout cœur avec toi et Emilie44... Etant plus que nul en informatique, je comprends tout a fait tes "lacunes" et je ne peux être qu'admiratif sur le travail que tu avais effectué sur l'ancien blog !!!Et je ne doute à aucun moment que tu vas faire pareil sur cette nouvelle version !! Bien que l'emballage est changé, l'esprit de partage et d'innovation sera toujours présent !!! Et je continuerai à te suivre car en te lisant, tu m'as permis de changer, d'apporter un autre regard sur ma pratique de classe... Alors tous mes encouragements et encore un IMMENSE MERCI pour tout ce que tu fais !!!!

ju 14/05/2014 10:21

Tout comme flo, je suis une lectrice assidue mais je n avais encore pris le temps pour te remercier de toute ta générosité. Je suis ton blog depuis plus de 3 ans et cette année alors que je n'ai pas travaillé(naissance du petit 3eme) je t'ai (enfin la communauté isa) lu très regulierement. Bravo pour le travail que tu effectues ces jours si: c'est ÉNORME.mille MERCIS

nanou 14/05/2014 10:00

Plein de courage à toi. Bien sûr qu'on te suit, on va s'adapter ( c'est notre quotidien de s'adapter en continu!). c'est évident que cela prendra avec le temps la forme qui te plaira, et nous t'en remercions.. Ton blog permet de se renouveler, d'avancer en innovant, de se rendre compte qu'on n'est pas seul dans sa classe et sa pratique...C'est la bulle d'air qui redonne la forme quand les doutes sont là... Alors non, il est clair que des lecteurs il t'en restera toujours! J'espère que tu te retrouveras vite dans ta nouvelle création... Merci encore pour ce que tu nous permet de vivre.

Valérie 14/05/2014 09:51

Moi aussi je veux dire un GRAND MERCI et courage Isa !!!
Votre blog est une source précieuse pour notre travail au quotidien et pour retrouver de temps en temps une motivation qui flanche quand on n'a pas une équipe pédagogique avec soi...
Que de belles choses et de bonnes idées : j'épate des collègues ou amies instits quand je leur parle des idées... les VÔTRES !!!
C'est vrai que la nouvelle version est déroutante quand on a l'habitude d'aller quotidiennement sur le blog depuis trois ans environ .... mais on va s'y faire !!!! n'est-ce pas ???? Surtout que, pour moi, c'est NECESSAIRE ce site !!!!!!!
MERCI encore et je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous serons encore nombreux et nombreuses à vous suivre malgré ces changements... BON COURAGE !!!

Guinie 14/05/2014 09:28

Oui, c'est vrai ça change... C'est assez déroutant... Bien sûr, pour le moment, je ne peux dire que "je préférais l'ancienne version". Mais je suis sûre que petit à petit on va s'adapter, on en a l'habitude dans notre métier. Effectivement, on n'y retrouve pas ta personnalité dynamique, colorée, pétillante (les fameux petits carrés, les couleurs...) mais on te connait, on t'aime donc on te suivra bien sûr aussi dans cette nouvelle mouture. Malheureusement, je n'y connais rien dans ce domaine, j'aurai bien aimé, ne serait-ce que pour pouvoir t'aider. Heureusement, on peut compter sur Emilie44 (merci à elle !) et je suis sûre qu'ensemble, et parce que vous vous ressemblez, vous allez améliorer ce blog et en faire quelque chose qui te convient plus.
Merci à vous deux du temps que vous (nous) donnez. Bon courage !

flo 14/05/2014 09:23

Courage et MERCI !!!!!!!!!!!
J'ai découvert ton site en début d'année et je n'ai jamais pris le temps de prendre ma plume pour t'en remercier. Aujourd'hui je ne puis passer à côté...
Même si l'habillage a quelque peu été modifié, l'esprit lui est bien là ! Je suis certaine qu'on saura tous et toutes être patients et qu'on saura s'adapter !
Alors merci à toi, merci à tous ceux qui font avancer ce beau projet !!!!

edith 14/05/2014 09:22

Isa, comme c'est touchant!
Tout ton travail est tellement précieux!!!
Bravo Emilie pour le soutien "technique".....voire plus!
Lectrice j'étais, je suis et je le reste!
Amitiés, encouragements et admiration to-tale!!!