Fleurs et main pour les mamans chez Nathalie M

Publié le par isa

Voici les réalisations de mes PS-MS pour la fête des mères,je ne me suis pas lancée dans le collier de nouilles mais les mamans étaient contentes et les enfants aussi, très fiers de leur travail surtout les MS. Ils avaient également fait une jolie carte mais je n'ai pas de photos!!!

Coeur empreinte de main pour Maman PS

Bouquet de fleurs éternelles pour Maman MS

Pour la fabrication des fleurs, j'ai utilisé un grand tube en carton solide que j'ai scié en tronçons d'environ 18 cm, j'ai collé un fond puis les enfants ont recouvert leur tronçon (leur vase) de serviettes en papier et de vernis colle. Pour les corolles, j'ai découpé le fond des boites d'oeufs et les enfants ont peint en rose. Ils ont peint aussi des boules de cotillons blanches en jaune et un pique à brochette en vert pour la tige. Ensuite pour l'assemblage, il faut percer la corolle avec la tige puis insérer la boule de cotillon (qui est déjà trouée) sur la tige. Ca demande beaucoup de préparation pour toute une classe mais le rendu est vraiment sympa je trouve.

Et une dernière chose, je ne croyais pas trop au projet peinture de la Joconde mais ils ont commencé ce matin et je suis bluffée, c'est génial, merci encore !

Leurs ogres aussi sont superbes, je m'éclate grâce à tes propositions de travail et grâce aux apports des autres blogueuses encore merci !

Nathalie M

Fleurs et main pour les mamans chez Nathalie M
Fleurs et main pour les mamans chez Nathalie M
Fleurs et main pour les mamans chez Nathalie M

Commenter cet article

edith 27/05/2014 13:06

ces bouquets sont délicats!
Les dessins de la Joconde....j'aimerais voir!