Pour ceux qui n'auraient pas encore leur grosse bête ...

Publié le par isa

Voici un petit extrait du court métrage, je le trouve si juste en cette période où même les grands ont peur .....

Publié dans langage 2014, ogres

Commenter cet article

sev 29/05/2014 11:16

Isa, j'aimerais que tu me rassures sur ce film "la grosse bête"; je viens de le visionner, et je me demande ce que ça va donner avec des enfants de PS...que vont-ils en tirer à leur âge ? je t'avoue que j'ai un peu d'appréhension, car ce n'est pas comme un livre; là, il y a les images animées, les "grosses" voix, l'atmosphère, la musique; c'est tout un ensemble.

isa 29/05/2014 12:31

La préparation de Lundi va te rassurer, j'ai également testé sur mes petits enfants dont un 2ans1/2 et ils ont adoré, je vous propose justement un travail sur la notion de peur, comprendre ce qui peut faire peur, et pour cette histoire en particulier, comprendre que c''est la fameuse grosse bête qu'on ne voit jamais qui fait peur, donc il va falloir la dessiner. C'est un moyen dont il faut doter les enfants, leur dire combien en dessinant les cauchemars, les monstres, les fantômes on leur donne des limites et on peut mieux s'en détacher. La peur vient du manque de limite, de contour, le noir est angoissant parce qu'il ne contient pas, il représente le vide. Tant qu'on peut se faire peur dans un contexte sécurisant , c'est à dire avec des adultes pour expliquer et rassurer, c'est la meilleure des manières d'apprendre à construire sa propre base de sécurité.

Emilie44 26/05/2014 17:38

Oh oui, il faut que je pense à le commander, c'est le seul qui n'était pas sur amazon...

Emilie44 27/05/2014 07:15

J'ai une super librairie qui va bientôt ouvrir à 10 minutes de chez moi, donc je ne manquerai pas d'y aller et de leur donner l'adresse du site d'Isa, c'est prévu!!! lol Mais en attendant, si je veux aller dans une librairie, il faut que j'aille dans le centre-ville de Nantes et c'est assez galère... Donc je ne commande que sur internet! J'ai donc prévu d'aller commander sur le site de l'éditeur de la grosse bête.

edith 27/05/2014 07:01

oui, vive les librairies de ville!

Maï 27/05/2014 06:42

Chez ton librairie Emillie, il te le commande sans problème ; je n'achète plus sur amazon, car je n'ai pas toujours tous les livres et je préfères faire marcher les petites librairies de nos villes ; en plus on discute, on échange, on donne nos avis et on leur fait découvrir les livres d'Isa !!!!