Sacs à albums africains chez SylT

Publié le par isa

Sacs à albums africains chez SylT

Voici mes derniers sacs à album ! Je me suis inspirée parfois des sacs des collègues (merci à eux !) … Pour Zékeyé, j’ai mis une sanza à la place de l’ocarina, ce n’est pas un instrument à vent mais cela produit vraiment « une toute petite musique » et c’est africain ! J’ai repris intégralement le sac du Crocolion d’Emilie (Merci Emilie !).La fin de l’année arrive et je constate que l’engouement pour les sacs à album ne faiblit pas dans ma classe !

SylT

Publié dans sacs à album

Commenter cet article

SylT 15/05/2014 20:54

zut ! J'aurais dû envoyer mes fiches en PDF, j'ai utilisé des polices d'écriture que l'ordi d'Isa ne reconnaît pas (ce qui explique mes drôles de titres) ! Bon, mais l'essentiel, c'est de partager, ce n'est pas la forme !
Je pense que ma sanza ne subira pas le même sort que ton ocarina Emilie, elle est en bois ...
Je me suis inspirée de tes marionnettes et je recycle divers morceaux de tissu. Mais je suis plus une bidouilleuse qu'une grande couturière !!

Emilie44 15/05/2014 23:15

T'inquiète, moi aussi je suis une bidouilleuse! ;-)

Emilie44 15/05/2014 18:57

Bravo SylT, tes sacs sont super! J'aimerais bien voir une photo de tes marionnettes de Zékéyé... ;-)

Par contre, personnellement je suis démoralisée cette semaine, j'ai eu 2 destructions de contenus de sacs : un enfant a cassé mon ocarina malgré toutes les recommandations faites et les précautions prises, et un autre a carrément découpé toutes les pages du livre du Crocolion... Les deux fois les enfants jouaient sans surveillance avec les sacs. Je pense que je vais faire repasser un mot dans les cahiers de liaison pour bien rappeler les règles du prêt des sacs aux parents, parce que là, ça fait beaucoup en seulement 3 jours!

isa 15/05/2014 19:43

Tu devais être très contrariée, j'imagine que vous en avez discuté en classe, encore une fois.
C'était une prise de risque, je trouvais ça bien parce que cela veut dire: " je vous fais confiance". Et quand on est dans cet état d'esprit, il se passe moins de déconvenues paradoxalement, mais cela reste des petits enfants de 4 ans avec des familles qui peuvent être inattentives. C'est compliqué mais il faut se dire " Voilà le risque, l'enjeu est-il suffisant pour que je le prenne ?

Emilie44 15/05/2014 19:30

L'ocarina est irréparable car il est brisé en plein de petits morceaux... La maman va me le remplacer, du coup je lui ai demandé si elle en trouvait un en plastique de le prendre pour éviter d'autres déconvenues... Et oui, l'autre maman va remplacer le livre du crocolion.

isa 15/05/2014 19:03

Oh Émilie, c'est décevant, c'est un projet qui met la patience ,parfois, à rude épreuve. Est-ce que ton ocarina est réparable ? Et le livre va être remplacé par la famille ?

Maï 15/05/2014 18:33

Waou, merciiii pour ce partage qui va me faire gagner un temps précieux car je comptais m'y mettre ce week end ! merci beaucoup, super !

isa 15/05/2014 18:43

Moi j'ai adoré le contenu Ni vu ni connu, décidément les déguisements sont là !