La grosse bête cahier de liaison

Publié le par isa

Commenter cet article

yobrego 04/06/2014 11:44

Justement en visionnant les premiers essais je me suis rendue compte des progrès extras que certains élèves en "difficultés" avaient pu faire .Et je crois que l'ogresse poilue version syros youtube les a aussi énormément aidés.C'est un atelier de cette semaine visionnage des 2 actrices en atelier libre mais moi je les vois prendre des accents, des postures; ça va nous suivre jusque fin juin .On va jouer aussi "la chasse à l'ours" sur les frayeurs que provoquent notre imaginaire.

isa 04/06/2014 11:54

Evidemment, à travers un visionnage comme celui des comédiennes, l'exagération est palpable et permet de mieux comprendre ce qu'est la "théâtralisation". D'autre part, le théâtre est un bon moyen de sortir de soi et d'endosser un rôle qui permet de s'exprimer, beaucoup de timides le vivent comme un travail sur eux-mêmes et progressent dans l'affirmation.

yobrego 04/06/2014 08:37

Essayez le théâtre vous allez vous régaler!!!! tapisouille est souvent patisou et les phrases + complexes deviennent parfaites au bout de plusieurs fois
Moi c'est un vrai bonheut c'est un combat pour prendre les rôles tous les jours et tous les élèves même ceux qui étaient des très petits parleurs; ils veulent faire tous les rôles .J'adore les laisser se filmer (on a toujours un cameraman) et ensuite se regarder avec le videoprojecteur.
Y'aura vraiment en "langue" un avant et un après théâtre; c'est magique !!!Quelle joie ce boulot.

isa 04/06/2014 10:51

merci Yobrego, j'ai bien vu avec tes vidéos sur votre blog, on sent cet engagement et aussi ce soutien mutuel de la part de tes élèves, c'est merveilleux. Hier je suis allée sur la page Facebook de la maison d'édition L'initiale et j'ai vu qu'ils avaient fait un lien sur l'article du blog de tes premiers essais en classe ,et l'auteur du texte (DuvalMC) est sous le charme, ça lui fait plaisir de voir que des petits jouent son texte.