Livre 7, période 1, année 2014-2015

Publié le par isa

Chaque jour de cette semaine, je donne un livre sélectionné pour la première période DEVENIR ELEVE et j'explique mon choix. A la fin de la semaine, je récapitule les 7 livres.

Dans une forêt sombre, quatre chasseurs armés de filets de papillon à la poursuite d'un bel oiseau... Le plus petit voudrait bien faire ami-ami, mais chut ! les autres, pour l'attraper, ont un plan.

Après que chacun ait exprimé qui il est et entendu qui sont les autres, après avoir distingué la différence entre l’école et la maison, après avoir compris le cadre et les règles, l’apprentissage du partage peut s’élaborer dans l’idée du collectif et des activités communes : faire ensemble vers le même but c’est partager. C’est toute l’histoire du nouveau et très beau livre de Chris Haughton qui affiche toute la tolérance des grands envers les plus petits et l’esprit de cohésion dés lors que le groupe es uni.

Chut ! On a un plan de Chris Haughton aux éditions Thierry Magnier

 

Livre 7, période 1, année 2014-2015

Commenter cet article

Emilie44 29/06/2014 13:12

Encore merci Isa, celui-ci a l'air super comme tous les autres! J'adore déjà "un peu perdu" du même auteur, je suis sûre que celui-ci sera aussi bien!

christine G 29/06/2014 11:48

comment tu fais pour toujours trouver des livres aussi passionnants? sérieux as tu déjà a peu prés estimé le temps qu'il te faut( et donc que tu nous économises!!) pour réunir la sélection d'une période??
merci à toi

edith 29/06/2014 12:25

Oui, mais quel travail! Je suis toujours aussi admirative.
Animer, éclairer, rassembler les idées, construire la progression, rédiger, rechercher, faire des choix, se limiter....tout ça en amont pour anticiper et faciliter le travail des autres.
Tu es un phare, une meneuse.....je cherche quelles autres images plus valorisantes....
Tu es la Super MaiKresse Top Géniale et Généreuse

isa 29/06/2014 11:55

Non quand on aime, on ne compte pas, c'est passionnant et puis les échanges que nous avons pour chercher ensemble me donnent des idées, il y en a plusieurs qui avaient été suggérés par des collègues, d'autres m'ont proposé un livre, j'ai fait des recherches sur l' auteur et ai découvert ses autres livres...C'est le cas pour celui-ci ! Conclusion, notre travail est bien collectif. Le plus difficile est de trancher entre plusieurs livres qui me plaisent ou encore de découvrir trop tard d'autres livres qui auraient pu correspondre....

sandrine G 29/06/2014 08:44

La curiosité m'a tenue en haleine!... Merci Isa pour cette belle présentation et le choix des livres. J'ai fait de belles découvertes.