Pour les cabinets de curiosités à l'école

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
J'ai chiné il y a quelques années un très vieux bac de tri de lettres d'imprimerie, je voulais y mettre des coquillages et d'autres petits trésors mais je n'ai jamais pris le temps de le faire... Je crois qu'il va trouver son utilité à l'école l'année prochaine!!!
Répondre
G
Merci Isa, je visualise mieux ce que sont les cabinets de curiosité. Je ne connaissais pas du tout. Encore des découvertes en perspective grâce au blog ;-)
Répondre
I
En art, le cabinet de curiosités est l'assemblage d'éléments hétéroclites, la boîte n'est pas obligatoire mais pour une conservation facilitée c'est souvent ce qui est utilisé.
E
Est-ce que ce sont les boîtes qu'on appelle &quot;Cabinet de curiosités&quot;? <br /> Pour moi les cabinets de curiosité sont des pièces dans une maison (ou un espace) où l'on avait l'habitude ou le goût ou le raffinement, à une certaine époque, de montrer, de mettre en valeur des objets dans un esprit de découverte scientifique ou artistique, culturel.<br /> J'entends bien aussi la notion d'accumulation, de collection et de présentation...donc c'est peut-être pour ça que ces boites sont des cabinets de curiosité....qui peut m'expliquer?
A
Super idée Isa !!! Je vais m'y mettre à la rentrée.<br /> Merci pour les chouettes photos !!!