Récits en vrac du voyage de la marionnette

Publié le par isa

Avant de vous lancer dans la fabrication de vos livres de récits, avez-vous un récit d’un de vos élèves ou un extrait qui vous a particulièrement plu ou amusé ou étonné ou époustouflé et pouvez-vous nous le faire partager ?

Coin détente …

Petits bonheurs...

Dégustation...

Merci !

Récits en vrac du voyage de la marionnette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans langage 2014

Commenter cet article

E
La pelle la terre dans la brouette. Là, les loups<br /> Les vignes les loups couchés<br /> Les loups y mangent cerises<br /> 4X4 de mamie et Titi (je fais répéter « Kérian », Titi est son surnom à la maison) 4X4<br /> Le melon<br /> C’est Kérian couché a lit<br /> Le képi de papy (je transcris ce que Kérian dit...mais je ne suis pas sûre)<br /> Les loups bobo là (Kérian montre son ventre)<br /> Là guitare (Kerian mime le geste et chantonne)<br /> <br /> Ce TPS a une envie folle de communiquer, de raconter: son langage est peu développé, mais il a énormément progressé, il reste difficilement compréhensible mais il est tellement expressif et veut se faire comprendre. C'était un régal de le voir et de l'entendre, d'être dans la situation de raconter, de répéter, d'apporter des précisions (je n'ai pas retranscris tout ce que j'ai dit (ou les copains) pour l'aider avec les photos qu'il avait à disposition.J'ai senti tout le monde attendri pendant cette restitution.
Répondre
S
Juste un récit avec une ambiance émouvante à la fin...C'était hier, avec Chloé!<br /> « En fait, j’ai fait des perles. <br /> J’ai fait un bracelet pour Lulu. Je l’ai mis à son bras. <br /> Maman, elle a acheté un « filet » (un fil). <br /> Elle a fait un petit nœud, elle a fermé pour pas que ça tombe.<br /> Après, on est allés faire des bulles dans le jardin. <br /> J’ai fait un bain avant de manger une pizza. <br /> Après, on a fait la toilette de Lulu.<br /> On est allés se coucher. <br /> Lulu a dormi dans le lit de bébé.<br /> Après, maman, elle a chanté « La vie en rose » et puis après, c’est fini ».<br /> <br /> <br /> Après son récit, à notre demande, Chloé (aidée par la maîtresse) a chanté « La vie en rose » d’Edith Piaf. C’était très émouvant, nous l’avons applaudie.<br /> Les chansons sont bienvenues dans ce carnet de voyage, Lulu adore entendre chanter !
Répondre
I
Émouvant et inattendu, un moment suspendu comme il en arrive quelquefois où le récit prend une autre dimension.
M
extrait du récit d'Hippolyte:<br /> - T’Choupi a eu peur de quoi ?<br /> De l’orage, y’avait eu des éclairs.<br /> (...)<br /> - Est-ce qu’il a bien dormi ?<br /> Oui il a bien dormi mais y’avait des orages alors il avait un peu peur mais j’ai dit : « je suis là » dans son oreille « n’ai pas peur ».<br /> (...)<br /> - Est-ce qu’il est allé à la plage T’Choupi ?<br /> Non il n’est pas allé à la plage parce qu’on n’est pas allé à la plage. C’est loin il faut aller en voiture.<br /> <br /> Sachant qu'on habite Bordeaux... il y a eu toute une discussion entre eux pour savoir si la plage était loin ou pas... c'était assez drôle. Ils étaient tous d'accord sur le fait qu'il fallait la voiture mais pas sur le fait que la plage c'est loin...
Répondre
A
&quot;On a fait des macarons, comme ça.<br /> Y-a papa à côté de moi, et maman, elle a fait la vaisselle.<br /> Moi, j'ai pas de macarons dans ma main.<br /> J'ai donné le macaron à Loulou qu'est dans sa bouche.<br /> Mais il a pas mangé parce que il a pas ouvert sa bouche !&quot;<br /> (Alexis)