Bouleversement
Longuement hésité avant d’écrire sur le drame qui vient d'arriver à Albi, je n’ai pas l’habitude de commenter l’actualité,mais une de nos collègues est morte en travaillant et c’est un bouleversement, un drame, une injustice, une horreur.
Je pense à sa famille et à ses enfants qui vont devoir vivre sans elle victime d’une haine qui pousse à de tels actes. Je pense à ses élèves et à ses collègues qui vont devoir vivre avec des images d’une scène épouvantable à laquelle ils ont assisté. Comment est-ce possible ? Comment l’être humain peut-il se déshumaniser à ce point ?
Vous savez que je défends l’ouverture de l’école aux familles, la tentation est grande après une telle émotion de se refermer et de se protéger, c’est juste mais je crois pourtant que nous n’avons rien à gagner dans des réactions de méfiance. Sachons ne pas faire de cet événement atroce une généralisation qui briserait les liens lentement tissés.
Aujourd’hui, dernier jour de classe, je suis terriblement triste et je voulais témoigner à cette jeune collègue mes pensées pour elle.