Petite bafouille de fin d'année

Publié le par isa

Qu’ai-je encore à dire après avoir beaucoup, beaucoup écrit cette année ?

Mille choses … Je suis bavarde « Maman tu vas encore mettre ton moulin à parole en route ! Attention Maman à l’entorse de la langue

Je suis merveilleusement étonnée du succès du blog et je suis toujours dans une certaine irréalité quand je songe à vous qui me lisez si nombreux. « Isa mais tu crois que c’est possible d’être le point de convergence de tant d’attention quand tu penses aux discours sur les pensées de Blaise Pascal que tu faisais seule dans ta cave ». Il faut que j’explique, je jouais à la maîtresse dans la cave et j'avais décidé d'étudier les pensées de Pascal, j’ai toujours été ambitieuse pour mes élèves même pour ceux du monde irréel, mon père m’avait installé une table de ping-pong adossée à un mur qui faisait office de tableau et le soir, je rejoignais mon coin à philosopher, j’avais 11-12 ans. Et je parlais, je parlais, « Isa arrête de parler, un jour tu ne pourras plus t’arrêter. » Finalement, j’ai trouvé, j’écris, je ne parle plus mais c’est pareil et il y a encore un monde irréel pour m’écouter. C’est sûrement mon petit côté zinzin qui fonctionne grâce à vous.

Quoiqu’il en soit, cette année a été encore pour moi un vrai bonheur que j’ai partagé avec vous.

Petite bafouille de fin d'année

J’ai apprécié votre générosité et votre professionnalisme, votre simplicité et votre prévenance dans l’aide aux autres, votre humour et vos idées. Je ne sais pas si ce blog attire certains types de personnes mais tous les débats ont été de grande qualité avec beaucoup d’intelligence et d’humanité. « Tu veux faire pleurer dans les chaumières

Oui, c’est beaucoup de travail, plus que ce que j’imaginais en commençant, mais ça ne compte pas tant que je réussis à équilibrer ma vie « N’oublie pas que ton footing t’attend ainsi que ta récolte de petits pois »

Vous avez été encore très nombreux à partager votre travail, je vous en remercie, c’est l’âme du blog et c’est aussi pour vous une grande motivation dans ce que vous faites et pour moi une marque de confiance que j'apprécie énormément .

Je ne sais pas si un jour M@gistère prendra la relève du blog d’Isa « Oh la prétentieuse ! » mais ce que je sais c’est que pour que ça fonctionne, il faut de la passion pour les autres et pour son travail.

Nous allons essayer de faire aussi bien l’année prochaine « Evidemment ! Tu crois vraiment que cela pourrait être moins bien ? Non mais... impossible »

Prenez le temps de bien vous reposer « Toi aussi, lâche ton ordi » et de penser à autre chose « Alors pour moi, ce sera un diabolo menthe », vivez chaque moment avec délice et revenez motivé et pour ceux qui ne le seront pas « Tu penses à qui ? A David ? » je vais m’arranger pour qu’ils le deviennent….

En attendant, cap sur Chaumont sur Loire pour la rencontre (qui me paraissait improbable il y a un an) avec des personnes du monde irréel qui ne se connaissaient pas et qui vont se découvrir « Alors pas de stress, Isa est aussi simple que votre voisin de palier »

Concernant le blog, je le ferme Mercredi (attention cela ne veut pas dire que le blog est inaccessible, c’est juste que je ne publie plus ni ne réponds aux commentaires), vite vite si vous avez encore des questions sachant que Lundi c’est silence radio pour cause de voyage de fin d’année entre blogueurs.

Merci pour cette délicieuse année toute en bouche et en oralité « Tu es contente, ça t’a plu ? Oui très beaucoup»

Publié dans aparté

Commenter cet article

Sev 10/07/2014 19:40

Merci encore Isa pour cette belle année, je le dis chaque mois de juillet depuis 5 ans... je me rends compte que j'ai été moins présente cette année aussi, comme Vihyko, j'avais un temps de retard... mais j'ai beaucoup aimé ce projet sur l'oralité.
Je te souhaite un bon repos pendant cet été, de profiter de ta famille et d'être une mamisa comblée. Et je t'embrasse virtuellement, j'aurais bien aimé te claquer 2 bises en vrai le 7....! Ce n'est que partie remise.

Géraldine 06/07/2014 15:55

Si l'année qui arrive est placée sous le signe du partage (sensationnelle idée), tes lecteurs et toi êtes placés sous le signe de la générosité ! Ma participation a fait défaut cette année mais pas mon assiduité. j'étais revenue au mode "lectrice masquée" !
Bonnes vacances bien méritées à tous et toutes ! Bonne rencontre et belles découvertes demain, j'aurai une grande pensée pour vous ! Moi qui rêvais de vous rencontrer, je patienterai encore avant de pouvoir le faire (trop loin pour mon dos ;-))
A l'année prochaine, pour de nouvelles aventures !!!!

Patricia 05/07/2014 14:24

Merci à toi Isa pour le terrible blog que tu gères et alimentes de mains de maître !
Merci pour les conseils, les idées, les remises en question, l'entraide, ...
Merci à vous tous les "bloggeurs" qui partagez sans cesse et avec tant de gentillesse toutes vos idées, vos essais, vos réalisations, vos préparations, ....
Depuis que j'ai découvert ce blog, mes envies sont encore plus nombreuses, de nouveaux essais, de nouvelles mises en place, .....j'en ai le tournis et parfois je m'éparpille (j'avoue!!!).
Je vais réellement tenter de suivre cette année de partage avec vous tous (on verra si je peux gérer).
Mais en attendant, je vous souhaite à tous de merveilleuses vacances !!!!
Et pour ceux qui participeront lundi au pique nique, amusez vous, découvrez vous, ..... ça y est, pour vous le partage continue lors de cette belle journée.
A bientôt et prenez tous soin de vous!

Nathalie 05/07/2014 09:53

Un très GRAND MERCI Isa...

Valérie 93 05/07/2014 12:08

Moi aussi je laisse ma bafouille car c'est toujours un plaisir de venir sur le blog pour découvrir, m'inspirer, m'exclamer, m'enchanter, rire et toujours PARTAGER grâce à toi Isa, oui c'est une chance pour nous d'avoir cet espace de travail et de rencontres qui va devenir concret pour certains d'entre nous lundi ;)...très bonnes vacances à tous!

vihyko 05/07/2014 08:26

Coucou isa, même si je fais un peu le fantôme cette année, je reste droguée . Je lis toujours les articles avec 10 jours de retard, mais je les lis ! N'écris pas de commentaires vihyko c'est ridicule , t'as encore 2 tgv paris/nice de retard par rapport a tes copains de blog ! Bon, je m'accroche, je suis toujours là, mais je me prends pour casper !
Ma vie de famille est compliquée, je maudis cette réforme de merde qui va me la compliquer encore plus ( papa en deplavement une semaine sur 3 :personne pour déposer et reprendre mon loulou a l'école , ni pour garder mon crapaud le samedi matin, resultat je vais arriver en
retard tt les samedis et mon fils va devoir attendre sur le trottoir a 12h et en plus j'aurai mon crapaud de 2 ans avec moi dans la classe. Le rêve. . )
Rslt : vihyko rochon, vihyko démotivée, vihyko quoi..
Biz et bonnes vacances a tous !!

isa 05/07/2014 12:28

Ouh Vihyko l'année se termine tristounette et tu fais le petit coup de déprime qui nous gagne les premiers jours de vacances. Moi aussi j'ai eu ma fille de 2 ans dans ma classe et c'était bien, problème de nourrice qui me lâche en pleine année scolaire, pas de solution immédiate, pas de famille, du jour au lendemain je me retrouve après les vacances de Février avec ma petiote, j'ai pensé que j'avais de la chance de faire ce métier qui me permettait cela, je n'ai pas pensé que cela allait être un problème et au final, j'ai trouvé une gentille mère d'élève qui n'était pas nourrice et qui m'a dépannée. Tu vas trouver VihYko, il y a toujours des solutions. En premier, il faut trouver une personne qui récupère ton petit sur le trottoir, cela me semble être l'urgence. Il y a bien une mère d'élève sympa qui peut attendre que tu arrives, non ? Allez ne sois pas défaitiste et dis-toi que des soucis avec tes enfants , il y en aura d'autres, c'est la vie, relativise et garde la pêche celle qui te rend si craquante.

Francine 04/07/2014 22:05

<3 <3 <3

Julien 05/07/2014 01:39

M erveilleuse année encore une fois
E nthousiasme des enfants, des parents, de l'atsem et ... du mâitre !
R égalades en tous genres
C omment diable fais-tu Isa ???
I mmense satisfaction au final grâce à toi et tous les blogueurs et blogueuses !!!

I p, ip, ip ... hourra !!! (bon, d'accord, j'ai triché !!!)
S avoureuses découvertes, créations lectures, répétitions, rigolades
A ... très vite !!!

Lydie 04/07/2014 21:58

Merci Isa pour cette belle année avec toujours des sujets passionnants pour les enfants!
Ce blog je ne peux plus m'en passer même si je reste dans l'ombre la plupart du temps mais je suis là.
Bonnes vacances à tous et à lundi à Chaumont Isa et quelques unes..

maud 04/07/2014 20:35

pour moi l'année est passée encore plus vite, prise dans le tourbillon de mon n°2 et n'ayant commencé qu'à la rentrée de janvier mais je me suis régalée et mes titous aussi...Je me dis toujours qu'il me manque au moins 1 semaine mais je crois qu'en fait malgré la fatigue je n'aime pas arriver à la fin de l'année et laisser partir mes petits pious tant chéris...
Je sais aussi que grâce à toi et à ton programme alléchant il me tarde septembre et repartir pour une nouvelle année de folie :)

Les gens qui me connaissent me disent souvent que j'ai trouvé le job parfait.... payée pour parler tout le temps...

alors merci, merci, merci, merci.... et j'aime vraiment beaucoup, beaucoup ton petit message tellement juste!

Emilie44 04/07/2014 19:40

Encore une bien belle année qui s'achève... Elle est passée à une vitesse folle, avec encore tellement de moments forts et enthousiasmants pour les élèves! Merci à toi Isa d'être notre Isa et de nous amener à faire toutes ces choses géniales avec nos élèves!

Vivement lundi!!!!!

valérie 04/07/2014 14:02

Merci Isa pour ce blog où je retrouve exactement ce que me semble être l'esprit à avoir lorsque l'on prétend enseigner en Petite Section : bienveillance pour la petite enfance sans mièvrerie, finesse et délicatesse pour les uns et les autres, ambition pour tous d'une école meilleure... et je pourrais continuer longtemps ainsi !
Merci pour tout ça et bien plus encore...
Quelle chance nous avons que tu aies décidé un jour d'ouvrir ce blog...
Un bel été à tous !

david 04/07/2014 12:35

Ton clin d'œil me va droit au cœur Isa !! Tout à l'heure, je terminerai mes 7 belles années à la tête de la paternelle, forcément, j'ai un peu la boule au ventre... Mais ça va mieux, je suis fier du chemin parcouru en partie grâce à toi, et je suis prêt à affronter les nouveaux challenges qui m'attendent ! Et puis je continuerai avec toi et le blog, alors tout ira bien !!
Je penserai à vous lundi, et j'attendrai avec impatience la publication du reportage photo !
Bon, j'arrête les discours (surtout que j'ai fait pleurer la femme de mon collègue, ma remplaçante préférée, hier soir à mon pot de départ !!) et je t'embrasse très très fort, et je te souhaite un bel été ! Et à tous les blogueurs et blogueuses également :-)

sylvieh 04/07/2014 12:13

Isa, comme je te l'ai déjà dit moi aussi, je me suis "régalée" (même si je n'ai pas travaillé sur l'oralité et les aliments moi personnellement)...Entraînée par le souffle que tu insuffles, j'ai entraînée enfants, Atsem, parents...et je crois vraiment que cela marche comme ça ....Alors MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et nous tous sur ce blog, continuons comme cela, même si c'est chronophage et que je me dis tout le temps, il faudrait que je décroche un peu...Ca doit s'appeler la passion !!! Et merci à tous ceux qui transmettent, échangent, réconfortent, étonnent, bidouillent, interrogent, lancent le pavé dans la mare, dérangent, stimulent, émeuvent....

Mélina 04/07/2014 09:58

Alors, encore une petite demande avant que le blog ne ferme...Qui se souvient de la librairie un peu particulière présentée par une bloggeuse ; elle propose des activités, des jeux, des rencontres et il me semble vaguement qu'elle se situe dans la région de Tours mais...si vous pouviez me donner le nom de la ville ou de la librairie pour que j'aille y faire un tour pendant les vacances, ce serait bien. Merci d'avance ! Bonne rencontre à tous ceux et celles qui auront la chance de se voir le 7 juillet. Bel été à tout le monde et encore merci Isa !

Mélina 04/07/2014 10:19

Mais oui, c'est elle ! Elle est vers Poitiers en fait...je savais que ce n'était pas très loin de chez moi mais la mémoire me faisait défaut...Merci.

isa 04/07/2014 10:00

Je n'ai que celle-ci en tête mais ce n'est pas à Tours http://www.limprobablelibrairie.org/

Bobinette45 04/07/2014 08:24

Vite, vite avant de profiter de ma dernière journée avec le cru 2010, je me dépêche pour te dire et redire à tous ma gratitude et mon bonheur d'être là parmi vous... Le livre de récits de voyage de Bobi, le l'ai fini hier, mes élèves et moi en sommes très fiers... Et ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai pu mettre en application grâce à ce lieu charmant beau et inspirant...
Très bon pique nique, très bonnes vacances, je file... Et vous attends pour le PARTAGE !