Petite bafouille de fin d'année
Qu’ai-je encore à dire après avoir beaucoup, beaucoup écrit cette année ?
Mille choses … Je suis bavarde « Maman tu vas encore mettre ton moulin à parole en route ! Attention Maman à l’entorse de la langue !»
Je suis merveilleusement étonnée du succès du blog et je suis toujours dans une certaine irréalité quand je songe à vous qui me lisez si nombreux. « Isa mais tu crois que c’est possible d’être le point de convergence de tant d’attention quand tu penses aux discours sur les pensées de Blaise Pascal que tu faisais seule dans ta cave ». Il faut que j’explique, je jouais à la maîtresse dans la cave et j'avais décidé d'étudier les pensées de Pascal, j’ai toujours été ambitieuse pour mes élèves même pour ceux du monde irréel, mon père m’avait installé une table de ping-pong adossée à un mur qui faisait office de tableau et le soir, je rejoignais mon coin à philosopher, j’avais 11-12 ans. Et je parlais, je parlais, « Isa arrête de parler, un jour tu ne pourras plus t’arrêter. » Finalement, j’ai trouvé, j’écris, je ne parle plus mais c’est pareil et il y a encore un monde irréel pour m’écouter. C’est sûrement mon petit côté zinzin qui fonctionne grâce à vous.
Quoiqu’il en soit, cette année a été encore pour moi un vrai bonheur que j’ai partagé avec vous.
J’ai apprécié votre générosité et votre professionnalisme, votre simplicité et votre prévenance dans l’aide aux autres, votre humour et vos idées. Je ne sais pas si ce blog attire certains types de personnes mais tous les débats ont été de grande qualité avec beaucoup d’intelligence et d’humanité. « Tu veux faire pleurer dans les chaumières ?»
Oui, c’est beaucoup de travail, plus que ce que j’imaginais en commençant, mais ça ne compte pas tant que je réussis à équilibrer ma vie « N’oublie pas que ton footing t’attend ainsi que ta récolte de petits pois »
Vous avez été encore très nombreux à partager votre travail, je vous en remercie, c’est l’âme du blog et c’est aussi pour vous une grande motivation dans ce que vous faites et pour moi une marque de confiance que j'apprécie énormément .
Je ne sais pas si un jour M@gistère prendra la relève du blog d’Isa « Oh la prétentieuse ! » mais ce que je sais c’est que pour que ça fonctionne, il faut de la passion pour les autres et pour son travail.
Nous allons essayer de faire aussi bien l’année prochaine « Evidemment ! Tu crois vraiment que cela pourrait être moins bien ? Non mais... impossible »
Prenez le temps de bien vous reposer « Toi aussi, lâche ton ordi » et de penser à autre chose « Alors pour moi, ce sera un diabolo menthe », vivez chaque moment avec délice et revenez motivé et pour ceux qui ne le seront pas « Tu penses à qui ? A David ? » je vais m’arranger pour qu’ils le deviennent….
En attendant, cap sur Chaumont sur Loire pour la rencontre (qui me paraissait improbable il y a un an) avec des personnes du monde irréel qui ne se connaissaient pas et qui vont se découvrir « Alors pas de stress, Isa est aussi simple que votre voisin de palier »
Concernant le blog, je le ferme Mercredi (attention cela ne veut pas dire que le blog est inaccessible, c’est juste que je ne publie plus ni ne réponds aux commentaires), vite vite si vous avez encore des questions sachant que Lundi c’est silence radio pour cause de voyage de fin d’année entre blogueurs.
Merci pour cette délicieuse année toute en bouche et en oralité « Tu es contente, ça t’a plu ? Oui très beaucoup»