Youpi !

Publié le par isa

Youpi !

Bonne retraite aux nouvelles retraitées ( Francine, Marie-Claire fidèle du blog depuis ses débuts et sûrement plein d'autres ....)

Le blog fermera dés Mercredi 9 Juillet, juste le temps de vous raconter notre voyage de fin d'année et répondre à vos dernières questions concernant la rentrée et hop grandes vacances pour moi également....

Publié dans aparté

Commenter cet article

MClaire 05/07/2014 21:18

Merci Isa, je pense que je ne vais pas me désintoxiquer du blog et que ce sera ma petite madeleine de Proust.J'irai voir Yolande (yobrego) qui m'a fait le plaisir de venir avec nos 2 ex collègues à mon pot de départ, nous n'avions pas réussi à nous retrouver toutes les 4 ensemble depuis 20 ans... Depuis le début ,je te suis avec un plaisir grandissant.J'ai fait beaucoup de pub pour toi autour de moi et comme je serai toujours en contact avec le monde enseignant (papeterie de mon mari) je continuerai à être une de tes fidèles supportrice. J'attends avec impatience le pique-nique suivant. Lundi je dois récupérer mon fils à l'aéroport de Bordeaux. Je pensais faire un détour par Chaumont (en me fiant à mon sens de l'orientation) , mais ma boussole ne pensais pas comme moi.Bonnes vacances à tout le monde. Je guette les photos...lundi soir

isa 05/07/2014 22:13

Ah oui c'est mon côté foufou, je voulais avoir 100ans pour être crédible :-)) comme quoi ça avait fonctionné. Bon alors toi aussi tu bois des diabolos menthe ? Et on peut être sur terre et ne plus toucher terre, ce n'est pas ton cas quand même.

MClaire 05/07/2014 22:03

Moi aussi j'étais très intriguée par ton année de naissance. J'utilisais la messagerie de la sarl car on venait juste de déménager à 3 km et pour internet on se serait cru au temps des dinosaures.As-tu vu mon hamac sur fb ? Après je m'envole en montgolfière et je ne sais pas si je reviens sur terre.

isa 05/07/2014 21:28

Merci MClaire pour ta grande fidélité, si je devais attribuer un prix de l'assiduité, tu serais très certainement en tête puisque je me rappelle avoir fait des recherches au tout début du blog sur cette SARL qui s'abonnait à mon blog, il faut dire qu'à l'époque j'avais le temps de décortiquer tous les mouvements sur le blog.... Effectivement ta boussole était démagnétisée :-)) on va tenter le récit d'après rencontre chaumontoise ...je t'embrasse.

Joëlle 05/07/2014 14:26

Pour moi aussi, c'était, comme le dit l'article précédent « le clap de fin » !
Mon départ (à la retraite) fut comme je l'attendais : joyeux et chaleureux ! Une dernière semaine riche en émotion !

Voilà, une page se tourne. Merci à toi Isa de m'avoir accompagnée durant mes 4 dernières années. Si tu savais combien ton blog m'as aidée !!!
Et les petits cailloux font les grandes rivières : j'ai donné l'adresse de ton blog à 3 collègues qui me l'ont demandé :
- une qui était venue avec ses correspondants dans une autre classe (elle avait craqué sur les œuvres des enfants affichées dans mon couloir et on avait parlé de ton blog),
- ma « décharge », qui s'en va vers d'autres horizons,
- et ma remplaçante qui va découvrir les PS à la rentrée prochaine.

Le relai est passé, la transmission est faite, et je suis heureuse de pouvoir les aider en partageant mes sources.

Quant à moi, je viendrai toujours « piocher » les idées d'albums et de créations ; parce que ma fille et son compagnon m'ont demandé de garder leur petit roudoudou (2 ans) le mercredi. Alors j'ai hâte de préparer sa venue en lui concoctant une petite surprise chaque fois différente : un petit bricolage, une peinture, un « sac à album » à emporter chez lui à la fin de la journée... : les idées ne manqueront pas en s'inspirant de vos imaginations débordantes !
Non, non ! Je ne deviendrai pas « mamie pédago » ! Mais on ne se refait pas ! 37 ans de maternelle ne s'effacent pas avec la « pirouette » du  pot de départ ! J'ai encore des fourmis dans la tête et les mains !

En tout cas, vous m'avez toutes é-pa-tée ! Franchement ! Et le mot est faible !! Quel dynamisme, et quel boulot vous abattez !

Je ne pourrai pas être avec vous lundi et c'est bien dommage : cela aurait mis un joli point d'orgue à ma vie professionnelle, mais sachez que je serai de tout cœur avec vous !

Encore MERCI et BRAVO à tous et toutes, bonne continuation pour la suite ! Et surtout : BONNES VACANCES, bien méritées !

Bon... Je m'éclipse...

Je vous embrasse

Joëlle

isa 05/07/2014 15:14

De tout ce temps... Merci encore !

isa 05/07/2014 15:14

Bonne retraite Joëlle, ravie d'avoir partagé avec toi tes dernières années de travail, ça me fait toujours un petit pincement de perdre des fidèles lectrices, comme dit la chanson que mes élèves m'avaient apporté lors de mon dpart, c'était mignon " On s'attache", bonne continuation à toi et profite bien de tout

SAIDA 05/07/2014 12:21

bonjour je viens de découvrir ce blog j ai plein question a partager j aimerai faire connaissance avec des educatrices en france

Guinie 04/07/2014 21:38

Bonnes vacances à tout le monde ! Bonne retraite pour certaines !

Emilie44 04/07/2014 19:23

Oui youpi, enfin les vacances tant méritées!!! Et promis, on vous mettra plein de photos de notre rencontre de blogueurs dès lundi soir!!

Anne'so 04/07/2014 22:46

On essaiera d'être belles sur les photos ;-)