7 ans, fascinant chiffre 7, c'est l'anniversaire du blog

Publié le par isa

7 ans c'est un cycle, c'est également l'âge du blog né en 2007, peut-être l'âge de raison ? Est-il autonome ? A-t-il atteint son achèvement ? Peut-il vivre de ce qu'il est devenu ? Y-a-t-il une forme d'absolu ? 

Apparemment pas puisque nous poursuivons l'aventure. Est-ce un nouveau cycle ? Et dans ce cas, quelle nouvelle forme va-t-il adopter ? Quels changements marqueront cette  période ? Qu'avons -nous à gagner ?

Tant de questions.... 

Pour moi, il est l'image du bonheur et du partage ....Changer le monde est bien prétentieux mais qui peut dire que les petites graines semées chaque jour ne donneront pas de belles fleurs d'humanisme longtemps après nous, au moins nous aurons essayé de participer à une meilleure considération des petits élèves, petits enfants, avenir de notre monde.

Pour ceux qui veulent comprendre le chiffre 7 et qui auraient un peu de temps (ben voyons, éventuellement les insomniaques) , voici un documentaire de 52 mn où une partie du voile est levée, restent encore bien des mystères sur lesquels l'humanité continuera de s'interroger.

Un grand merci à vous d'avoir participé et fait que ces 7 ans de blog ont été  EXTRAORDINAIRES.

Joyeux anniversaire le blog et les blogueurs !

7 ans, fascinant chiffre 7, c'est l'anniversaire du blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans anniversaire, aparté

Commenter cet article

V
7'on anniversaaiiiaiiiire ! c'est pas celui d'ta meeeeerrrre !
on va s'goinfrer et picoler et en redemander !! ( heu non.. je m'égare.....)

on va pédagogiter, on va aussi se marrer ( bah oui faut bien !!)
isa va nous enchanter, émilie va bricoler, david va ramer ( bah oui il a une nouvelle école), vivi va chanter ( vouiiii !!!), sophie va être sage, marité va nous bécoter, et tous les autres que je n'ai pas cités vont tout plein partager !! et bien sûr, moi, vihyko, je vais râler ( on se refait pas, hein ..et pi sinon c'est pas drôle)
Répondre
S
Je découvre ce message, cette info aujourd'hui , en papillonnant sur le blog.....Alors avec beaucoup de retard bonnanni! Super fidèle blog qui pense à tout et surtout qui NOUS FAIT PENSER!
I
enfin un commentaire vihykois, elle était où Vihyko tout ce temps, dans les bras de Morphée ?
Contente de te retrouver , oui on va rire ou on va pleurer, c'est selon mais on sera toujours là pour les autres.
I
J'ai une grande émotion à vous lire, j'ai vraiment du mal à réaliser tout ce que je vous apporte, je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui soit responsable de tout ce que vous dites. Je veux bien vous croire et cela me réjouit, mais si quelqu'un me demandait : " Comment tu fais ?" je n'aurais aucune réponse, je fais juste les choses avec passion et plaisir, alors ça marche, tant mieux, mais je suis autant reconnaissante pour ce que vous faites que vous pouvez l'être pour ce que je fais. Le blog ouvre un nouveau cycle , laissons nous porter par notre enthousiasme et tout ira bien. C'est parti ....
Répondre
N
Merci d'exister, tout simplement! Ma manière d'enseigner à totalement changée depuis que j'ai découvert Isabelle. 7 fois plus de bonheur! Bon anniversaire.
Répondre
A
7 est également mon chiffre fétiche : j'en ai trois dans ma date de naissance !!!
Joyeux anniv à ton blog, en souhaitant qu'il y ait au moins 7 conventions des pois à venir ;-)
Répondre
S
7, c'est mon chiffre préféré, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs....
J'attaque ma 6ème année sur le blog et je suis ravie de tout ce que j'ai pu y apprendre, c'est une source inépuisable ! et qu'elle coule encore longtemps...!
Répondre
V
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ce merveilleux blog et à Super Isa qui depuis 7 ans a transformé ma façon de travailler, et me donne toujours envie d'aller plus loin.....tout çà grâce à tous ceux aussi qui comme moi sont accro d'écolepetitesection.com!!!!!!!!!!!! Je suis ravie de rempiler encore une année!!!!! ;)
Répondre
C
Joyeux aniversaire!
Et merci Isa d'avoir mis en place et d'animer ( dans le sens donner vie) ce blog !
Tu forces toute mon admiration !!!
Joyeux anniversaire ;-)
Répondre
A
Joyeux anniversaire et longue vie au blog et 7mille fois merci à toi Isa de nous permettre cette superbe aventure collective riche de connaissance et d'humanité. J'ai regardé la vidéo avant de me coucher hier soir : un beau voyage d'anniversaire avec endormissement magique, bercée par la symbolique du nombre sept!
Merci pour le partage. Merci à tous et à toutes.
Répondre
V
Je souhaite un très bon anniversaire au blog ! Et une nouvelle passionnante et épanouissante année scolaire! Merci Isa de nous permettre de nous remettre en question, toujours dans la bienveillance et de nous insuffler une extraordinaire motivation.
Répondre
C
J'ai commencé mon année de petite section en même temps que tu as commencé ton blog. J'étais là dès le début, j'y suis encore et j'en suis fière ☺ Joyeux anniversaire!!!
Répondre
T
J'ai découvert le blog cette année, merci Isa, merci blogueuses et blogueurs ; la vie de ce blog est un vrai bonheur ! Bon anniversaire !!!
A
Comme David, je te suis déjà depuis 2008 ... je suis contente d'avoir découvert ton blog et tes projets et de partager avec ta communauté, Isa. Joyeux anniversaire !
Répondre
M
MERCI de ce bonheur quotidien qui nous permet de nous réinventer, de nous questionner, de modifier certaines de nos pratiques, bref qui nous rend meilleures (en tout cas pour moi)....
Joyeux anniversaire Isa, 7 mille fois merci et aux 30 prochaines rentrées...minimum ;)
Joyeux anniversaire aussi les "copinlègues" qui faites bouillonner le blog sous la bienveillance d'Isa.
Répondre
L
Joyeux anniversaire à ce merveilleux blog qui m'a tant apporté depuis 3 ans.Merci à toi Isa surtout pour tout le temps que tu nous consacres,pour ton humanité,ta gentillesse,ton écoute,ton professionnalisme, ton esprit créatif,tes super idées,ta passion et ton naturel tout simplement! je suis devenue accroc dès le départ et c'est la première fenêtre que j'ouvre sur mon ordi dès que je l'allume,c'est mon moment de sérénité et partage.Longue vie à toi et à ton blog.Bisous à toi.
Répondre
M
Joyeux anniversaire, c'est ça?? C'est de circonstance! Continuons la route ensemble, c'est tellement chaleureux, agréable, et en plus on avance comme si on avait les bottes de 7 lieux!
Répondre
S
JOYEUX ANNIVERSAIRE!
Merci encore Isa pour ce lieu d'échange et de partage. Dans ma petite école et seule en maternelle j'ai peu d'occasions comme celles que tu nous offres. Tu nous aides à réfléchir et à avancer dans notre pratique.
Vive le blog d'Isa!!!
Répondre
C
Que dire de plus : MERCI Isa et tous les blogueurs . Merci pour le partage et les mots qui aident à dépasser les maux. Quelle humanité ! MERCI, MERCI, MERCI
Répondre
P
Je n'ai découvert le blog que l'année dernière mais quels changements dans ma classe depuis !!!!
Je suis sortie de l'école normale depuis nombre d'années et inutile de vous dire qu'en ce temps là on était loin de pratiquer comme aujourd'hui. Depuis uen dizaine d'années, une amie collègue a déjà suscité en moi des changement, d'autres perspectives, une autre approche. Et me voici sur ce blog où je m'épanouis encore davantage et grâce auquel les enfants en arrivent parfois même à me remercier "d'avoir appris". Si, si, je vous jure, c'est arrivé fin de l'année dernière au point que j'en avais la larme à l'oeil. Alors que pourrais-je dire de plus que merci Isa ! (Dommage de n'avoir pas fait cette rencontre plus tôt.). Merci pour ce partage de chaque bloggeur, merci pour toi Isa qui m'ouvre de nouvelles protes, de nouvelles pistes de réflexion, qui me permet de vivre de telles émotions, qui ......la liste pourrait encore être longue. Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog (et donc à toi!)!!!!
Répondre
V
Merci beaucoup pour tout
P
MERCI ! Voilà tout à déjà été dit beaucoup mieux que moi !
Répondre
N
Joyeux anniversaire à ce blog au combien partageur., que je parcours depuis 6 ans maintenant.
Merci Isa pour tes idées lumineuses, pour le temps que tu nous consacres quotidiennement, et merci à vous tous pour vos contributions.
S
Pfff ! Ré-bug
On pensait et préparait tout ensemble et on se répartissait la préparation matérielle, c'était déjà chouette mais là, c'est le bonheur ! Je ne peux plus décrocher, je suis comme beaucoup devenue dépendante...sauf pendant les vacances. Et pour moi, c'est la quatrième rentrée avec vous. Que ça passe vite ! Allez, je me sauve, je dois être à 9h pile à l'accueil d'une grande surface pour récupère des cartons avant qu'ils soient broyés.
Répondre
C
7 est un nombre premier super singulier!!!! tout comme le blog que tu diriges: le premier que l on consulte pour bosser, le plus intéressant car le plus singulier dans ses approches : donc SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER,SUPER longue vie à ta personne et à cette communauté !
F
( pff, ça devait faire un 7, mais le commentaire n'a pas conservé ma présentation...bouhhh...)
F
merci. merci. merci
merci.
merci.
merci.
merci!
M
Très bon anniversaire au blog! Merci mille fois pour tout à toi Isa et à tous les blogueurs si partageurs!
S
Pardon, ça plante... Je poursuis.
Tes idées originales et intelligentes... Bref un immense merci pour tout Isa, et merci aussi à tous les collègues partageurs, formidables, qui donnent si généreusement. J'ai vraiment l'impression de faire partie d'une grande famille et s'est génial de bosser ensemble. J'ai eu ce genre d'expérience avec une amie il y a20 ans. On
Répondre
S
Bon anniversaire le blog ! Tout est dit et très bien dit avec les commentaires précédents alors que rajouter ? Merci 1000 fois de plus Isa pour ton merveilleux blog et tout ce qu'il nous apporte, pour ta générosité, ton humanisme, ta disponibilité, ton écoute, ton soutien, tes idées originales et intbref, pour tant de choses qui
Répondre
M
Le 7 est mon chiffre fétiche... et il s'est avéré être le chiffre du bonheur... mon Titiot est né le 7/07 :-)
Il n'y a donc aucune raison pour que ton blog s'achève :-)
BON ANNIVERSAIRE à nouzautes :-) et surtout à toi Isa, administratrice, ô combien précieuse, de cet univers de partages merveilleux !!!
Allez, plein de GROS BECS everybody !!!
Répondre
N
Et oui, bon anniversaire au blog, à toi et à tous ceux qui le font avec toi, le nourrissent et l’enrichissent...
Pas de souci, on re-signe pour sept ans!
D
Bon il y avait 7 commentaires sur ton article, c'était parfait, et je viens tout gâcher en en mettant un huitième !
2007 est pour moi l'année de mon arrivée à la direction de la paternelle, ce n'est que courant 2008 que j'ai découvert le blog, et que je fais lecteur de l'ombre en me disant "ouh lala, c'est bien tout ça, mais c'est impossible à mettre sur pied"... Mais malgré tout la philosophie générale me correspondait bien et c'est ton projet carnaval Anthony Browne qui m'a poussé à te mettre en pratique sur une période... et bim, j'avais contracté le virus du blog à la rentrée 2009 je te suivais à la lettre... Depuis nous avons fait les beaux jours de la paternelle toi et moi et je t'en remercie du fond du cœur !
Cette année, je suis face à un énorme challenge dans ma nouvelle école et je dois avouer que le moral fait du yoyo, mais je ne veux pas gâcher ta journée d'anniversaire ! En tout cas, je vais avoir besoin du blog, de sa richesse, de son innovation, de son réconfort et de sa passion...
Joyeux anniversaire le blog, merci Isa pour tout ce chemin que tu m'as fait parcourir mine de rien... je re-signe pour les 7 années à venir ;-)
Allez hop, en route pour l'école !
Répondre
G
Joyeux anniversaire au blog, à Isa et à tous ceux qui en font ce qu'il est maintenant : quelque chose dont on ne peut plus se passer (et pas qu'en cette période de rentrée !...)
Répondre
M
1 personne extraordinaire qui prend le temps pour nous
2 mille idées à la seconde
3 millions de partage entre nous
4 ans que je ne peux plus me passer de ce blog et de vous
5 sens toujours en éveil pour nos petits loups.... et pour nous
6 milliards de points .......
7 ans: joyeux anniversaire à ce blog et à toi Isa
Répondre
M
Je sais qu'on ne fait pas de politique sur le blog, pourtant permet moi ce moment d'humeur:
En cette rentrée, je trouve super réconfortant de penser que notre ministre a passé tout son été à penser à nous, à la rentrée, à nos problèmes d'horaires, d'effectifs et de salaire et qu'il sera là le jour de la rentrée pour montrer combien il nous estime et combien il est conscient de toutes nos difficultés, présent pour nous aider et nous réconforter...
Encore une fois, quand j'ai appris sa démission, j'ai pensé très fort à toi et à ce que toi tu as cogité pendant ces 2 mois et, encore une fois, je t'ai remercié de t'être lancé dans une telle aventure, il y a 7 ans.
M
Marion, tu es très en forme dès le matin !
Ton petit poème dit exactement ce que je ressens moi-même.
Merci Isa du fond du coeur. Ton blog a réellement changé ma vie (professionnelle, bien sûr:)).
Je ne te remercierai jamais assez de tout le bien que tu nous fais
- sur le plan strictement professionnel d'abord avec tous ces échanges et ces idées que nous partageons
- mais aussi (ET SURTOUT peut-être ) sur le plan humain. Ton blog, c'est mon moment d'humanité, d'écoute, de calme et de sérénité ( de rigolade aussi) le soir en rentrant. Et c'est , je crois, surtout ce que je viens y chercher.
alors tout simplement, MERCI !
M
Un grand MERCI du fond du coeur pour la passion qui t'anime et que tu nous transmets, pour le temps que tu nous consacres, pour toutes ces belles rencontres, ces échanges riches et tant d'autres choses encore !
N
Moi, je fais partie de celles et ceux qui démarrent sur le blog, donc, vive le nouveau cycle! J'espèreq ue tes petits bouchons ne nous en veulent pas trop du temps que tu nous consacres peut-être à leurs dépens ... j'espère qu'ils te feront encore beaucoup de beaux chemins de livres!
MERCI!
Répondre
F
Merci de nous avoir guidés, inspirés, d'avoir permis de faire évoluer notre pratique, nos représentations durant ces 7 années... Merci d'avoir tant partagé, aidé, conseillé! Qu'il y ait encore 7 années de découvertes et d'échanges au moins ;-)...
Répondre
E
Happy birthday le blog! Et merci Isa pour ces 7 années d'implication auprès de nous... Que d'heures tu as dû passer depuis 2007 à partager avec nous. C'est logique que cette année nous travaillions sur le partage, c'est le mot qui te représente le mieux.
Répondre
M
Et en plus tu travailles tard !! Bon anniversaire au blog et donc à toi . C'est vrai que tu es un merveilleux exemple de partage.
G
Joyeux anniversaire !
Répondre