Livres de la sélection introuvables: Le nid et Gros Pif

Publié le par isa

Livres de la sélection introuvables: Le nid et Gros Pif

Nous voilà devant une réalité qui m'oblige à demander votre aide.

Le nid est actuellement et provisoirement indisponible. J'ai été contactée ,hier, par la maison d'édition du Rouergue qui grâce à des recherches a retrouvé qui était à l'origine de l'envolée des ventes de leur livre Le nid qui a tout même 7 ans ( tiens, tiens). J'ai confirmé qu'ils devaient le réimprimer parce qu'il est fort possible que les ventes continuent. Cependant, à quelques jours de la rentrée, pour les retardataires, c'est certainement trop tard. J'ai donc eu des demandes d'idées de remplacement. J'avoue que j'ai tellement cherché cette perle de livre que je n'ai pas de point de comparaison. Cependant, je pense qu'il faudrait trouver un livre qui parle de l'école à travers la famille.

Je compte sur vous pour faire des suggestions en prenant bien garde à la disponibilité de celles-ci.

Concernant Gros Pif, j'ai tenté vainement de contacter Milan Jeunesse, et j'ai finalement abandonné, trop prise par le blog et son effervescence. Je compte donc également sur vous pour faire des recherches.

L'interactivité renforcée sera notre tournant pour le nouveau cycle du blog et ça commence maintenant. Merci à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
De mon côté je i ai imprimé et affiché danse couloir les pages scannées comme ça les parents auront de quoi lire pour patienter pendant que j'accueille individuellement chaque loulou. Je pense enregistrer ensuite les enfants pour faire une petite video comme suggéré . Pour les boîtes mission accomplie! ... Je suis crevée!
Répondre
I
Repose toi bien Géraldine.
V
Bonsoir
J'ai travaillé à l'école toute la journée et j'ai pas eu le temps de chercher un livre pour remplacer les 2 qui me manque. Je pensais pour Gros pif, le remplacer par "Du calme Boris"
Répondre
H
Moi aussi j'ai pris lapin bisou pour le début, puis je reprendrai la suite du programme de cette année. Ce qui est drôle, c'est de constater que les livres que tu intègres dans ta programmation sont tous réservés dans les médiathèques alentours!!! On se sent moins seule même si c'est embêtant :)
Répondre
F
....bonne journée....
Répondre
V
Merci Sylt pour le lien pour le nid...je vais pouvoir aller squatter la classe de mon voisin qui a un TNI avec ordi et video projecteur....je file chercher mes boîtes à chaussures.....;)
Sinon je pense reprendre lapin bisous de l'année dernière pour la rentrée en lecture plaisir....
I
Je viens de t'envoyer l'adresse d'Emilie
F
bonjour

je viens de retaper mon adresse , à côté de mon nom....
Répondre
D
Moi aussi je galère pour gros pif... Y a t il qq qui peut le scanner comme le nid?
Répondre
I
Il est dans les commentaires de Gros pif semaine 4
V
Bonjour, je suis à la recherche également du scan de Gros Pif, pourrais tu me l'envoyer ?
merci....
S
Auré,
As-tu eu le temps de scanner "gros pif" et de faire un lien dropbox??? Ca serait super top!!
Merci Merci
M
Personnellement, Gros pif m'intéresse. Il n'est pas dans ma bibliothèque de quartier ... ni ailleurs d'ailleurs ^^ Alors merci à toi !
A
Pour Gros Pif, je l'avais commandé début juillet et donc je l'ai reçu.

Je peux le scanner mais pas avant ce week-end car demain je bosse à l'école...Je ferai un lien dropbox comme SylT si ça vous va...
G
Bonjour,
J'ai investi dans une tablette pour ma classe. Je viens juste de découvrir le site donc... je suis à la rue pour ce livre... Est-ce que exceptionnellement un scan des pages ce serait possible par l'une des chanceuses qui a pu se procurer le livre ?
Ma bibliothécaire me dit qu'elle peut rien faire, je suis dans un trou perdu en Isère ... et franchement je suis à fond sur le projet !
Répondre
B
merci pour le lien ! cela va me dépanner...car je me suis décidée depuis peu !!!
E
J'ai pu grâce à toi voir enfin de quoi il s'agit.
Superbe effectivement
S
j'ai trouvé ce commentaire sur la page de préparation de la première semaine, envoyé par Vairaunik http://www.ecolepetitesection.com/2014/07/le-nid-semaine-1-2014-2015.html
Bonjour à tous,
J'ai scanné les pages de cet album pour en faire un eBook, sur l'iPad, à écouter / enregistrer par les enfants. Si vous voulez profiter des pages : c'est ici sur DropBox https://www.dropbox.com/sh/yie162jxryo2xe3/AACWt-MB9Msts87JvCdaLqf_a?dl=0
Y
J'ai réussi à avoir tous les livres debut juillet ...........sauf Gros Pif !!!!! depuis le début on m'a dit qu'il était indisponible..... J'ai trouvé un libraire qui le possède....mais le prix de la livraison est aussi cher que le prix du livre.....alors je ne l'ai pas commandé... Par contre le libraire est à Quiberon...alors pour ceux qui n'habitent pas loin .... ou qui vont en week end à Quiberon....c'est le moment !!!!!
Répondre
M
Bonjour à tous !
J'ai trouvé le nids dans ma bibliothèque de quartier.
Bon courage à tous pour cette rentrée qui approche à grands pas.
Répondre
F
...ah ben oui, de mon côté je veux bien: merci!
Répondre
I
Framboise , il semble qu'il y ait un problème avec ton adresse mail, l'as-tu bien orthographiée quand tu l'as tapée dans la fenêtre de commentaire ?
I
J'ai envoyé ton adresse à Emilie
F
Emilie, je viens d'aller sur ton blog pour te demander 'le nid" mais je n'ai pas trouvé où je pouvais te laisser le message?
(Désolée je reste assez maladroite avec les navigations internet )
Répondre
I
Vous voulez que je vous mette en relation ?
F
Bonjour

pour ma part, c'est Automne de Marc Pouyet qui est INTROUVABLE, et indisponible également à la maison d'édition. Je regrette: il avait l'air si beau....
Si quelqu'un l'a en double.....
Répondre
I
Non il ne fait pas partie de la sélection, je l'avais pris pour présenter une oeuvre de Pouyet dans le coin artistes 2014-2015 parce qu'on trouve très peu de ses oeuvres sur le net.
S
J'ai mal préparé mes commandes ou quoi ? Je ne l'ai pas commandé celui- là...
A
Apparemment d'après ma libraire, en réédition en septembre :-)
E
Moi, comme je l'ai déjà dit dans un autre commentaire, j'ai merdouillé dans mes commandes et du coup j'ai un exemplaire du nid à vendre, ainsi qu'un exemplaire de bric-à-brac. Donc si quelqu'un est intéressé, il suffit d'aller sur mon blog et de m'envoyer un message. Je peux le mettre à la poste demain et vous l'aurez pour la rentrée.
Répondre
C
Cette année, je ne suis pas tout à fait la progression et j'ai décidé de commencer avec cet album: 24 petites souris vont à l'école(en stock sur les grands sites, édité chez père castor).
Les petites souris sont angoissées par cette nouvelle rentrée et pour les rassurer leur maman leur donne à chacun un petit coeur en feutrine. La maman avait conservé celui que sa maman à elle (mamie Albertine) avait confectionné pour sa rentrée à elle. Sur la dernière page, la maman souris rentre, seule, et serre son petit coeur contre elle avec une petite larme!
c'est tendre et j'aime l'idée que pour les mamans aussi c'est la rentrée et j'ai aussi fabriqué des chaudoudous pour les mamans/papas. Savoir que maman pense à nous quand on est absent est rassurant pour les petits!
Répondre
I
Anne J,je peux comprendre que ce beau livre puisse dérouter et effectivement il est préférable de suivre sa préférence. Moi je parie sur la simplicité et l'identification, un mot par page et tout est dit, un peu de théâtralisation dans l'énoncé des mots et les enfants peuvent être embarqués dans cet univers de douceur et de rêve. Bien sûr, les hurlements ne favorisent pas la lecture de n'importe quel livre et c'est souvent la surprise qui peut venir à bout de ces chagrins , c'est pourquoi la modulation de la voix accompagnant la lecture va jouer sur cet effet.
S
Même déception pour moi:impossible de trouver Gros pif. En bibliothèque ce titre est introuvable également, pas de chance! Je ne sais pas encore quel album je prendrai en remplacement.
J'ai par contre reçu Le nid la semaine dernière d'Amazon :)
A
Je n'étais pas très à l'aise avec "Le nid" ( j'ai encore en mémoire la terrible rentrée de l'année dernière où les pleurs et les agitations avaient rendu la première lecture collective très difficile et la poésie particulière de l'album me paraissait peu encline à apaiser de telles peurs...mais j'ai surement tort!).
Donc j'avais déjà décidé de choisir un autre album, dont la lecture pouvait être plus théâtralisée et que je maitrisais plus "Un peu perdu" de Chris Haughton (qui reprend aussi le thème de la séparation puis du partage ) avec évidemment dans l'idée du "running auteur" puisque nous allons retrouver Chris Haugton en fin de période et peut-être (pour ma part) avec "Oh non George qui pourrait remplacer "Gros Pif".
Je suis fan de cet auteur-illustrateur...
E
C'est mignon de penser aussi aux parents pour qui c'est aussi la première rentrée!
A
Je crois qu'il est sur materalbum...
C
Bonjour tout le monde,

Personnellement j'avais des soucis pour le nid mais je l'ai trouvé via Ebay et pour gros pif je l'ai eu à la fnac mais avec un délai plus long.
Répondre
C
Je sais qu'il est cher mais je l'ai pris quand même, ce sera de toute façon moins cher que chez nous .
A
je viens d'acheter celui de Price Minister en espérant que nous ne sommes pas plusieurs à avoir cliqué! on verra.
Merci pour l'info en tout cas
I
Su Ebay Gros pif est trop cher 19€, ce n'est pas correct. Sur la Fnac, il est affiché indisponible.
A
Pourquoi pas "Je veux pas aller à l'école" de Stéphanie Blake, ce livre met en scène Simon, le lapin de 3Je veux des pâtes" vu l'an dernier. Il ne veut pas aller à l'école malgré le discours rassurant de ses parents (auquel il répond invariablement "ça va pas non ?", les enfants adorent reprendre cette expression !); il a des angoisses la nuit (tiens, comme moi ...) et puis finalement le jour de la rentrée, il pleure (un peu) mais fait une foule de choses, et quand ses parents viennent le récupérer, il s'exclame ... "ça va pas non ?"
Répondre
A
Il reste 1 nid ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/57825190/Le-Nid-Livre.html
Répondre
F
Bonjour,
il y a quelques années j'avais utilisé "la rentrée de la famille cochon" .
Mais je ne connais pas "le nid" pour comparer.
"La rentrée de la famille cochons " raconte comment les parents cochons préparent la rentrée pour que tout se passe au mieux et un de leur trois enfants rentre pour la première fois à l'école.
C'est plein d'humour mais peut-être un peu long....
Merci pour votre blog que je consulte chaque jour !
Répondre
A
Par contre, je resterai sur la sélection de cette année...
Répondre
A
hé oui, pour moi, c'est trop tard. Imprudemment, je n'ai commandé qu'il y a deux semaines et ma commande vient d'arriver sauf Le Nid et Gros Pif. On me dit que Gros Pif arrivera plus tard mais en lisant cet article, j'ai des doutes.
En librairie, j'ai vu
Eliott rentre à l'école.
L'histoire est très classique les personnages sont des singes humanisés: l'enfant se prépare le matin de la rentrée, embrasse sa maman et part sur le dos de son papa en changeant d'itinéraire. Ce n'est plus le chemin de la crèche mais celui de l'école. Arrivés, ils cherchent la classe des petits (au passage, c'est une paternelle) . Eliot retrouve les copains de crèche. S'en suivent les moments classiques de la journée et à la fin de l'histoire, Eliott retrouve ses parents et demande tout de suite à y retourner le lendemain.
Rien de magique dans ce livre mais des illustrations très claires et lisibles pour des petits. Toutefois, peut-être pas le petit ( ou grand) plus du Nid
Répondre
L
Qui peut me dire pourquoi Gros Pif au prix éditeur de 9.99 est en vente sur A........E à 32€!!!!!!!!!
Répondre
L
C'est parce qu'il est demandé et qu'il n'en reste plus!!alors ils augmentent les prix..
L
J'avais vu ça aussi pour Automne de Pouyet sur Amazon mais je l'ai trouvé ailleurs dans une librairie de Toulouse.
I
Parce que sur Amazon certains jouent sur la pénurie, il ne faut pas tomber dans le panneau.
A
Bonjour, je suis confrontée à ce pb ... Pour le contourner, j'ai repris ta sélection d'albums de 2013-2014, pas de soucis de disponibilité !! Dommage, mais je crois que je vais vous suivre avec une année de décalage !
Répondre