Pompons signés Claire KB

Publié le par isa

Un peu dur de se motiver pour travailler cette année... j'attends la fin
de la semaine prochaine pour être sûre que nous ne fermons pas une
classe (la mienne!) mais soyons confiants, nos effectifs sont un peu
remontés. Il me reste encore quelques pompons à faire (à la fourchette)
mais je voudrais varier un peu les couleurs... alors j'ai joué au petit
Poucet avec ceux déjà réalisés pour vous guider vers mon rideau de
passage. Je me suis bien amusée: que de la récup: un rideau qui était
dans un fond de placard à l'école des tissus divers et variés et un
petit jardin est né... avec une branche et un oiseau près de son nid!
Évidemment on ne voit pas grand chose puisque ce sont les pompons qui
sont à l'honneur!

Bonne rentrée à tous

Pompons signés Claire KB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans jeu, pompons

Commenter cet article

C
courage pour tout Claire !
Pour les rentrée surtout peu anticipée je suis comme toi ; mais là tu as vraiment tiré le pompon - c'est pas top ce jeu de mot mais tellement de circonstance que j'ai osé ( si vous connaissez la phrase d'Audiard je vous laisse en tirer les conclusions...).
Quand je vois l'état de ma fille de 10 ans à la perspective de la reprise je me dis que quand même pour qu'un évènement soit aussi anxiogène ( je ne crois quand même pas que ce soit uniquement familial !) il y a sans doute à réfléchir collectivement à ce dernier !
Enfin ; je croise moi aussi les doigts pour toi...
Répondre
G
Pfff, pas confortable ta situation... On croise les doigts !
Répondre
I
Tant mieux pour toi et les petits
C
Pour cause d'aménagement du temps scolaire... je suis en week end dès ce midi et j'en profite pour répondre à vos messages. Ouf, mon poste est sauvé pour cette année, nous avons eu des inscriptions de dernière minute jusqu'à lundi soir. L'effectif nous permet donc de conserver 4 classes et après l'affluence des deux premiers jours pour lesquels nous demandons à tous les TPS y compris avec des couches d'être présents pour le dénombrement effectué par l'IEN, j'ai une classe avec l'effectif très confortable de 15 élèves: 10 PS et 5TPS, j'ai un peu honte par rapport à mes collègues des classes voisines, mais je devrais rééquilibrer les choses en janvier. UN vrai bonheur après l'année passée avec une rentrée à 21 et une fin d'année à 27 (14PS et 13 TPS).
I
Tiens nous informés !
C
Merci à toutes... je n'aime jamais les rentrées mais là cela m'a un peu préoccupé tout l'été! C'est le jeu des ajustements de rentrée... peut-être un jour arriverai-je à mettre plus de distance avec mon travail? Mais peut-être ce jour sera-t-il celui où je n'aurai plus la motivation et la créativité nécessaires pour dynamiser la vie d'une classe? Dans une semaine je serai fixée. Je suis partie en vacances avec une liste de 11 élèves dont 5 TPS. Aujourd'hui je suis remontée à 23 dont 13 TPS alors tout dépendra des besoins sur le département, mais je suis un peu plus sereine, même si j'ai peu anticipé!
A
Je croise les doigts ;-)
Répondre
C
pas cool je comprends Claire! doublement symbolique ton rideau de passage!!! allez on te dit "merde" et prends un chaudoudou tout doux et tout chaud cela te rendra plus légère......bonne rentrée
Répondre