Ateliers individualisés chez Géraldine B

Publié le par isa

Je t'envoie une photo de mes loulous au travail sur mes ateliers individualisés. Pour la mise en route, j'ai mis des "rideaux" en papier crépon afin de réserver les ateliers non présentés et un peu trop délicats tant qu'ils n'ont pas acquis le fonctionnement de mes ateliers.

Je n'ai pas de bacs, alors j'ai improvisé avec des barquettes de cantine, c'est un peu petit pour certaines activités, mais elle ont le mérite d'être là, sans sortir de budget... étant donné que j'ai découvert le site et le principe ... fin août.

Je te mets aussi une photo des enfants à l'atelier sable fait avec du sable de lune. C'est super, c'est coloré, et ça a la texture du sable mouillé pas froid. C'est un peu cher si tu veux faire un joli bac il faut plusieurs paquets... je vais devoir en racheter..., mais ça vaut le coup.

Je trouve intéressant d'acheter les accessoires mais il y a déjà beaucoup à faire avec le matériel de dinette. Faire des patés avec le coquetier, les assiettes, utiliser les cuillères pour faire les patés, les couteaux pour couper des morceaux....

Je trouve très agréable de parler et d'observer leurs compétences en langage avec cet atelier. On peut envisager par la suite d'y intégrer des personnages pour qu'ils s'inventent des histoires.

L'idée du grand drap permet de ramasser ce qui tombe à côté, de refermer ensuite pour ranger.

Pour le moment cet atelier n'est ouvert que l'après midi, les matins sont encore un peu trop agités à mon goût pour oser le sortir sans qu'il n'y ait une catastrophe.

J'ai peut-être tort, je pourrais peut-être ouvrir le matin et ça calmerait peut-être l'ambiance...J'y réfléchis.

Ateliers individualisés chez Géraldine B
Ateliers individualisés chez Géraldine B

Commenter cet article

Marie 29/10/2016 16:17

Bonjour,
Bravo pour cet article (qui date un peu) mais je tenais à vous informer que le sable MOON SAND est devenu le sable SHAPE IT depuis plusieurs mois...
Pour celles et ceux que ça intéresse, le lien pour accéder à ce sable a changé http://www.mariebambelle.fr/57-sable-a-modeler.
Bonnes vacances !

Luce 22/09/2014 19:58

Bonsoir, J'ai lu la demande de titre d'album mais ne le retrouvais pas...Ça y est...Il n'est pas original mais "Trognon et pépin" pourrait peut être convenir.

isa 22/09/2014 22:54

Luce tu ne te serais pas trompée d'article par hasard ?

Silbale 22/09/2014 19:35

Les ateliers autonomes sont de retour!
Quand vous les avez adoptés... plus moyen de s'en passer! ^_^
Pour les boîtes, j'utilise les "praticbox" format A4 en vente dans les grandes surfaces (notamment Carrefour) à 2,50€ l'unité. Pas trop chères quand on sait qu'il en faut un bon nombre, translucide, avec deux petites poignées, pas très profondes (ce qui est bien pour les meubles à casiers).

Silbale 22/09/2014 19:36

"s" pour tranlucideS...arf...

Aurélie 22/09/2014 17:44

Ah les barquettes, je suis accroc ;-) lol, tout comme les couvercles des boîtes des ramettes de papier !

Anne'so 22/09/2014 21:17

Idem... que ferions-nous sans nos très chères barquettes ???

Emilie44 22/09/2014 16:23

J'utilise cette année des cagettes de clémentine, c'est très pratique et d'une taille correcte. J'ai aussi complété avec des bacs format A4 achetés à la Sadel pour moins de 2€ l'unité, ils sont plutôt bien!

luben 22/09/2014 16:16

moi aussi j'utilise des barquettes de cantine et toutes les barquettes que je peux recycler (plats préparés...) pour mes ateliers autonomes.Merci pour l'idée du drap.