Emploi du temps imagé chez Jany

Publié le par isa

Pour répondre à la requête de Monique, je vous propose l’emploi du temps que j’utilise dans ma classe. C’est un emploi du temps vertical. Au niveau de chaque moment de la journée, je pose un petit scratch sur lequel vient se positionner un petit écolier en fonction du moment de la journée. J’accompagne les élèves en début d’année pour ces déplacements, très vite certains s’y repèrent facilement et gèrent sans moi ce repérage dans le temps.

Emploi du temps imagé chez Jany

Commenter cet article

chouquette 21/08/2016 22:16

superbes dessins bien utiles...merci!

Elodie 10/09/2014 15:07

Merci pour ce document modifiable.
Je me le suis déjà approprié :-) j'ai précisé les horaires, l'organisation (individuel, groupe, collectif) et rajouté quelques couleurs mais tu m'as fait gagner un temps fou. Tes images sont très parlantes mais je pense compléter avec des photos de vie de la classe.
Je pense l'utiliser en réunion de rentrée vendredi puis l'afficher dans le couloir avant de l'afficher en classe.

Merci.

Alex 10/09/2014 11:03

Super!
Merci pour ce partage!! Je ne sais pas si je dois y ajouter les TAP car classe passe dans ma classe et en fait j'ai l'impression que les enfants ne voient pas la transition! Souvent c'est moi qui m'en vais et les enfants sont déjà en activité avec l'ATSEM et une animatrice (un peu comme si la classe continuait) du coup je ne sais pas si je dois le noter, pour signaler le rythme de la journée ou le mettre de côté car il ne s'agit plus du "temps classe" à proprement parler!! Pff quel casse-tête!!
En tout cas merci encore cette année, je prends, je prends ... telle une boulimique mais promis dès que j'ai quelque chose je distribue aussi!!

sylvieh 10/09/2014 14:38

J'ai réfléchi à cela aussi : j'aime bien l'emploi du temps avec les enfants pris en photo et je compte rajouter les photos des autres référents pour les activités péri scolaires.
Il va y en avoir beaucoup!!!!
Je constate que les enfants qui vont à la cantine et à la garderie matin et soir et le mercredi voient 9 ou 10 personnes référentes différentes par semaine: deux animatrices pour la garderie du matin,mon Atsem, deux animatrices pour la cantine le midi, une animatrice pour la garderie du soir, et pour le mercredi :deux autres animateurs pour la cantine, j'espère que ce sont les mêmes pour le centre de loisirs l'après midi) et moi-même. Je ne sais pas vous mais là, j'ai fortement envie de CRIER. Aujourd'hui, quand j'ai vu les 10 petits qui restaient à attendre (encore!) sur le banc les animateurs et certains pleuraient à chaudes larmes ...j'ai eu mal au ventre en pensant que je n'y pouvais rien, à part leur dire: " tu vas voir, tu vas t'amuser, papa ou maman viendra te chercher...", de savoir que c'est un autre lieu, que cette fois ci mon Atsem qui fait le lien entre les différents référents dans la journée, ne sera pas là ...je pense que demain certains n'auront pas envie de revenir! Alors que pourtant dans la classe, ils prennent du plaisir!

isa 10/09/2014 11:55

Je pense qu'il faut tout faire pour leur permettre de distinguer, peut-être ajouter les photos des personnes qui se chargent de s'occuper d'eux à tous les moments de la journée mais dans ce cas c'est un emploi du temps de la journée avant tout et non plus uniquement scolaire. A toi de choisir !

Mélina 10/09/2014 09:48

MERCI beaucoup Jany ! Ton document est très intéressant et modifiable qui plus est ...