Fiches et vignettes Cornell et Pouyet chez Nathalie M*

Publié le par isa

Si je peux apporter ma mini pierre à ton immense édifice, j'ai décidé pour chaque artiste abordé de faire une petite présentation je la plastifie et l'affiche au tableau le temps que nous sommes sur cet artiste, ce qui nous donne en regroupement l'occasion de décrire de parler des images, d'avoir une attitude de "visiteur de musée"... puis je relie ces feuilles et forme un livre des artistes rencontrés pendant l'année... livre qui sera dans la bibliothèque de la classe en libre consultation.

Par ailleurs, je fabrique des petites vignettes ( à la fin du document) avec au recto la photo de l'artiste et au verso une de ses œuvres, je les cache dans les coins jeux, lorsqu'un enfant en trouve une, il a le droit de la mettre dans sa boite de curiosité.

Fiches et vignettes Cornell et Pouyet chez Nathalie M*

Commenter cet article

edith 21/09/2014 16:45

Je trouve tes documents très bien faits, et l'idée d'offrir une carte pour son cabinet de curiosité.....superbe! Je cherchais une manière de laisser une trace des rencontres entre les artistes et la sensibilité de chacun, que chacun puisse choisir ce qu'il aime et tes cartes me donnent des idées.
Merci beaucoup

Gwen 21/09/2014 05:38

Moi aussi j'aime bien l'idée des cartes dans les coins jeux.

Emilie44 20/09/2014 20:27

Très bonnes idées! Moi aussi je fais des présentations plastifiées, mais je n'ai jamais pensé à les relier une fois qu'on passe à un autre artiste...

Jany 20/09/2014 20:14

J'adore l'idée des cartes perdues dans les coins jeux.....une jolie occasion pour les enfants de découvrir un trésor et de s'approprier les découvertes de la classe !!..

henduluin 20/09/2014 16:19

merci beaucoup Nathalie