IM visuelle et spatiale/ imagiers graphisme chez Mimi

Publié le par isa

Voici les petits ajouts effectués dans mon coin IM visuelle et spatiale, pour ma période 4 : ce sont des imagiers que les E peuvent consulter ou utiliser pour reproduire les motifs sur une feuille… si ça peut aider qqn :

  • Cartes des graphismes simples trouvés sur le site « dessine-moi une histoire » (adresse : http://dessinemoiunehistoire.net/category/graphisme ) : j’ai pris celles qui reprenaient les graphismes déjà étudiés en classe
  • Imagiers porte-clés des œuvres présentant les graphismes simples : traits, ronds, spirales…
  • Un imagier porte-clés avec les bonhommes aux différents stades de représentation / évolution , pour se caler au plus près de chaque élève et de ses capacités graphiques (je vais l’introduire cette semaine). Bon, il y a aussi le « mangeur de soleil » de Miro, car on l’a travaillé en période 3 et qu’ils l’ont bien aimé :-)

Ils adhèrent bien à l’utilisation des imagiers et aiment essayer de reproduire les motifs sur les feuilles qui sont à disposition permanente dans ce coin. Certains viennent accrocher leur production au tableau, pour la présenter (très fiers) aux autres lors du regroupement. C’est sûr, ça motive les autres à faire de même !

IM visuelle et spatiale/ imagiers graphisme chez Mimi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Merci beaucoup Mimi ces imagiers sont superbes!! je m'imprime ça demain et je plastifie dans la foulée!!
Répondre
M
Merci Mimi pour l'imagier. je prends sans réserve et je fais imprimer tout ça à mon petit mari qui a une imprimante vraiment pas chère pour moi à son travail ...
Petite anecdote: enfant je refusais qu'on m'appelle Monique et je disais toujours que je m'appelais Mimi. Du coup, tous les gens très proches m'appelaient ainsi puis en grandissant, ils ont tous fini par m'appeler Monique... sauf 2 irréductibles qui continuent à m'appeler ainsi. Elles ont une place un peu à part dans mon coeur et je leur suis reconnaissante de ne pas m'avoir fait grandir trop vite.
Hum ! j'ai un peu le bourdon ce soir , c'était donc ma séquence émotion du jour !
Répondre
I
alors on a deux Mimi ?
I
Merci Mimi j'adooooooooorrrrrre!
Tes imagiers sont téléchargés , imprimés , plastifiés et rejoindront dès demain la table des dessins !
Tes magnifiques documents rejoignent tant d'autres pépites trouvées sur ce site admirable, animé par une femme admirable et alimenté par des enseignants admirables . Je vous remercie .
Répondre
I
N'en jette plus Isauneautre, je fonds !
M
merci pour cette bonne idée
Répondre
G
Merci Mimi ! J'aime beaucoup ton imagier qui est très coloré.
Répondre
A
moi aussi, je craque pour l'imagier !!!
L
Merci Mimi;-)
Répondre