Le petit atelier de fpC

Publié le par isa

Je vous présente le petit atelier de fpC.

 

Pour ceux qui se souviennent qu'ils ont travaillé sur les magnifiques oeuvres de fpC avec leurs élèves durant l'année 2012-2013 et pour ceux qui ne connaissent pas encore mais qui vont la découvrir, Fabienne est une ex-directrice d'école maternelle de la région parisienne. Parce qu'elle a voulu rejoindre son mari à Bordeaux, elle n'a plus de classe ( exeat et ineat refusés malgré ses 4 enfants et une longue expérience). Elle est en disponibilité forcée depuis plus d'un an, elle intervient en tant qu'artiste en TAP. Aussi pour ne pas perdre le goût des choses, elle lance son petit atelier et elle y consacre un blog.

Voilà ce qu'elle en dit :

C'est juste un blog pour partager ce que je fais dans le cadre des TAP avec mes petits et grands élèves, et surtout ceux qui vont venir dans mon atelier (enfants et adultes) : le travail des enfants en photo, l'ambiance de l'atelier, un peu de technique et des travaux "à la manière de"...du coup encore plus que ce que je faisais dans ma classe parce que j'accueillerai les enfants de maternelle - élémentaire-collège et les mamans aussi (atelier des copines !) , peut-être aussi des tout petits et des moments en famille. Un endroit où on aura le plaisir de créer et de partager ...tout en s'amusant, sans jugement ...chacun à son rythme....Voilà !!!

fpC

La solidarité est maintenant la marque de notre blog. Ceux qui sont dans la région de Bordeaux, faites connaitre le petit atelier de Fabienne fpC. Ceux qui veulent partager, le lien est sur la page du blog sur Facebook.

Il est tout de même triste de voir une enseignante de qualité sur la touche mais les enfants qui pourront bénéficier de son savoir-faire auront beaucoup de chance.

Merci à vous

Le petit atelier de fpC

Publié dans artistes, fpC

Commenter cet article

Virginie 90 16/09/2014 07:19

le système est très mal fais. On cherche des enseignants un peu partout, ils donnent le concours en dessous des moyennes habituelles!!! Chez nous, il n'y a plus personne. Pour le moment, dans mon école on a un remplaçant dans la classe qui vient d'ouvrir!

Emilie44 14/09/2014 23:52

J'ai une collègue qui vit exactement la même situation cette année, elle a suivi son mari à Bordeaux et malgré ses 3 enfants elle est obligée de se mettre en dispo... Notre système est vraiment trop mal fait, d'autant qu'il y a un manque de remplaçants partout!

Fabienne, j'espère que ta situation se débloquera "rapidement", en attendant je vois que tu as trouvé une excellente idée pour vivre de tes deux passions, l'art et l'enseignement...

Monique 14/09/2014 14:09

Ce fut un tel plaisir pour moi de travailler à partir de tes œuvres et un tel enthousiasme de la part de mes élèves que j'envie les élèves avec lesquels tu vas partager ta passion, ils ont vraiment beaucoup de chance !
Et le petit mot d'Isa n'est qu'un tout petit coup de pouce comparé aux moments que nous avons passés dans nos classes grâce à toi et à ta disponibilité quand nous avions des questions (et nous en avons eu ...)

fpC 14/09/2014 16:11

Merci beaucoup Monique, n'hésites pas à me solliciter si besoin, ça sera avec grand grand plaisir. Je te souhaite une très belle année dans ta classe ! à bientôt !

fpC 14/09/2014 11:01

Merci du fond du coeur Isa pour cet article et pour ton soutien depuis plusieurs années <3
Tu viens de me faire pleurer !!!

isa 14/09/2014 14:34

J'aimerais tellement que tu puisses trouver un accomplissement dans ta passion et que celui-ci se fasse auprès d'enfants me semble être la meilleure des voies en attendant qu'enfin on te laisse quitter ton ancien département et qu'on te laisse entrer dans ton nouveau département. Je ne connais pas tous les processus de changement et suis sûrement loin d'imaginer quel casse-tête cela représente mais c'est quand même une aberration d'avoir une enseignante qui aimerait travailler mais qu'on préfère avoir en disponibilité plutôt que sur le terrain. J'ai bien du mal à comprendre, sûrement que si je faisais un stage dans un rectorat, j'aurais peut être une vision moins tranchée.