Places en Land Art chez Lydie

Publié le par isa

Voici les réalisations de mes élèves.
Tous n'avaient pas apporté leurs feuilles et nous avons partagé ce qui avait été apporté.J'ai remarqué plus de recherche esthétique avec mon groupe de moyens et plus d'investissement quand l'enfant colle ses propres feuilles.

J'ai laissé à leur disposition plusieurs superbes livres de Pouyet et je retrouve souvent les enfants dans le coin livre en train de les feuilleter.Je vais continuer sur le land art en allant ramasser des feuilles,des fleurs et des fruits avec eux dans la cour où nous avons plusieurs sortes d'arbres très différents.

Merci Isa de m'avoir fait découvrir cet artiste et de nous avoir lancé dans ce super projet!

Places en Land Art chez LydiePlaces en Land Art chez Lydie
Places en Land Art chez LydiePlaces en Land Art chez LydiePlaces en Land Art chez Lydie
Places en Land Art chez LydiePlaces en Land Art chez Lydie

Publié dans land art, photos 2015

Commenter cet article

Valérie 93 28/09/2014 19:45

J'oubliais: nous avons une sortie prévue en forêt mardi alors j'attendais cette occasion avant de me lancer....( donc je suis en décalage encore une fois mais au rythme de mes Petits!!) et je suis d'accord ce projet land art est très motivant surtout en cette belle saison d'automne!!

Lydie 28/09/2014 21:55

Bonne ballade en forêt mardi Valérie,moi je vais faire le tour de l'école et on va déjà trouver beaucoup de sortes de feuilles et quelques fruits..Oui Isa c'est très important d'avoir envie de faire avec ses élèves et tu réussis très bien à nous motiver et les suggestions de chacune sont encore un plus!

sylvieh 28/09/2014 21:50

Et j'adore picorer!

sylvieh 28/09/2014 21:50

C'est comme un gâteau....! Miam!

isa 28/09/2014 21:36

C'est terrible les phénomènes de suggestion et d'incitation. Sylvie tu ne peux résister, ça veut dire que l'enthousiasme est communicatif et dans ce métier, c'est tellement important d'avoir envie de faire pour ses élèves. Je m'en réjouis parce que chacun vient dire combien ses élèves apprécient et s'y engagent et ce que cela déclenche comme nouvelles idées et nouvelles recherches.

sylvieh 28/09/2014 21:28

Tellement motivant que moi qui ne suis pas le programme de cette année, je vais, je crois, y faire un petit tour quand même! j'adore picorer...et comme la PLACE est à traiter de toute manière aussi dans ma classe...cela tombe à pic!

Valérie 93 28/09/2014 19:43

Un petit commentaire pour Lydie, moi aussi je vais mettre leur prénom et j'ai les mêmes livres que toi de Marc Pouyet!!! Bravo à tes élèves!