Un moment de bonheur dans une journée de M.... chez Monique
Hier, mon ATSEM absente, remplacée par une jeune fille très gentille mais qui était ATSEM depuis...5 mn !
J'ai revu mon organisation de la matinée à la baisse
Aujourd'hui, mon ATSEM absente pour la journée...pas remplacée du tout. A moi le plaisir de gérer l'inscription à la cantine, le passage aux toilettes, la collation, les 2 pipis, l'organisation de la fin de journée seule avec 30 élèves et j'étais de récré !
Évidemment, j'ai revu à la baisse mes prétentions du jour: adieu la 1/2 classe, la peinture, l'atelier dirigé ..;et le reste.
Après la récré, on s'assoit au coin regroupement et là, gros coup de fatigue."Très bien, les enfants, vous avez le droit de faire ce que vous voulez: jouer à la dinette, au coin garage, dans la chambre, faire des dessins,TOUT est autorisé !"
Quelqu'un demande; "et on peut aussi faire les ateliers autonomes ?" '(je ne les ai mis en place que depuis lundi)
- "oui aussi"...
Je vous envoie les photos du résultat dans la classe ( J'ai eu une pensée pour le blog à 11h55 juste avant le rangement pour la cantine).
S'il fallait encore convaincre quelqu'un...