Graphisme: la ligne en MS chez Mu

Publié le par isa

Après avoir observé des oeuvres et photohraphies, où la ligne se présenteait sous toutes ses directions,

nous avons observé la dentelle de béton qui orne le MUCEM (musée de marseille, ville dans laquelle notre école se situe).

Le fond est peint avec deux encres bleues diluées (pour évoquer la mer).

La consigne étant de relier, les 2 photos choisies,par des lignes.

Puis collage de morceaux plus petites de photos éparpillés, et de leur prénom.

C'est une acivité qui a un bon rendu, même si les élèves ont un geste graphique difficile.

Leur travail est mis en valeur et ils en sont ravis.

C'est mon premier partage, et je vous remercie tous des votres, qui redonne un coup de fouet à ma pédagogie.

Graphisme: la ligne en MS chez Mu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans graphisme, Muriel c, photos 2015

Commenter cet article

A
C'est une très bonne idée, ce prolongement d'un motif issu du réel ! Le coloris du fond met en valeur les graphismes. Et puis, ça m'a permis de me replonger quelques instants dans mes vacances d'été où j'ai eu la chance de visiter Marseille et le Mucem! Merci.
Répondre
H
c'est très beau muriel et pas simple, ils se sont bien débrouillés tes loulous !
Répondre
M
Désolée, je viens de me rendre compte qu'une de mes phrases a été tapée dans un ordre syntaxique non conventionnel ; je voulais donc écrire:"Puis collage de morceaux éparpillés de petites photos".
Répondre