Land art chez Patricia

Publié le par isa

Tout d'abord, les trésors que les élèves ont apportés !!!
Puis présentation du land art aux Ms grâce à différentes illustrations trouvées sur google.
Puis créations proprement dites seul ou à deux

Land art chez Patricia
Land art chez PatriciaLand art chez PatriciaLand art chez Patricia
Land art chez PatriciaLand art chez Patricia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans land art, photos2015

Commenter cet article

G
On se régale avec le land art!
Répondre
A
Bonjour,

J'avais une petite question pour tout ceux qui ont fait land art dans leur classe : dans la plupart des oeuvres land art que j'ai pu voir ou trouver sur internet, mise à part le fait de créer une oeuvre avec des éléments de la nature, j'y vois aussi, moi, une organisation, souvent graphique, spirale, rond, alignement, chose que je retrouve dans peu des oeuvres présentées dans cette section land art. Alors je voulais savoir pourquoi? Est-ce un choix ? Pourquoi ne pas avoir plus insisté sur cette partie qui pour moi parait être importante pour différencier un tas de feuille d'une oeuvre ?
Répondre
P
En ce qui me concerne, c'était une première. Il me semblait important que les enfants s'approprient cette manière de faire, qu'ils puissent avoir le temps de manipuler et observer les éléments lorsqu'ils les choisissaient. Ce n'est pas facile de fixer son attention uniquement sur la création à ce stade. C'est pourquoi je leur ai donné une grande feuille comme support. Par contre, je compte placer cet atelier pendant un certain temps. C'est à ce moment que j'attirerai davantage leur attention sur cet effet graphique.
I
Oui et c'est pourquoi la première proposition faite sur le blog dans les préparations est un cercle de feuilles et dans la seconde une ligne de feuilles, après chacun fait c bon lui semble et en fonction de ses élèves , de leur âge et leur manière de reproduire une œuvre Land Art.
G
Ca c'est une belle collecte !!!!
Répondre
P
Oui Lydie, j'ai été très agréablement surprise ! Nous les avons appelés "trésors d'automne".
Je pense que je vais laisser un atelier land art pendant un certain temps, pour qu'il s"approprie cette démarche et pour leur permettre d'utiliser leurs sens (toucher, odorat, vue, ...) sous une autre forme que les bacs sensoriels.
Puis je pense faire évoluer cette activité avec d'autres éléments, objets, tissus, .....je pense que tout cela peut être très riche.
Répondre
L
super tout ce qu'ils ont apporté!!
Répondre