Land art dans la cour chez Stasia
Tu demandais des photos : alors voilà, un peu pèle-mèle , des photos prises hier matin lors de notre atelier « surprise » pour les grands de l’école élémentaire. Il manquait pas mal d’enfants, une épidémie de varicelle faisant son apparition et nous avons été pris par le temps car il faut bien partager notre ATSEM et il fallait terminer le travail avant l’heure de récréation des grands élèves.
D’abord, il a fallu tout transporter depuis notre classe et installer notre magasin de trésors comme dans la classe. Il fallait aussi balayer car la cour était pleine de feuilles mortes. Vive les balais de sorcière !
Puis, au travail ! Pas facile de ne pas piétiner le travail des copains…
Des élèves de CM qui rentraient de sortie ont applaudit très fort les petits qui étaient très fiers et leur ont chanté un ban bourguignon !
Ensuite, nous sommes passés dans toutes les classes pour annoncer notre surprise et expliquer (mon petit Ennio a bien dit à chaque fois qu’il fallait regarder avec les yeux et ne pas manger !!! Je crois qu’il a bien retenu la leçon car il y avait quelques bricoles très peu comestibles…)
Puis rangement. Ouf ! Les photos, je les ai prises un peu à la sauvette, mais ça suffira pour les souvenirs.
Il restait pas mal d’éléments naturels alors ce matin, au moment de la récréation, re-belote : nous avons tout sorti pour faire des lignes dans la cour. Les enfants étaient ravis et quand les GS sont arrivés, ils s’y sont mis aussi et on fait une ligne géante. C’étaient très chouette de voir petits et grands coopérer et faire très attention.