Table à semoule chez Mimi

Publié le par isa

Voici ma dernière création : une table à semoule. Les enfants ont adoré !

Les différents éléments sont assemblés/collés au mastic . Si ça intéresse quelqu'un, j’ai utilisé le silicone « cristal » « FIX ALL » de chez Soudal. Je ne fais pas de pub, c’est juste qu’il est super résistant et qu’on peut coller des matériaux même humides entre eux ! Je vais donc me lancer dans un circuit à eau avec mon super mastic pour la période prochaine :-))

Table à semoule chez Mimi
Table à semoule chez Mimi
Table à semoule chez Mimi
Table à semoule chez Mimi
Table à semoule chez Mimi
Table à semoule chez Mimi
Table à semoule chez Mimi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bjr , j'ai acheté la table, le reste du matériel est récupéré. J'ai la semoule mais le gros souci pour moi, est le récipient posé sur la table. Le box translucide. Je ne sais pas ou en trouver. Pouvez-vous me dire les dimensions et la hauteur de celui-ci et ou puis-je me procurer ce bac récolteur svp? Mes petits sont impatients de pouvoir y jouer.... Merci bcp à vous ! Bravo pour l'idée en tout cas.
Répondre
M
Merci pour vos compliments !

Pour répondre aux questions :
- pour limiter la semoule partout, j'ai donné des petits ustensiles (cuillères mesures pour le lait de bébé, petites verrines en plastique, petit verre doseur de lessive). Ainsi, ils ne peuvent pas en mettre trop dans les pots. Et puis la table est vraiment à leur hauteur et la structure n'est pas trop haute. Bon, le pelle et la balayette ne sont pas loin non plus :-)
- les petits obstacles dans les bouteilles (barquettes en polystyrène découpées et capsules de café) : ils sont placés en quinconce pour ralentir juste un peu l'écoulement de la semoule
- la structure rose est en bois : un socle en contre-plaqué très épais pour avoir de la stabilité, un tasseau vertical bien gros lui aussi et une petite plaque de contre-plaqué au sommet pour fixer les bouteilles. Toutes les parties sont clouées entre elles.
Répondre
S
Bravo , belle réalisation je m'y colle pour les vacances...
M
J'ai oublié de préciser que l'objectif de la table est la précision et l'efficacité du geste (d'où les petits ustensiles pour les transvasements) et donc il faut beaucoup plus de concentration pour ne pas renverser la semoule partout.
Ah! et je précise aussi je suis en période 4 avec mes petits...
E
Génial! Elle peut même servir avec de l'eau, ton installation!
Répondre
M
Oui, et c'est ça qui est super avec ce mastic ! ça donne plein de possibilités de créations ! Mais pour le coup, je pense que je vais en faire une toute en plastique pour l'eau car je ne voudrais pas que mon socle en bois "gonfle" avec l'eau ;-)
G
Admirative je suis !
Répondre
C
oui! oui!!oui! on veut les plans détaillés, je suis ADMIRATIVE! Pas évident que tout s'écoule de façon fluide! Ce que j'aime dans ce dispositif c'est qu'il est collectif, les enfants sont obligés d'attendre leur tour et de partager le matériel, vraiment super!
Répondre
A
génial!
mais comme je ne suis pas très bricoleuse, il va me falloir un plan détaillée pour m'y coller ah ah
Répondre
N
Superbe,il faut que j'en bricole une pendant les vacances!...J'adore le recyclage des capsules de Georges!
Répondre
M
et comment as-tu fait le structure rose?
Répondre
M
superbe table !
pas trop de semoule partout?
késsessé les L en plastique blanc??
Répondre