Christo chez Monique

Publié le par isa

J'ai retrouvé des traces d'un projet que j'avais mené sur Christo il y a quelques années.

Aux vacances de Noël, j'avais demandé aux parents de me rapporter tous les papiers cadeaux qu'ils pouvaient récolter pendant les fêtes ainsi que les rubans, bolducs...

A la rentrée de Noël, chaque enfant avait choisi un objet "secret" dans l'école et l'avait emballé façon Christo. C'était super (c'est d'ailleurs depuis cette expérience que chaque année, je mets à disposition des enfants plusieurs rouleaux de scotch en libre service car découper le morceau de scotch, c'est déjà une aventure mais le mettre au bon endroit à cheval sur les 2 morceaux à relier, c'est à mourir de rire de les voir faire... et du coup, c'est incroyable ce que ça les fait réfléchir!)

Chacun avait donc envelopper SEUL son objet que j'avais au préalable photographié puis nous avions réalisé les panneaux:

à droite l'enfant présentant son cadeau emballé à gauche un volet décoré par des carrés de papier cadeau et quand on soulevait on voyait la photo de l'objet .

Tour à tour, chaque enfant présentait son cadeau et les autres devaient essayer de retrouver ce que c'était (on avait le droit de toucher à travers le papier) puis l'enfant présentait son panneau et on avait la réponse!

Ensuite, j'avais récupérer le sapin de Noël totalement dégarni de l'école (un projet recyclage en somme !) et nous avons accroché tous nos cadeaux dessus.

Cela avait été un projet formidable. je n'en avais pas parlé avant car je pensais qu'il ne me restait pas de trace mais je viens de retrouver par hasard 3 photos (très moches) qui reprennent l'idée.

voilà, voilà

Christo chez Monique
Christo chez Monique
Christo chez Monique

Commenter cet article

Sylvie ou Sydel 05/11/2014 19:10

super !

maud 03/11/2014 14:08

Genial

corinne 69 03/11/2014 12:46

Super idée Merci pour le partage !