Découvrir l'écrit grâce au calendrier de l'avent en TPS/PS chez Elodie

Publié le par isa

Voici un second document autour du calendrier de l'avent.

Dans notre classe, le travail sur le calendrier de l’avent est une occasion supplémentaire de découvrir l’écrit, de porter un regard différent sur nos prénoms, les lettres qui les composent (voir document ci joint)

 Découvrir l'écrit grâce au calendrier de l'avent en TPS/PS chez Elodie

Publié dans élodie, noël

Commenter cet article

edith 17/12/2014 12:33

j'adore cette chanson, mais je ne la chante pas cette année. Par contre ton super travail me rendra bien des services une autre année. C'est superbe! C'est bien aussi les figurines...tu peux les mettre dans un sac et le faire tourner comme les sacs à albums!

Stasia 17/12/2014 22:01

;-)
Je me disais bien...

sylvieh 17/12/2014 19:17

C'est marrant les lettres chenilles, ce qui est bien, c'est qu'elles sont grosses et très visuelles c'est cela? je vais reprendre l'idée. dans ma classe aussi, le calendrier de l'Avent a fait émerger plus d'observations et remarques sur les lettres que les autres années! j'ai vraiment becp utilisé les livres de prénoms filles/ garçons et cela les a super motivés. Cela me fait penser au travail sur le récit: au fur et à mesure que les jours avancent, les habitudes se prennent, la recherche devient plus fine, c'est très satisfaisant de les voir parler des comparaisons avec les jours de la semaine qui ne sont pas loin des prénoms... :)

edith 17/12/2014 13:52

oups, ce commentaire ne va pas avec cet article.Désolée!
C'est pour Noël en forêt