Cupcakes gourmands chez Vivi

Publié le par isa

Cupcakes gourmands à placer sur la table de NOËL ou sur une branche du sapin.

C’est beau, facile à réaliser… cela peut être une idée de dernière minute pour des collègues en quête de renouveau...(trouvée sur pinterest)

Cupcakes gourmands chez Vivi
Cupcakes gourmands chez Vivi

Publié dans vivi, noël

Commenter cet article

Cerielle 06/12/2014 18:33

J'adore !!
Du coup, je suis partie sur l'idée du cupcake à accrocher dans le sapin.
Les élèves ont piqué la boule sur un pic à brochette, puis ils la font rouler dans une bassine dans laquelle se trouve 3 peintures (que je/ils déposent en filet à chaque fois). Ils m'appellent quand la moitié est peinte pour que je pique le pic de l'autre côté.
Ils décorent le petit papier au feutre doré. Quant à la cerise (cotillon), ils vont la tremper dans de la colle blanche puis soupoudrer le tout de paillettes. L'ensemble sera collé au pistolet à colle.

vivi 03/12/2014 21:50

La base est une boule de polystyrène. La démarcation est faite par la maîtresse avec un pinceau et de la colle blanche. Les enfants saupoudrent de paillette sur la moitié de la boule encollée. Puis on place la cerise sur le gâteau ce qui permet de tenir la boule à l'envers et de remettre de la colle sur la partie inférieure. Un peu de neige pailletée et le tout collé dans un papier de petits gâteau (CASA).
Les enfants faisant juste le saupoudrage (donc peu de choses), ils préparent aussi le petit renne à pendre dans le sapin que nous avez proposé Christine G. Voilà!!

sylvie 03/12/2014 08:46

très joli ! comment as tu fait ?

cecilia 02/12/2014 21:21

le résultat est superbe!

fabienne 02/12/2014 19:52

ta base est une boule de noël ou une boule en polystyrène? et comment as-tu crée la démarcation ?
c'est très joli !!!