Emballage cabinets de curiosités et guirlandes chez Stasia

Publié le par isa

Je t’envoie deux photos, celle de nos premiers cabinets de curiosité emballés (collaboration maîtresse, enfants, cette fois, c’est moi qui plie avec leur aide, ils mettent le scotch, entourent le cadeau avec divers fils, ajoutent une déco ). Les enfants sont devenus des pro du scotch, du double face et de la ficelle ( pour entourer mais pas encore des pro du nœud…). Ils sont très fiers. Moi, j’aime bien leur papier cadeau mais ça me fait rire car je trouve qu’on dirait des œufs au plat !

Et puis les premières guirlandes fabriquées aujourd’hui avec oranges séchées, noix, pommes de pin et capsules de Nespresso. J’en ai passé du temps à vider le café, faire sécher les peaux et tranches d’oranges, trouer tout ça plus les noix et les pommes de pin ! Heureusement que j’ai un mari adorable qui a beaucoup mis la main à la pâte ! Les enfants m’ont aidée à trier le matériel dans des boites de chaussures ( encore elles !) puis j’ai étiqueté les boites avec des points symbolisant le nombre d’objets à prendre pour réaliser sa guirlande. Chaque enfant est venu se servir avec un panier dans le « magasin » sous la surveillance des vendeurs.( j’aurais dû prendre des photos, j’en prendrai mercredi) Bref, les enfants ont adoré et comme ça, ceux qui n’ont pas de cabinet de curiosités auront un cadeau à offrir ( nouvel élève, élèves rentrés du bled en cours d’année, et deux enfants qui refusaient de venir aux ateliers en début d’année).

Emballage cabinets de curiosités et guirlandes chez Stasia
Emballage cabinets de curiosités et guirlandes chez Stasia

Publié dans Christo, stasia

Commenter cet article

edith 09/12/2014 20:15

Ce sont tes élèves qui ont réalisé le papier cadeau?

Stasia 11/12/2014 22:43

A bientôt Edith !

marionette 10/12/2014 20:51

Tout est beau ! les guirlandes , le papier cadeau , le partage , l'amitié ! Bravo !

isa 10/12/2014 19:41

ah les copines, elles se sont vues en vrai !

edith 10/12/2014 19:18

Eh! bien! j'ai vu, en vrai.
Ca ne ressemble pas à des oeufs au plat, et ca rend très bien: il y a des ronds et points de 3 couleurs et tailles différentes: doré, cuivré et blanc nacré.
Merci Stasia pour ce moment de partage "en vrai " A bientôt

stasia 10/12/2014 12:38

oui Edith. Je te montrerai ;-)

Anne'so 09/12/2014 19:11

Trop chouette !!! surtout les guirlandes !!!