Jeu des objets emballés chez Miss C

Publié le par isa

Pour le jeu que nous avons fabriqué, j'avais demandé aux élèves à la suite de tout le travail de tentatives d'emballages divers et variés en classe, d'emballage de chaises en groupes ... de rapporter de la maison un objet de leur choix emballé par eux avec un adulte, de le présenter
aux camarades et de leur demander de deviner ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. Emission d'hypothèses du groupe, prise de photo de l'enfant accompagné de son objet emballé, de l'objet emballé tout seul.
Ensuite, l'enfant devait déballer son objet devant le groupe puis le décrire et donner son nom et expliquer ce que c'était. Prise de photo des objets déballés ensuite puis préparation du jeu : chaque enfant devait coller les deux images comprenant l'objet emballé (avec et sans
l'enfant) côte à côte sur un rectangle cartonné.
Pour finir, collage des rectangles sur un support cartonné et pose d'un velcro au dos de chaque étiquette de l'objet déballé.
Principe du jeu : retrouver l'objet déballé correspondant à l'emballage.
Nous avons proposé notre jeu à la classe des CP et celle des CE1/CE2.
Nous avons expliqué notre travail sur Christo et quelques oeuvres de cet artiste.
Voilà, j'espère avoir été claire !

Jeu des objets emballés chez Miss C

Publié dans miss c, Christo

Commenter cet article

virginie90 03/12/2014 21:00

super bonne idée!

SylT 03/12/2014 18:59

Oui, très bonne idée : je vais la reprendre comme "petit plus" au sac à album de Lili adore les cadeaux. Nous n'en sommes qu'à la première étape (découverte des objets emballés) , c'est notre calendrier de l'Avent !

ju 03/12/2014 18:00

Très claire! Excellente idée que je vais reprendre avec mes ms. Merci. J adore le support du jeu

Gwen 03/12/2014 17:38

Une bonne idée: si j'avais moins d'élèves ...

jessica 03/12/2014 17:58

bonjour à tous, j'ai fait la même chose (la présentation à la classe de CP/CE1 en moins) avec 29 élèves de Petite section et ils ont adoré!!! cela fut très important pour eux de devoir faire deviner aux copains le cadeau qu'il avait fait!!!A renouveler!

Cécilia 03/12/2014 14:07

Très claire! et idée super intéressante!