Sapins suite chez Ghislaine

Publié le par isa

Après mon envoi des sapins lunatiques en transparence et nos lutins

voici nos sapins avec collage de CARRES et enrubanner de guirlandes laine.

SAPIN mutlicolore : confection de boulettes de soie et d'aluminium puis collage sur le plexiglas . il est accroché à la porte fenêtre de la classe.

La cerise sur le gateau : depuis l'année dernière , pour les anniversaires de DECEMBRE en classe , nous réalisons des madeleines au chokobon et avec mon ATSEM nous disposons les madeleines de façons à former un sapin ( coller ensemble avec du nutella et pour les boules de noël de couleurs quoi de mieux que des smarties !!!)

Voici la recette trouver sur le site bout de gomme.

Sapins suite chez Ghislaine
Sapins suite chez Ghislaine
Sapins suite chez Ghislaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans ghislaine, noël

Commenter cet article

E
Comment se procurer le plexiglas? et comment le découper?<br /> Il est de quelle épaisseur?<br /> Je ne vois pas du tout ce que ca peut être.
Répondre
E
On peut donc &quot;piquer&quot; les feuilles qui séparent les pacs d'eau...Merci pour l'astuce!<br /> Mais je ne vois pas comment tu installes un sapin dans un pot de bébé?
C
j'ai pris des grandes feuilles qui séparent les pacs d'eau (évian je crois car blanches) dans les grandes surfaces. les découper c'est simple et le sapin tient tout seul dans un pot bébé.
G
C'est mon ATSEM qui a récupéré ces grandes plaques !!! Avec les ciseaux , pas de souci pour les découper et même faire les arrondis . A l'achat , c'est très cher !!!! Régulièrement , je passe une petite annonce aux parents pour vider leur garage ou placard ( fil de fer, chutes de bois, planches pour varier les supports ( la feuille canson, c'est bien mais limite les activités.
M
Miam ! ce sapin-madeleines donne vraiment envie de manger ! Belle idée originale !
Répondre