Un coin repli, oui mais comment ?

Publié le par isa

Nos précédentes discussions ont confirmé le besoin de repli, de repos chez les jeunes élèves au sein de la classe. Certains ont déjà installé un coin qui répond à cette nécessité et ont eu la gentillesse de nous faire partager leur expérience et leurs observations.

Aujourd'hui, d'autres collègues s'interrogent, comment faire ? Quel espace faut-il ? Quel matériel utiliser ? A quoi faut-il penser ? Quel est le minimum à avoir quand on a peu de place, peu d'argent ?

Je vous propose de LISTER ce qui peut être utilisé pour ce type d'espace, que vous soyez déjà dans son installation ou que vous en ayez le projet.

Un coin repli, oui mais comment ?

Publié dans aménagement

Commenter cet article

maud 11/12/2014 11:31

le père noel va apporter une maison en tente... me restera à trouver des coussins (vais demander aux parents)... et trouver la meilleure place... on verra cela ensemble et je vous tiendrai au courant.

crismine 02/12/2014 18:40

mauvaise manip!!!pas plus de 2 car après c'est un peu le bazar et il perd son sens

crismine 02/12/2014 18:39

j'ai un gros carton mais il prend beaucoup de place. Gros coussin dedans installé dans le coin bibliothèque. Pa

marielle 02/12/2014 18:28

Pour ma classe :
un matelas emprunté au dortoir,
des coussins
une tenture (drap, ou moustiquaire ou grand tissu ou sari indien...)
de l'ingéniosité pour accrocher la tenture... le plus difficile !!!hihihi
bises à tous et toute

Isabelle L 02/12/2014 18:18

J'avais remarqué qu'ils adoraient aller se cacher sous mon bureau à l'heure des papas mamans, alors je viens d'installer un tapis de gym fin sous mon bureau, et ce coin a du succès : allongé, se jouer une histoire avec une construction en duplo (à proximité) , seul ou à deux , ou encore faire un câlin à doudou à l'abri des regards. Quand on n'a pas d'espace, on optimise !!!