Au revoir 2014 et en 2015 qu'est-ce qu'on veut ?

Publié le par isa

Au revoir 2014 et en 2015 qu'est-ce qu'on veut ?

Youpi, nouvelle année, nouveaux projets, nouveaux bonheurs, qu'est-ce qu'on va être fous !

Et si on parlait n'importe comment ? Ou qu'on faisait n'importe quoi ?

Ne pas aller à l'école demain par exemple ?

Depuis le temps que ça démange de prendre la direction opposée de l'école , pô pô pô pô pô, ce serait tellement tentant et puis d'abord pourquoi on ne le fait pas ? Pourquoi on ne reste pas en pyjama demain ?

Ben non, on ne le fait pas, enfin moi ,si, je peux et pourtant je ne le fais pas, ça doit être parce qu'on est adulte. Oui c'est ça, on est adulte et même en 2015, on est toujours adulte, vivement qu'on soit vieux pour faire ce qu'on veut !!!!!

En attendant, je suis prête, j'ai rangé mes doudous et mes chocolats, je veux une formidable année 2015 d'adulte avec un soupçon de folie et beaucoup, beaucoup de joie.

 

Bisous mes blogueurs, c'est reparti.......................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans aparté

Commenter cet article

C
Et une belle année à tous également !!
Répondre
S
Ce matin,après avoir lu "le musée des 5 sens" aux enfants je parle des 5 sens, c'est notre nouveau projet. je demande si ils se souviennent ce que c'est sont les sens et une petite M répond: "ben oui, pour mettre dans la voiture.... :) :) :) Elle a tellement raison!
C
Belle année à toi et ta famille Isa ! Que chaque jour soit un émerveillement !
Et puis une bonne santé à toi, tes proches et je pense à tes petits enfants c' est essentiel !
Répondre
B
Gggrrrraaande lectrice de l'ombre devant l'éternel, je tiens néanmoins à saluer toute la communauté et notre hôtesse à l'occasion de ce nouvel an ! Je regrette une fois de plus de ne pas parvenir à partager mes expériences, mes essais, mes réussites.... Enfin, le mieux est d'assumer! Je suis proche de vous tous et j'admire la réactivité des uns et des autres, aussi bien dans vos classes que sur le blog... même si parfois, c'est un peu intimidant ou décourageant (suivant mon humeur!!!).
Voilà, je lis tous, j'ai adoré le jeu des objets-mystère suivi en décalé, je l'ai d'ailleurs fait en classe et cela m'a permis de partager des moments riches et plaisants avec mes élèves pourtant assez peu réceptifs et plutôt agités en regroupement...
Pour finir ce petit bilan provisoire, j'ai progressé dans la mise en place des ateliers autonomes ( une petite trentaine désormais) et.... comme il n'y a pas de nouvelle année sans résolutions.... je me fais un point d'honneur à parvenir à partager mes propositions à ce sujet avant....... euh... bientôt....!
Pleins de bonnes choses à tous.
Répondre
I
Trop mignon !
S
Eh oui les "Bonané" sont arrivés ce matin, trop mignon!!!!
"Maîcreeeesse, t'es belle"!! Qu'ils ont grandi, qu'ils sont lucides :) !!!
un garçon voulait chanter un chanson ce matin..."le renouveau" me dit-il (cf le dessin animé de "La reine des neiges"), je l'invite à le faire...et voilà qu'il me répond : "je ne peux pas, je n'ai pas ma robe de couronnement, elle est à la maison"....Je craaaque !
N
Merci Isa pour tes beaux voeux, un peu de folie pour pimenter nos journées et garder nos âmes d'enfants. Beaucoup de plaisirs et de gourmandise à partager ensemble et oui Isa tu nous as fait saliver avec tes grenouilles!
Meilleurs voeux à vous tous et toutes derrière vos claviers ou vos tablettes en espérant pouvoir participer à la convention des pois.
B
Et bien non... aaahh voilà... j'avais une bonne excuse !!!...
Merci d'avance de me la communiquer. Ça va forcément favoriser mon élan...
I
Voilà c'est écrit Bobinette, tu vas pouvoir te lancer et je m'en réjouis. Il faut parfois du temps pour se décider, tu sembles être arrivée à ta décision. As-tu mon adresse mail pour les échanges ?
I
Bonne année Isa ! Bonne année amis du blog ! Et plein de courage pour demain !
Répondre
K
Très belle année à vous tous et toutes copinautes.
Je vous souhaite des tonnes de projets, des colliers de fous rires, des larmes de joie devant les oeuvres de nos élèves, des sourires devant leurs phrases alambiquées et comique, des petits bonheurs de tous les jours.
Et pour toi Isa, une grosse dose d'énergie débordante pour mener de front ce travail d'aide et de conseil que nous trouvons aussi.
Je ne suis pas le projet de cette année mais je suis là tous les jours pour vous lire et rire avec vous.
Répondre
C
Très bonne année à toutes et tous.
Moi aussi, j'aurais bien hiberner un peu plus longtemps, surtout pour me remettre des fêtes, mais bon, il faut y aller, et avec le sourire et la bonne humeur, ce sera mieux.
Répondre
P
Très bonne année Isa et très bonne année à toutes et tous !
Répondre
G
Bonne année à toi Isa, capitaine de ce grand navire, ainsi qu'à toutes les blogueuses et aux blogueurs. Se lever tôt va être difficile, le trajet et l'arrivée à l'école de nuit aussi mais les retrouvailles, les "bo na nné maicresse" avec le sourire pour certains et un peu de réserve pour d'autres, hummm j'aime.
Répondre
E
Bonne année 2015 à tous et à toutes!
Le blog manque pendant les vacances... mais quelle joie de vous retrouver tous en forme!
Répondre
J
ni nuisette, ni robe de chambre, juste ce que vous êtes. Un grand merci pour ce que vous TOUS faîtes sur ce blog.
I
Vous auriez préféré nuisette ? Hahahaha mais pas de ça non plus sur ce blog, je n'ai pas non plus voulu robe de chambre , ça fait hôpital voire maison de retraite, bof bof bof
J
A faire office de camisole de force :ce qui est loin de faire partie de toi et de nous tous. C'était juste une analogie sur le pyjama. Une vision ,aussi, sur ce que le pyjama a pour faculté langagière à nous renvoyer.
I
ah non je ne connais pas, je n'ai aucun remède contre l'amour, à quoi ça peut servir ?
J
le pilou : l'affreuse combinaison-pantalon en flanelle dit aussi remède contre l'amour.
I
un pilou ? connais pas ...
J
et bien, je ne m'en serais douté.... Le pilou, quelle couleur? ......Je viens de découvrir les chausses en laine de la mère de mon gendre ( pur fait main made in Chili) du bonheur, rien que du bonheur. Tout cela ne tient pas à grand chose. Juste le partage de ce que l' on sait faire. Bonne année ISA
I
oh tu sais l'Education Nationale, je n'en attends plus rien, c'est une grosse machine et les individus sont bien peu de chose, je ne travaille pas pour eux mais pour vous. En tout cas, demain je ne serai pas en pyjama, je travaille car je n'aurais jamais pu tenir ce blog tout en étant encore en classe.
C
Bin ça alors, je suis bluffée par ton énergie et ton investissement. L'Education Nationale devrait au moins te décorer du titre de conseillère pédagogique d'honneur et déclarer ton site d'utilité nationale. Profite bien de ta journée en pyjama demain hihihi !!!
C
Bonne année à tous !!! Je souhaite que cette année encore le blog vive de nombreux échanges riches et variés qui me permettront d'apaiser ma soif ... de pédagogie !!!
Je vois que vous êtes tous prêts à rattaquer ,moi, j'ai comme une petite envie d'hiberner. Mais demain, fidèle au poste, c'est avec le sourire que je souhaiterai "bonne année" à mes petits élèves.
Par contre, une question taraude mon esprit : pourquoi Isabelle, serais-tu encore en pyjama demain? Je crois que j'ai loupé un truc...
Répondre
I
Pour plus d'explications, lire cet article http://www.ecolepetitesection.com/article-rubrique-ete-4-qui-suis-je-56054101.html
I
Ah oui Cécile tu as loupé un truc... Je n'enseigne plus, je me suis reconvertie en conseillère pédagogique sur le web, c'est que je suis Mamisa moi, plus jeune mais pas encore totalement vieille pour faire tout ce que je veux, hahaha !
G
Bonne année à tous!
Répondre
N
Je suis un peu perdue Isa, on travaille quels artistes cette période, je n'ai rien vu à ce sujet sur ta prep prévisionnelle? Merciiiiii!
Répondre
E
Bonjour à tous!
Je nous souhaite encore d'agréables moments en notre si bonne compagnie!
Je nous préssens encore beaucoup d'émotions à partager!
Je nous espère toujours ouvert aux autres et curieux de tout!
Je nous imagine à la 2ième convention!
Gros bisous à tous.
PS: Je viens de découvrir qui est Mano Kellner! Merci...c'est la première découverte de 2015 sur le blog. Sinon, j'ai aussi découvert le nouveau musée des Confluences à Lyon, avec une exposition sur les cabinets de curiosité, j'ai bien pensé à vous!
I
merci Julien et oui mes chevilles vont enfler alors comme je ne veux pas être prétentieuse ( voir ma citation) et que je veux pouvoir enfiler mes bottes, je te remercie de t'arrêter ! En 2015, essaie de ne pas te coucher trop tard !
J
Coucou !

Isa, je te souhaite une excellentissime année 2015, digne des plus grands crus !!! Merci pour ton sourire, ta joie, ton dynamisme, que tu vas conserver c'est une évidence, tes projets, ta créativité, ta folie, ton aide si précieuse et tout et tout (bon, je vais m'arrêter là, car je sens que encore un peu et tes chevilles vont enfler !!!) ... donc, je t'embrasse et te souhaite une bonne année 2015 !

Je souhaite également une excellentissime année 2015 à tous les blogueurs et les blogueuses, qui font la richesse et la vie de ce blog, je suis ravie de vous retrouver, plein de bonheur, de joie, de rires et la santé pour tout le monde youhou !!!

Vive 2015 ... et vive les hommes sur le blog !!!

(Bon, je vais aller m'habiller quand même hein, parce que là, ça le fait pas, lol !!!)
I
Valérie,en 2015 reste drôle, ça fait tellement de bien ! Et malgré les soucis qui parfois nous envahissent, conservons cette capacité à la fantaisie.
V
C'est sur Ma collection ( album) sinon regarde préparation période 3 au dessus dans la colonne à droite....
Bonne Année à tous et toutes!!!!! Joies bonheurs et heureuses surprises pour 2015!!! et c'est reparti youpi!!!
I
Au fait, nous avons eu un petit mot de Mano Kellner ici http://www.ecolepetitesection.com/2014/07/fiches-artistes-chez-maud.html
I
Imi Knoebel et Aurélie Neumours, la liste des artistes de l'année est ici http://www.ecolepetitesection.com/2014/07/artistes-2014-2015.html
A
BLOAVEZH MAT DIT ISA

Bonne et heureuse année à toi Isa et à ta famille, au blog et à tous ceux et celles qui le font vivre.

TRUGAREZ

Merci à tous pour le partage, l'envie toujours renouvelée d'aller de l'avant, les chouettes projets, l'amitié.
Répondre
I
merci la bretonne de Bretagne !
I
Bon rétablissement Paloma , pour toi en 2015 c'est d'abord la santé dont tu as besoin !
P
À tous les heureux enseignants qui comme moi ont la joie de trouver ici un vrai trésor d'Ali Baba..
Bonne rentrée à tous, et encore tous mes meilleurs vœux..
Paloma
P
Hé bien moi je resterai en pyjama et au lit demain matin....mais pas par rébellion... Je suis tout simplement malade comme un chien , et même si ce n'est pas grave (grippe, suivie d'une bronchite ..pas glop) je ne peux pas prendre le tram ni prendre mes élèves en charge.. Alors ça me fait tout drôle de savoir que je ne serai pas là, devant la porte de la classe , pour leur dire le fameux "bonne année" que j'aime tant formuler en janvier...
Du coup, mal calée dans mon lit -car j'ai mal partout- je mets toute l'énergie que je n'ai pas pour te souhaiter une très belle année 2015 Isa ... Isa la pétillante comme dit dans un commentaire précédent. Longue vie au blog, et belle et heureuse année à tous les heur
M
Une Très Belle Année ma Copine...
et à tous celles et ceux qui viendront ici !!!
Je veux juste ajouter une zimaze lumineuse pour 2015...
http://3.bp.blogspot.com/-UWFG9tTJ9GM/VKPi3Qg_d2I/AAAAAAAAGH8/wIs8OIRb4x4/s1600/VOEUX.jpg
GROS BISOUS !!!
Répondre
L
D'accord avec Emilie!! une deuxième convention de pois de folie!!
I
Merci ma copine de nous offrir une belle nimage lumineuse qui donne des envies de voyage !
M
Ben, ça n'a pas marché... alors pour mieux la voir c'est là http://bofutur.blogspot.fr/2015/01/bonne-annee.html
E
Gros bisous à toi Isa, bonne année pour toi et toute ta petite famille! Que 2015 te trouve auprès de nous aussi pétillante, dynamique, originale, passionnée, attentionnée, pleine d'idées que d'habitude!!

Bonne année à tous, on est dans les starting-blocks, prêts à repartir à fond dans une nouvelle année avec plein de choses qui nous attendent! Une super période 3 concoctée par notre Isa (j'ai hâte), des petits élèves reposés (j'espère! lol), plein de nouveaux défis à relever! (dont les nouveaux programmes!!!)

Pour les directeurs dont je suis, la période des inscriptions pour septembre commence, j'aimerais bien qu'on échange ici sur nos différentes façons de procéder pour l'accueil de ces futurs élèves.
Répondre
S
Ca m'intéresse aussi beaucoup même si je ne suis pas directrice...la mienne me dit que l'inspectrice n'est pas si chaude que cela pour continuer la rentrée échelonnée sur 2 jours...??? Elle n'a pas voulu que cela figure ds le compte rendu de la rentrée au conseil d'école...???peur de se faire taper sur les doigts par l'inspecteur académique...j'avoue ne pas comprendre. Comme je vais me faire inspecter, je pense en discuter. la rentrée sur deux jours, c'est indispensable pour moi, enfin juste HUMAIN. Je suis preneuse de tt ce que vous proposez comme réunion de prépa des parents en fin d'année, comme suggestions...Même si je sais que sur le blog, il y a déjà eu pas mal de pistes, je prendrai du temps pour lire les articles...
A
Je vous souhaite à toutes et tous une année 2015 pleines de petits bonheurs à la maison et à l'école, pleine de ces petits bonheurs qui passeraient inaperçus si on n'y prenait pas garde......

Je réponds ici car en tant que directrice j'suis ok pour échanger...
Ici pour l'instant c'est la Ville qui gérer les inscriptions jusqu'en avril et à partir de mai j'admettrai les élèves.
L'an dernier j'ai reçu les 60 nouvelles familles en 4 fois 2h en juin, au programme :
- petite réunion d'info générales sur le fonctionnement de l'école (+ garderie, cantine, tap), sur l'angoisse de la première rentrée (pour les parents)
- visite de l'école
- récupération des dossiers d'inscription (fiche d’inscription téléchargeable sur le site de l'école, feuille d'admission envoyée par la mairie, photocopie du livret de famille, du justificatif de domicile et du carnet de santé)
- photographie individuelle des élèves pour préparer les étiquettes avant la rentrée
- distribution des cahiers de liaison avec 3 pages déjà remplies : 1 sur l'école :photo et descriptif rapide, 1 sur l'été : avec la place pour coller une photo de l'enfant pendant l'été et 1 sur la rentrée : dates, horaires et fournitures à apporter sans oublier le site et le mail de l'école pour que les parents puissent poser les questions qui ne manqueront d'arriver pendant l'été...
I
Une convention oui mais OU ?
E
Oui Isa, les grenouilles étaient succulentes, elles n'ont pas fait un pli! lol D'ailleurs, j'ai oublié un voeu pour 2015 dans mon message tout à l'heure : une deuxième convention de pois de folie début juillet!!!!!!! lol
I
Emilie merci, j'espère conserver mon dynamisme. Les grenouilles étaient bonnes, hein ? Sinon on peut ouvrir un fil de discussion sur l'accueil des petits futurs élèves, tu me fais un petit article et je diffuse dans la semaine.
L
Merci pour tes bons voeux Isa,pour ton dynamisme et ta bonne humeur !C'est communicatif!!on a de la chance!! Ce serait tellement bien de faire n'importe quoi,de mettre de la folie et de l'aventure dans notre vie!! Bonne année à toi et à toute ta petite famille. Brel le disait mieux que moi "Je vous souhaite à tous des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.Je vous souhaite d'aimer ce qu' il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions,je vous souhaite des silences,je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.Je vous souhaite de résister à l'enlisement,à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche,à l'aventure,à la vie,à l'amour,car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous,fier de l'être et heureux,car le bonheur est notre destin véritable." et c'est ce que je vous souhaite à chacun de ce blog,à cette communauté qui nous fait du bien!. BELLE ANNÉE 2015!
Répondre
L
Très beau texte en effet!!
I
Alors moi Lydie, j'ai reçu ce texte là et je le trouve aussi très beau, même si on ressent les blessures, mais qui n'en a pas ?
J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !
Et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

Charlie Chaplin
M
2015........Que du BONHEUR!!!!! Bonne année Et merci pour ce blog !!
Répondre
S
Je n'ai pas de pyjama... Dommage ! C'est dimanche et je ne peux pas aller en acheter un pour demain matin... J'ai encore du monde à la maison, qu'est-ce que ça va être dur cette rentrée alors que j'ai envie d'hiberner ! En attendant, je suis heureuse de vous retrouver tous sur le blog. Alors je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015, avec une santé de fer, un moral d'acier, plein de petites et grandes joies, du partage et encore du partage. Gros bisous d'encouragement pour demain. Et au fait, qui aurait de bonnes idées pour une période de langage en petit groupe ( niveau hétérogène) avec des GS en décloisonnement ? Merci.
Répondre
S
Merci chère Isa ! J'avais oublié. La maison est vide. Snif ! Je me mets au boulot...
I
Enfin presque.....
I
Coucou Stasia, c'était dans le rayon salle des GS et c'est tout frais http://www.ecolepetitesection.com/article-25479778.html
S
Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu'à vos proches... une très bonne année 2015!
Répondre
G
Bonne et heureuse année à tous!
Me voici de retour après 1 mois d'arrêt + 15 j de vacances. Ça fait 'drôle' !
Heureuse de revenir!
Bonne rentrée à tous et toutes !
Répondre
S
Meilleurs voeux pour 2015 !!!
Y'a de la joie, partout, partout, y'a de la joie !
Enfin c'est ce que j'espère à tous et toutes pour demain ...
Répondre
N
Quelle douceur, quelle gentillesse dans tes propos Isa! Alors tant pis si je ne suis que la seconde mais je te souhaite à toi aussi ainsi qu'à tes p'tits bouts une merveilleuse année 2015 ... en notre compagnie bien sûr!
Merci pour tes voeux Magali et bonne année à tous, c'est vrai que c'est bon de savoir que quand on s'assied derrière son ordi ... il y a quelqu'un à l'autre bout!
Bisous!
Répondre
I
Oui c'est mieux d'avoir quelqu'un au bout de la ligne mais comme j'ai pu le constater, vous êtes quand même venus nombreux en mon absence. Merci Natacha
M
Moi, cette année, je suis prem's pour te fêter une belle année et ça, c'est top !
Meilleurs voeux à toi et à ta famille Isa, merci pour ton blog !
Meilleurs voeux à tous les copains, copines du blog qui adoucissent ma vie :)
Répondre
M
serai, c'est mieux :)
M
Sur le jeu j'étais out... alors 2015, je serais davantage là :)
I
Merci Magali, être prem´s ne serait-ce pas des restes de notre jeu ?