Brevets de réussite"Coller" chez Elodie

Publié le par isa

La semaine dernière tu nous avais proposé de faire découper des bandes de papier afin de les coller en référence aux œuvres d’Imi Knoebel.

J’ai réalisé un brevet de réussite supplémentaire en lien avec cette activité.

Je n’ai pas fait coller sur une couronne mais dans un carré en référence à l’œuvre que nous avions le plus observée.

Je l’ai compilé dans un même document avec les brevets de collage que j’ai précédemment travaillé cette année autour du collage.

Brevets de réussite"Coller" chez Elodie

Commenter cet article

Karine 18/01/2015 15:07

Je te remercie pour ces brevets que j affectionne depuis le travail de Christine Lemoine .
Par contre, je n arrive pas à reprendre les activités à d autres moments pour q chacun puisse valider toutes les étoiles.
Isa. Cela serait intéressant d échanger nos fonctionnements sur les brevets maintenant q on est au point sur les ateliers autonomes. J organise des ateliers échelonnés qu en fin d année

isa 18/01/2015 21:46

C'est fait Elodie, j'ai rajouté ton document, merci

Elodie 18/01/2015 20:20

J'ai détourné les brevets initialement échelonnés quand j'avais des MS/GS comme outil pour aider mes élèves à prendre conscience de l'objectif à atteindre, des critères de réussite d'une situation.
Celui sur imi Knoebel est contextualisé, il n'irait pas dans un livret commun à toutes les classes d'une même école par contre il peut aller dans un livret personnel qui retrace le parcours d'apprentissage individuel d'un élève. Celui plus général sur "coller" (celui du milieu dur le doc ci dessus) est décontextualisé.
Les brevets liés à un projet/travail précis sont évalués ponctuellement. Ils reflètent ici les critères de réussite d'une situation.
Cette semaine je ne vais pas les imprimer pour chaque élève. Je vais juste mettre le brevet au centre de la table et y faire référence : pointer l'image qui illustre le critère de réussite (élaborés collectivement quand on a parlé de l'oeuvre de l'artiste) pour faire valider par l’élève sa réussite, l’inviter à aller plus loin, modifier sa production, ne partir de la table que s’il a réussi… Les critères d’évaluation sont notés sur la fiche élève .Ils seront validés oralement avec chacun, coloriés en présence de l’élève. (voir fiche élève...que j'ai oublié d'envoyer à Isa... je vais le faire de ce pas si elle peut le joindre à cet article)

isa 18/01/2015 16:30

oui Karine, cela pourra rentrer dans notre travail autour de l'autonomie que j'ai lancé au sujet de l'aménagement de la classe.
http://www.ecolepetitesection.com/2015/01/l-amenagement-de-la-classe-acte-4-besoin-d-autonomie.html