Livre 4, période 4, 2014-2015

Publié le par isa

Chaque jour de cette semaine, je donne un livre sélectionné pour la quatrième période Agir et s’exprimer avec son corps  et j'explique mon choix. A la fin de la semaine, je récapitule les 7 livres. Merci de votre aide.

Un groupe de caribous se rassemblent pour une course qui commence à une ligne et se termine à une autre. Mais que se passe-t-il entre les deux? Les caribous s’engagent dans quelques astuces plutôt bizarres pour être le premier à franchir la ligne d'arrivée. Mais au milieu de cette lutte titanesque pour la victoire, un caribou s’interroge  sur le bien-fondé de leur poursuite obstinée de gagner à tout prix. Alors qui gagne ? C’est au lecteur de décider.

Et pourquoi ne pas parler du partage en sport à partir d’un exemple contradictoire. Dans ce livre la lutte individualiste d’une compétition interroge jusque parmi les participants.

A partir des codes et des règles de la course, les élèves pourront être amenés à repenser un jeu afin d’y introduire du partage et il faudra plusieurs semaines pour y parvenir car le projet va les soumettre à créer leur propre jeu collectif.

 

La course Editions Milan

La course Editions Milan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans livres et partage

Commenter cet article

M
Bonjour , je prépare ma commande de livres, et pour celui là, je n'ai pas la même couverture... extiste-t-il une autre édition ? Et si oui, le contenu est -il différent ?
Merci de me rassurer :)
Répondre
M
Merci Isa :)
I
tu veux parler de cette couverture ci http://www.babelio.com/livres/Manceau-La-course/426785
Je suis allée voir et l'histoire décrite est bien la même que celui que je conseille, donc à mon avis, pas de souci.
G
J'adore ces petits rennes et notamment l'album "tous pareils". J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves avec "tout pour ma pomme".
Répondre
I
ben on va couper les pommes... hahaha
M
punaise je suis VRAIMENT fatiguée!
j'étais en train de me dire tiens ce dessin me dit quelque chose, on a du déjà lire un livre de cet auteur... grrrrr ... bon techniquement on ne l'a pas encore lu , " Tout pour ma pomme" mais quand même!
Répondre
I
et aussi " Le caca du coucou" et "Ce sera toujours les grandes vacances"
A
J'aime beaucoup cet auteur. J'avais travaillé avec les rennes de "Tous pareils" et j'apprends maintenant qu'ils font "la course" !!!
Répondre
I
Eh oui et quelle course ! C'est un livre drôle avec de la poésie.