Livres période Agir et s'exprimer avec son corps 2014-2015

Publié le par isa

Zuperman Editions Mango

Zuperman Editions Mango

Arno et son ballon Editions Rue du Monde

Arno et son ballon Editions Rue du Monde

De l'autre côté Editions Alice

De l'autre côté Editions Alice

La course Editions Milan

La course Editions Milan

Kiki et l'oeuf de pas Pâques Editions Seuil

Kiki et l'oeuf de pas Pâques Editions Seuil

Cours Editions La joie de lire

Cours Editions La joie de lire

 A qui est ce vélo ? Editions Picquier Jeunesse

A qui est ce vélo ? Editions Picquier Jeunesse

Publié dans livres et partage

Commenter cet article

Karine 25/01/2015 22:02

Merci Isa . J ai réussi à avoir tous les albums. Il me tarde de commencer. J espère q le costume ne sera pas trop complique car je suis pas douée en couture .
Plus q 2 semaines pour tout boucler!!

isa 09/02/2015 12:57

Oui Lydie, j'ai écrit cape et t-shirt à mettre dans la teinture, concernant les équipes, j'avais pensé réunir les équipes par le biais du hasard, c'est à dire qu'on propose de choisir sa couleur avant la teinture, et les équipes se forment en réunissant les élèves qui auront choisi les mêmes couleurs. Comme les équipes sont aussi celles des jeux collectifs, c'est peut être bien qu'il y ait un mélange d'âge.

Lydie 09/02/2015 11:52

Coucou Isa,Le teeshirt sera-t-il teinté aussi? Quand on a des MS des PS et des TPS faut-il choisir plutôt une couleur par section ou peut-on mélanger les sections?Le blason sera-t-il de la couleur de la cape?

isa 01/02/2015 16:07

en y réfléchissant, je me demande s'il ne faut pas demander un t-shirt pour accrocher la cape et peindre directement dessus le blason, qu'est-ce que tu en penses ? Je vais faire une demande sur le blog.

isa 01/02/2015 15:30

Je mets la programmation avec la progression la semaine prochaine. Pour la cape, rien d'extraordinaire, des vieux draps ( demandés aux familles ou récupérés par toi) ou du tissu pas cher découpés en rectangles qui seront teintés avec de la gouache comme on fait chaque année pour les déguisements,puis peints en s'inspirant de Sanfourche comme il a été proposé dans notre recherche collective. Pour le mot partage, j'ai pensé à un blason en carton sur lequel élèves vont peindre une lettre du mot partage et qui tiendra avec un système de bretelles.

Monique HD 01/02/2015 13:43

Moi aussi j'ai commandé tous les livrées mais j'aimerais plus de précision sur les lettres du mot partage et sur les capes pour commencer à m'y mettre et avoir du temps pour moi pendant les vacances ...si possible
Je n'ai pas suivi tous les échanges alors je suis un peu dans le flou
Merci

isa 25/01/2015 22:05

Non une cape c'est facile,on va trouver un moyen de faire simple.