Des tutoriels pour fabriquer des capes

Publié le par isa

Des tutoriels pour fabriquer des capes

Sur mon Pinterest (lien en bas), j'ai épinglé plusieurs tutoriels pour fabriquer une cape facilement.

Personnellement, j'ai fait très simple (photo) avec mon petit-grand Léo qui est en GS:

  • découpage d'un morceau de tissu rectangulaire ( il voulait que sa cape traine par terre)
  • couture de deux rubans pour attacher au niveau du cou et c'est tout !

Je l'ai laissé peindre ce qu'il voulait parce qu'il ne fait jamais de peinture en classe ( oui, je pleure.... de tristesse) et qu'il était si content d'inventer sa cape.

Depuis, il traverse la maison de bas en haut et de haut en bas en super Dino. L'imagination et les prouesses physiques sont au rendez vous.C'est fou ce qu'une simple cape a comme effet !

Publié dans capes, agir 2015

Commenter cet article

Cess 13/02/2015 06:36

Et beaucoup de pression de la part des parents!
Nouvelle enseignante en maternelle (après 22 ans passés en élémentaire), je reçois beaucoup de parents qui me demandent encore après deux réunions pourquoi ils n'ont pas "travaillés"!
J'ai une classe de ms/gs et il me semble primordial de continuer à faire, manipuler, jouer, avoir du bonheur en venant en classe. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été longtemps maîtresse de cp et que je voyais bien tout ce dont mes petits élèves avaient manquée!
Merci pour ce blog que je lis quotidiennement et ce, même lorsque j'étais en élémentaire!

Jocelyne 09/03/2015 21:52

C'est là que le cahier de liaison prend une place importante. Le rendre chaque semaine, y ajouter des photos des différents ateliers pratiqués dans la semaine et les parents sont rassurés, confiants et addict au cahier !!

isa 13/02/2015 08:19

Oui Cess, et c'est bien ce que je dis quand je parle de souffrance, ça prend différentes formes et la crainte du regard des autres en fait partie. Je pense qu'on se trompe quand on imagine que travailler c'est forcément de l'écrit et les parents sont rassurés si on leur explique, si on leur montre , si les questions peuvent être posées sans réticence. Les professionnels ce sont les enseignants et c'est dans cette attitude qu'on est le plus fort. Merci Cess de ton assiduité.

Milya 12/02/2015 20:39

Les enfants super héros qui volent au-dessus des gratte-ciel, c'est....super!!!

dom 12/02/2015 12:48

Bravo pour cette réalisation Isa, ton Léo a fait une très jolie création avec sa "Mamisa"!

Emilie44 12/02/2015 12:00

Quelle tristesse, une GS sans peinture... :-(

Merci pour le lien, je vais aller voir ça!

isa 12/02/2015 22:54

Oui et beaucoup beaucoup beaucoup trop de fiches, et pas d'EPS, bref tout ce que contre quoi je lutte ! Mais je pense qu'il y a des enseignants qui sont en grande difficulté et qui pensent facilité en supprimant tout ce qui leur fait peur alors qu'ils se privent du bonheur de la diversité des activités, ils se privent du bonheur du bonheur de leurs élèves, ils se privent du bonheur de faire leur métier. Je persévère à penser que ça peut changer.