Propositions pour le déguisement par Stasia

Publié le par isa

Je pense que la teinture des capes et T-shirts, je la ferai avec des teintures naturelles : brou de noix, fleurs d'hibiscus, henné, curcuma, pelures d'oignons, chou rouge, thé. Je testerai pendant les vacances pour ne garder que trois couleurs. Pour avoir des visages serrés qui prendront toute le place sur la cape, je pense faire deux points en haut de la cape et deux en bas qu'il faudra joindre en traçant une ligne ondulée et idem avec trois points à gauche puis trois à droite. Ça permettrait de délimiter les visages de façon un peu aléatoire et de remplir la surface. Je te fais un dessin...

Pour la lettre du plastron, je pensais d'abord faire peindre un carré ( tapoter avec une éponge) dans un ton clair (délimiter avec du scotch ou fixer un grand pochoir) puis après séchage, se servir d'un pochoir lettre. Pour info, je récupère des grandes radios dans un cabinet de radiologie et c'est très pratique pour y découper des pochoirs lavables et solides, faciles à découper.

Je me posais une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante : J'ai 23 élèves, comment je fais pour mes deux élèves « en trop » ? ( 3 fois 21 lettres). Et si il manque quelqu'un ? Je dirais bien à deux élèves, qu'ils feront les remplaçants ( on pourrait prévoir 7 plastrons amovibles par exemple) mais si tout le monde est tout le temps là ? On leur met un point d'exclamation ? Les lettres du mot ET pour écrire PARTAGE PARTAGE ET PARTAGE ?

Propositions pour le déguisement par Stasia

Publié dans stasia, déguisement

Commenter cet article

Emilie44 05/02/2015 07:32

Très bonne idée les lignes pour faire en sorte que les têtes soient ainsi bien imbriquées, c'était justement une de mes questions que je n'avais pas réussi à résoudre... Et c'est marrant parce que j'étais partie un peu dans le même sens que toi pour les teintures : j'ai gardé plein de pelures d'oignons depuis quelques mois, j'en ai un saut plein!! lol

Sinon, pour les comptes d'élèves qui ne sont pas des multiples de 7, on peut aussi ajouter un R pour faire le verbe "partager". Comme moi j'ai 27 élèves, j'ai prévu de me faire aussi un déguisement, comme ça on sera 28 et on pourra faire le mot "partage" 4 fois. Et en cas d'absents pour le jour de la photo, il suffira de prendre les 4 mots séparément et de remplacer les lettres manquantes par des élèves d'un autre groupe (qui seront 2 fois présents dans des groupes différents pour la photo).

christine G 04/02/2015 13:57

bonne idée le lignage préalable... partager effectivement avec les adultes de la classe et pourquoi pas la mascotte?

Nathalie M 04/02/2015 10:20

Bonne idée de prévoir des plastrons amovibles pour les éventuels absents, moi aussi mon compte ne tombe pas juste, j'ai 27 élèves et comme toi je ne sais pas encore comment faire mais je pense que le ET est préférable au point d'exclamation pour que tous les élèves aient une lettre. Pour moi il manquera une lettre alors ce sera surement pour moi ou pour mon ATSEM.

isa 04/02/2015 11:29

c'est vrai qu'il faut composer avec son nombre d'élèves, pas toujours facile, on peut rajouter un S après tout ce sont aussi des partages, on peut aussi mettre un article LE, effectivement la lettre est préférable me semble-t-il.