Capes et Sanfourche (suite) chez Nathalie M

Publié le par isa

Capes et Sanfourche (suite) chez Nathalie M
Capes et Sanfourche (suite) chez Nathalie M

Je ne comprends pas ma collègue trouve que je prends beaucoup de place dans notre atelier pourtant commun aux deux classes !!!

Avec cette disposition, les élèves travaillent debout et se déplacent de gauche à droite, cela demande un peu de patience pour attendre que les autres terminent mais c’est jouable. Moi j’étais derrière les tables et je déplaçais les capes pour leur indiquer où peindre. Ils étaient ravis et pour certains c’était difficile, parfois on ne devine pas la tête mais les couleurs sont au rendez-vous.

Capes et Sanfourche (suite) chez Nathalie M

Publié dans nathalie m, sanfourche, cape

Commenter cet article

Françoise H. 04/03/2015 20:00

Trop jalouse de ton atelier …. même partagé !!! Profite bien de cette chance : tu as raison, étale-toi !

isa 05/03/2015 21:46

C'est super de se régaler dans son travail.

Nathalie M 05/03/2015 21:21

Oh oui je m'étale et me régale !

valP 04/03/2015 18:32

Nous avons commencé à peindre les têtes sur les capes ce début de semaine. Effectivement cela demande un peu de place!! J'ai étendu des nappes plastifiées par terre et j'ai posé les capes dessus. Je ne les ai pas fixées mais ce n'était pas gênant. Elles ne bougeaient pas trop en fait sur le plastique. J'ai donné une couleur différente à chaque enfant et ils se déplaçaient avec leur pot de cape en cape. J'avais tracé des cases pour les aider (comme cela avait été proposé sur le site).
Pour certains aucun soucis pour d'autres il faut absolument les accompagner...
J'ai insisté pour qu'ils fassent de grosses têtes mais ce n'est pas évident pour certains. Les cases font peut être qu'ils peignent des têtes plus petites car ils ont tendance à commencer le rond au centre de la case. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos!

Clairouille 04/03/2015 16:03

Je m'interroge justement sur l'organisation de cet atelier la semaine prochaine ....car les capes doivent être bien fixées et pour cela, il faut de la place. peut être faire cape par cape sinon et faisant patienter les enfants autour de la cape.
En ce qui concerne la teinture, la zuper-atsem avec qui je travaille a mis nos capes et t-shirt au seche linge ( on a fait un jour=une couleur ) et les capes sont superbes ! c'est comme si la couleur avait été fixée.( par contre, je crois que le sèche linge a lui aussi été teinté ...)

isa 04/03/2015 16:57

Personnellement, j'avais imaginé fixer les capes et que ce soit les élèves qui bougent d'une cape à l'autre, voire deux élèves peuvent se retrouver ensemble sur une cape, le mouvement étant une sorte de glissement vers la droite ou vers la gauche de tout le groupe, mais c'est intéressant car ce positionnement aligné les uns à côté des autres en ayant chacun sa place sera leur situation pour écrire le mot partage ensuite.

Nathalie M 04/03/2015 13:29

Aux deux classes oups la boulette !!!
Sinon j'ai utilisé mon vieil étendage de la maison et je crois qu'il va bien servir à l'école.
Oui c'est une véritable chance cet atelier, j'en suis bien consciente et du coup j'en profite au maximum.

Nathalie M 05/03/2015 21:20

Merci beaucoup !

isa 04/03/2015 13:59

j'ai corrigé

maud 04/03/2015 10:22

moi j'ai piqué celui de mon Atsem, heureusement elle habite l'école (conciergerie) car j'avais bien sur oublié d'en amener 1!!!!
sinon waouh! superbes capes!!! et rewahou un atelier peinture quelle chance!!!!!

Emilie44 04/03/2015 09:52

Hihi, moi j'ai acheté exprès un portant pour faire sécher les T-shirts!