Commentaires sur le blog

Publié le par isa

Depuis la semaine dernière des modifications ont été apportées à la saisie et à l'ordre des commentaires. Je n'y suis pour rien, c'est une initiative du staff technique de la plateforme Overblog.

Pour valider votre commentaire, il ne suffit plus de cliquer sur valider, il faut maintenant cocher la case "Je ne suis pas un robot". Effectivement, des sociétés commerciales utilisent un système de robots qui envoient des commentaires et y insèrent un lien. J'essayais manuellement de les supprimer dés que je les recevais mais certains m'ont échappé. Cette nouvelle contrainte pour vous n'est peut-être pas encore définitive, car j'ai lu que cela pourrait être facultatif. En attendant, pour publier votre commentaire, vous devez cocher cette petite case.

D'autre part, le staff technique a changé l'ordre d'apparition, le plus récent commentaire se trouve en premier. C'est pratique quand il y a peu de commentaires , par contre pour un débat, je pense que cela ne facilite pas la compréhension. Je n'ai absolument pas la main sur cet ordre. Je compte me renseigner sur le caractère définitif, mais avant j'aimerais avoir votre avis.

Commentaires sur le blog

Commenter cet article

Auré 18/03/2015 22:41

Pour les "je ne suis pas un robot" je trouve que ce n'est pas contraignant.

En revanche pour la lecture des réponses, c'est pas évident et ''C'était mieux avant" mais bon c'est aussi une habitude à prendre et si on n'a pas le choix on va s'y faire...

Fred 18/03/2015 22:20

Iz' A, Jes' uis un ro'b' ot et j'ai me-m' ieux des' cen dre que mon' ter ...
(n'importe quoi...).

isa 18/03/2015 22:40

Robot ascenseur alors :-)

Silbale 18/03/2015 16:18

C'est vrai que c'est fastidieux de devoir descendre le fil d'une discussion pour suivre un débat, il y en a parfois plusieurs pages...
Mais devoir descendre d'abord pour ensuite remonter ensuite je trouve ça illogique et peu pratique.
Ce n'est que mon avis Isa... si cela doit être je m'habituerai bien entendu!

Anne'so 18/03/2015 18:23

Je suis d'accord avec toi : l'inversion des commentaires n'est pas logique.
Je suis contente de ne pas être un robot ;-)

vivi 18/03/2015 14:58

Il y a quelques jours, j'ai effectivement été coincée et je n'ai pas pu envoyer de commentaire.
C'était quand même plus pratique sans cette case à cocher et le code confidentiel à taper.
Par contre, pour les derniers commentaires postés en 1er, je trouve ça pratique. J'aimais bien aussi l'ancienne version où on pouvait lire les derniers commentaires très facilement. Je m'y référais souvent. Maintenant, si tu n'as pas le choix, on s'habituera au "robot" :) Bon mercredi à tous!
Ha, je vois qu'il n'y a plus besoin d'écrire un code après avoir coché. Cool!

isa 18/03/2015 15:01

j'ai reparlé du module derniers commentaires au staff technique et il m'a été répondu que cela pourrait être à nouveau proposé, ça peut encore évoluer.

Lydie 18/03/2015 14:32

L'ordre des commentaires me parait aussi plus simple pour répondre,si on veut le fil de la discussion on va relire avant..La case à cocher c'est embêtant mais on va s'y faire,c'est déjà comme ça pour certains sites.On sait que tu n'y es pour rien rien Isa,on n'est pas responsable de tout.

isa 18/03/2015 14:43

ah non, on n'est pas responsable de tout, heureusement !

Béatrice 18/03/2015 09:57

Moi je trouve que c'est une bonne idée de faire apparaître les commentaires dans l'ordre inverse de leur arrivée, surtout lorsqu'il y en a beaucoup. On sait ainsi tout de suite où en est la discussion et on peut reculer si on veut comprendre.