Danse et surdité par Valérie93

Publié le par isa

Comme nous allons travailler sur le livre et autour de l'écrit en général je voulais partager un spectacle que j'ai vu à Gennevilliers une création pour une danseuse et un sourd sur le thème du livre " A quoi çà sert?" . Suite à ce spectacle mes PS ont appris à signer une phrase de conte "il était une fois"...que je pense continuer avec eux pour aller vers le récit et pourquoi pas faire un album de voyage de Souricette en utilisant la langue des signes ???.....

Ce spectacle n'est pas en tournée mais il propose de réfléchir à ce que c'est un livre comment on nait lecteur, comment on peut lire entendant et malentendants... il est joué par une danseuse et un comédien sourd, voici le lien vers une interview pour ceux que çà intéresse

C'est un extrait de l'oeil et la main, et il y a des propositions d'idées pour les PS en danse et expression corporelle.

Danse et surdité par Valérie93

Publié dans valérie93, danse, surdité

Commenter cet article

Valérie 93 24/03/2015 20:54

Merci, j'ai la chance de travailler avec Marie-Agnès chaque année et elle est vraiment extra et à chaque intervention les enfants sont hyper à l'écoute et nous, enseignants apprenons énormément de choses!!!

Monique 22/03/2015 18:42

Merci valérie, c'est passionnant !

sylvieh 23/03/2015 22:30

Oui merci Valérie...c'est un chouette moment...qui interpelle par rapport à ce que nous pouvons proposer aux enfants! Quelle qualité d'écoute!