Sac à album La moufle et d'autres sacs chez Béatrice D

Publié le par isa

Depuis le début de l’année, nous avons mis en place, dans nos classes, avec ma collègue, les sacs à album. Depuis le temps qu’ils me font de l’oeil sur le site….Et nous ne le regrettons pas, c’est GE-NIAL ! Nos élèves adorent et attendent avec impatience le tirage au sort du soir pour avoir un sac à album. Les parents sont aussi très contents.

Il était plus que temps que je mutualise !!

Je me suis inspirée de la proposition de Pierrick pour la présentation aux parents.

J’ai aussi bien ri en découvrant ce soir, le sac à album La moufle de Cath Cathy car c’est exactement le même que le mien : animaux en transfert de tissu en forme de petits coussins ouatinés et moufle à pois à velcro.

Voici les photos et les présentations de : La petite poule rousse en deux versions car nous avons étudié les deux, Dans la cour de l’école, La moufle et Roule galette. Il y en a cinq autres mais je n’ai pas fait de photos - à venir donc !

Et pour ceux que cela intéresse, vous trouverez d’autres photos sur mon blog de couture :

Sac à album La moufle et d'autres sacs chez Béatrice D
Sac à album La moufle et d'autres sacs chez Béatrice D
Sac à album La moufle et d'autres sacs chez Béatrice D
Sac à album La moufle et d'autres sacs chez Béatrice D

Publié dans béatrice d, sacs à album

Commenter cet article

vivi 08/03/2015 22:54

J'adore les marionnettes cousues. Je suis allée sur ton blog. Très chouette! Comment fais-tu Bay avec le papier transfert recto verso? ça marche comment? ça m'intéresse beaucoup!

Bay 11/03/2015 21:29

Bonjour Vivi, en fait ce n'est pas du papier transfert recto-verso mais le personnage est imprimé des deux côtés avec l'image en recto-verso. Comme ça, on peut jouer avec le personnage des deux côtés comme s'il était fait en volume. Ensuite, tu peux imprimer ton tissu en recto-verso avec deux transferts, un pour le recto et un autre pour le verso en respectant toujours la température de chauffe et le temps de pose, comme je te l'ai expliqué sur mon blog. Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

dossen 08/03/2015 11:40

bravo et merci.
Je me demandais comment tu fixais les pochettes plastiques sur tes sacs à albums.
Car j'ai commencé l'année avec des sac en papier qui n'ont pas tenu longtemps . Je viens d'investir dans des sacs en tissus mais pour coudre la pochette plastique dessus je dois découdre deux côtés . Alors comme j'aimerais bien faire autre chose cet après midi que tout découdre et recoudre ....j'aimerais savoir comment tu fais. Tu couds la pochette avant le sac ?
merci, Marie

Bay 11/03/2015 21:29

Bonjour Dossen, comme je couds moi-même mes sacs, je couds effectivement la pochette plastique avant. Mais tu peux aussi la coudre sur un sac déjà cousu, il suffit juste de rentrer le sac par l'ouverture en enlevant la tablette de la machine à coudre. Il faut un peu tortiller et coudre très lentement de façon à bien placer le tissu sous le pied de biche. J'espère que mes explications t'aideront.

Cath Cathie 06/03/2015 19:13

Très beau travail !!! Merci pour le partage !

isa 06/03/2015 21:31

Pardon Bay mais j'ai écrit Béatrice D, si tu préfères que je mette ton pseudo, je le ferai

Bay 06/03/2015 20:49

Merci, c'était à mon tour de partager.

edith 06/03/2015 11:12

Merci pour le lien vers ton blog de couture, je suis fan de tes couturlures et foldingueries!
Bravo pour ce travail!

Bay 06/03/2015 20:50

Merci beaucoup.