Super héros chez Stasia

Publié le par isa

Nos costumes de super héros ont été réalisés en deux semaines : j'avais fait préparer les tissus des blasons et les pochoirs à l' ATSEM pendant les vacances, j'avais donné les draps pour fabriquer des capes aux mamans. A la rentrée, en plus des capes blanches, j'ai eu quelques capes vertes, et d'autres orange car il n'y avait pas assez de tissus blanc. Du coup, avec 3 équipes, nous avons pris 3 couleurs : bleu, vert et orange. J'ai laissé tomber l'idée des teintures végétales car je ne me suis pas occupée de la classe pendant les vacances et n'ai donc pas fait d'essais...Les T-shirts bleus déteignent pas mal et à chaque fois que les enfants les enfilent, ils ont de la poussière bleue dans les cheveux et se transforment un peu en schtroumpfs. On rigole bien mais ce n'est pas le cas de tous les parents...

Pour les têtes sur les capes, j'ai fait comme Yobrego, j'ai donné des objets ronds pour que les enfants tournent autour. C'était pas mal, les enfants se sont bien débrouillés, avec de l'aide pour les TPS.

Lundi matin, ma Super ATSEM a terminé de coudre les dernières capes avant l'arrivée : il était temps car c'était le jour de notre Carnaval. Les enfants avaient le choix entre un costume de la maison ou leur costume de Super héro. Beaucoup ont préféré le costume qu'ils avaient fabriqué, trois ont enlevé le costume mis par leur maman, et un n'a pas voulu se déguiser. Ils sont très fiers, et moi aussi ! Et Super Stasia qui ne pense pas à l'école le WE est arrivée le matin avec un super costume fabriqué vite fait à l'aide d'une serviette de bain Décathlon, d'une serviette de table avec un grand S dessiné au feutre épinglée sur son pull et un loup. Elle a fait sensation !!!

Le projet me plait beaucoup et aux enfants aussi. Seuls mes tout-petits arrivés fin janvier planent un peu... Ils ne comprennent rien en motricité, ont du mal à accrocher avec les albums, pas évident.

Je t'envoie quelques photos. Je n'ai pas encore pris le temps de prendre toutes les équipes mais ce sera fait quand nous allons travailler sur le mot « PARTAGER » que j'ai fini par choisir car j'ai 3 équipes de 8.

Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia
Super héros chez Stasia

Publié dans stasia, capes, super héros

Commenter cet article

Monique 26/03/2015 17:50

ouaw! en justicière sans peur, Stasia, tu es convaincante !!! Heureusement que je n'ai rien à me reprocher ...
Et tes super-héros sont vraiment trop mignons!!

isa 27/03/2015 11:04

bravo aux petits super héros et à leur super maitresse

yobrego17 26/03/2015 16:47

beau stasia DONC TU AS FINI DE PROCRASTINER§§§§§
moi j'en suis à la fin de ma dernière équipe bleue et pour ne pas avoir les capes qui serrent le cou g une maman qui coud les capes en les fronçant sur le col du tee shirt. comme ça on enfile juste le Tee shir tet tout est en place.
Lundi on a les 3 équipes de 7 qui sont prêtes.

isa 30/03/2015 00:57

C'est une très bonne chose Jocelyne, je suis ravie pour toi

Jocelyne 29/03/2015 18:27

Vraiment , bravo !!
Samedi, nous avons fait le Carnaval et j'ai vraiment été touchée car tous les élèves avaient leur déguisement, tous étaient présents.