Table à couture améliorée chez Émilie44

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans Emilie44

Commenter cet article

E
J'ai bien aimé ta vidéo. Merci. Je comprends que les fils sont en double pour ne pas défiler l'aiguille constamment....je note l'astuce. Le regard de ton élève, dirigé vers toi, et très peu vers sa tâche m'interpelle. Dans le sens où c'est son geste qui est intéressant pour lui et non la notion de coudre ou de réaliser quelque chose à l'aide de cette technique.
Répondre
M
La vidéo est vraiment super ! Merci de nous laisser voir un moment de ta vie de classe
Répondre
H
Je crois que je profiterai de l'été pour fabriquer cette magnifique table a couture. Émilie où as-tu trouvé ces grosses aiguilles?
Répondre
E
Merci Karine, mais il suffit juste d'oser se lancer!
E
Oui, ces deux élèves sont parmi les plus fans de la table de couture, alors quand ils ont vu qu'ils pouvaient se débrouiller entièrement seuls, ils se sont précipités pour coudre et coudre et recoudre! Ils ont utilisé plusieurs fils d'affilée. Ils étaient encore plus motivés par cette nouvelle autonomie, d'où l'intérêt de développer l'autonomie des élèves dans la classe pour une plus grande émulation et un intérêt accru pour les activités proposées.
I
Super merci Emilie, ils sont drôlement à l'aise avec la couture, ils ont déjà bien les gestes, quel plaisir à regarder !
K
Une nouvelle série va voir le jour avec une Mac Gyver féminine .Je sais qui a remporté le casting!!!
Bravo Emilie.
E
Ca y est, la vidéo est en ligne :
http://classedemilie.free.fr/?p=2479
E
Les aiguilles étaient déjà dans ma classe avant mon arrivée, mais je pense qu'on peut les trouver dans n'importe quel catalogue de papeterie.
S
Moi je crois qu'il me faudrait un stage "réaliser la table lumineuse, La table Couture, le parcours manipulation avec les bouchons....de Myke Gaver Emilie" :), ça n'existe pas chez Magister? Car les méninges travaillent mais les menottes doivent s'agiter également, et pas seulement chez les zenfanssssssssss, n'est ce pas?
E
Merci Isa!

Je vais mettre une vidéo des enfants en pleine action sur mon site de classe cet après-midi, vous pourrez voir que cette nouvelle organisation est top pour l'autonomie!
Répondre
I
Et nous n'avons pas fini de penser autonomie, c'est mon axe prioritaire pour cette période et j'aimerais qu'ensemble nous élaborions les enjeux pour les enfants et leur développement intellectuel. Toutes mes lectures me confirment l'importance de cette prise en compte.