Fête des mères petit coussin chez Nathalie M

Publié le par isa

Voilà les créations de mes PS pour la fête des mères: un petit coussin en toile de jute et un joli coeur qu'ils ont tous découpé tout seul, je suis très fière d'eux et je n'ai pas manqué de leur dire.

MERCI à ma collègue Marie pour la couture à la machine, pour l'idée et pour sa patience pour les tampons lettres ! Et à Marie-Lucie, l'ATSEM de ma classe pour sa patience quand les petits cousaient sur le côté au lieu de passer dessus puis dessous et qu'il fallait découdre pour qu'ils recommencent... En tout cas j'ai trouvé cette activité très sympa mais il faut s'y prendre à l'avance pour être disponible pour chaque enfant.

Fête des mères petit coussin chez Nathalie M
Fête des mères petit coussin chez Nathalie M
Fête des mères petit coussin chez Nathalie M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Bonjour!
Belles réalisations! J'adore. Qu'avez-vous mis à l'intérieur pour donner cet aspect à vos cousins?
Répondre
R
Vraiment très sympa comme idée j'aime beaucoup et c'est vrai que les enfants aiment coudre même les gros durs ça les calme c'est incroyable.
Répondre
G
Belles réalisations! Bravo!
Répondre
E
Bravo!
Quels travaux de couture as-tu réalisé avant d'en arriver là?
Répondre
N
Nous avions cousu la moufle lors de la lecture du livre La moufle.
C
C'est vraiment très chouette. Encore un idée à garder. Génial. Peux tu juste préciser la grosseur des coussins pour avoir un ordre d'idée? Et le départ était-il un bonhomme dessiné par l'enfant? Et ensuite tu as recopié au crayon le modèle pour qu'ils suivent les lignes en cousant?
Répondre
N
Oui nous avions demandé aux enfants de dessiner leur maman sur une feuille carrée du même format que le coussin c'est à dire environ 25cm de côté. Et ils ont tracé parfois avec un peu d'aide parfois seul sur la toile avec un crayon papier.