Module Travailler les tailles avec les IM chez Mimi

Publié le par isa

Voici mon module sur les tailles, que je suis en train de mener avec mes élèves. Peut-être que ça pourra aider certains … même si je débute moi aussi dans cette approche… 

J’ai commencé avec le livre « Et si je mangeais ma soupe ? » et j’ai suivi tes propositions (on se mesure / on fait la soupe / on se re-mesure)… On a ainsi vu qu’il y avait des grands… et des plus petits :-) 

En semaine 2, j’ai introduit « Boucle d’Or » et la mascotte a apporté son petit théâtre (une caisse en bois avec du velcro au dos) pour permettre aux élèves de raconter l’histoire en introduisant les différents éléments au fur et à mesure. On a aussi fait les jeux en salle de motricité et le classement des boules en situation collective (pour représenter la notion et aborder le classement). 

Cette semaine (3), je vais donc introduire les jeux des pochettes. Les élèves les utiliseront ainsi 2 semaines. Je dirigerai le jeu de plateau « Boucle d’Or »  dans un premier temps (cette semaine), puis j’introduirai le jeu de la bataille (semaine prochaine).

 

Module Travailler les tailles avec les IM chez Mimi
Module Travailler les tailles avec les IM chez Mimi
Module Travailler les tailles avec les IM chez Mimi

Commenter cet article

Eloti 29/05/2015 02:18

C'est vraiment fabuleux...Je ne connais pas vraiment cette façon de travailler mais la démarche me plait beaucoup...Je vais me pencher sur cette approche des IM

nanou 27/05/2015 14:22

Bravo pour le travail et un grand merci pour ce partage!!!
Effectivement ça donne envie de s'y mettre et réfléchir à la mise en place...

fanou 27/05/2015 14:00

Quel travail !! Merci Mimi! ça donne envie de se lancer! Nous avons une conférence sur les IM cet après-midi; je vous tiendrai au courant...vous êtes dans l'air du temps et ça fait du bien!!

Patricia 26/05/2015 20:37

Ouh là là !!! Quel travail complet !!!
J'ai peu de temps à consacrer au blog pour l'instant (oui je sais j'avoue que cela fait déjà un moment), je vous suis tous mais de loin...Le travail que vous faites sur les intelligences multiples me plait beaucoup mais je n'ai pas la possibilité de m'y plonger comme je le souhaiterais pour l'instant...cela sera mon petit loisir des vacances. Cette vision me turlupine depuis un bon moment déjà mais avant de me lancer, il faut d'abord que je me documente encore (en lisant tous les articles et visionnant les vidéos que vous avez publiés), que je vois vos démarches afin de bien comprendre le principe pour pouvoir enfin me lancer dans cette belle aventure (qui me tente!!!!).
Merci à vous tous qui m'aidez déjà et j'espère vous renvoyer l'ascenseur dès que possible.

titi 26/05/2015 19:29

bonsoir
super boulot: j'ai très envie de me plonger dans ces intelligences multiples l'année prochaine.

sylvie 26/05/2015 16:26

bonjour, encore une fois un super boulot ; merci à toi et bonne soirée