Fête des mères (pense-bête) chez Monique

Publié le par isa

Voilà ma "maman-espion" doit avoir reçu son cadeau aujourd'hui, je peux donc enfin te dévoiler ce que nous avons fait dans la classe de PS/MS:

- un petit pense-bête (un rectangle de contre-plaqué peint, 3 formes en pâte à sel...et beaucoup de patience de mon ATSEM pour ne pas se mélanger les morceaux et coller toutes les pinces à linge!)

C'est le cadeau que j'avais moi-même reçue par ma fille en MS.

- la carte: du piquage sur du papier-calque (3 coeurs pour les MS et 2 pour les PS... un grand moment de tranquillité pour le groupe qui réalisait cette activité!)

et une petite comptine que les MS avait inventée sur le modèle de "où sont mes poussins , dit la poule". La dernière strophe a été très largement inspirée par la maitresse je l'avoue...mais le reste est d'eux seuls !

Fête des mères (pense-bête) chez Monique
Fête des mères (pense-bête) chez Monique

Publié dans monique, fête des mères

Commenter cet article

catherine 01/06/2015 22:39

Merci pour l'attention, ça aurait été dommage de perdre l'effet de surprise d'un beau secret si bien gardé.
Je note pour plus tard l'idée du papier calque perforé. Ils avaient des points tracés pour perforer pas trop serré ou juste une ligne?

catherine 03/06/2015 14:43

Chapeau aux ps!
Ils ont effectivement du être bien concentré, pour ne pas faire les trous trop prêt ni trop loin. Ca me rappelle un atelier Montessori un peu du même style, avec des cartes à poinçonner sur un bloc de liège qui avait beaucoup de succès dans une classe de PS-MS d'une collègue.

Monique 01/06/2015 22:52

Pour le secret, je les avais briffé comme jamais !
Pour le papier calque, Julie avait juste tracer les lignes au crayon à papier puis quand le travail a été terminé, elle les a gommés.
l'activité a beaucoup plus même aux petits dont le travail a été aussi réussi que celui des moyens.

maud 01/06/2015 20:22

très joli, très poétique!