Livre 5 période 1 (sept-oct 2015-2016)

Publié le par isa

Bonne découverte, un livre par jour pendant 7 jours.

Un récapitulatif ensuite.

En cliquant sur l'image, vous accédez au site de la maison d'éditions.

Ton mammouth a pataugé dans la gadoue et s'est roulé dans les feuilles mortes ? Laver un mammouth laineux peut être compliqué. Heureusement ce guide va tout t'expliquer pour partager un bon moment !

Ce que nous allons faire en classe en lien avec ce livre

Respecter ses besoins et ceux des autres, mais quels autres exactement ? Les enfants, les adultes et les animaux aussi et pourquoi pas les plantes ? Les bons gestes envers soi et envers le monde qui entoure, ça s’apprend, il faut être accompagné, soutenu, encouragé, entouré des bonnes odeurs de savon ou du parfum des plantes et la famille s’y met également.

 

Réponse de la maison d'édition :

Je vous confirme que l'album "Comment bien laver son mammouth laineux" est toujours commercialisé. 
Une réimpression de cet album est prévue pour le 10/08/2015. Nous l'aurons donc de nouveau en stock à ce moment-là. 
 
Je vous souhaite une très bonne journée.
Livre 5  période 1 (sept-oct 2015-2016)

Commenter cet article

edith 28/06/2015 11:50

Celui-là je le connais, je l'ai utilisé cette année, à propos des mammouths, et dans un esprit décalé, en fin de travail!
Peut-être si le mammouth ne dit pas grand chose aux enfants, peut-il être présenté comme une grosse peluche bien sale à qui il faut redonner un bon aspect! Il a beaucoup de situation à expliquer et l'album a beaucoup fait réagir mes élèves (c'était en fin d'année)

isa 29/06/2015 00:11

C'est un livre original et un peu loufoque qu'il est bon de découvrir avec tout son imaginaire. Le mammouth n'est peut être pas évocateur d'une réalité tout comme le monstre ou le super héros, mais tout est fiction sauf le fait de laver quand c'est sale et c'est ce qu'on veut faire comprendre.