Livre 7 période 1 (sept-oct 2015-2016)

Publié le par isa

Bonne découverte, un livre par jour pendant 7 jours.

Un récapitulatif demain.

En cliquant sur l'image, vous accédez au site de la maison d'éditions.

Ça commence par les roses, ça sent bon mais, tout de suite après, ça ne sent plus bon du tout avec les fauves. Heureusement, on va à la mer, qui sent bon, mais ensuite, il y a le camembert, qui, pour certains, sent vraiment mauvais ! À force de tourner les pages, on a l’impression de sentir les odeurs pour de vrai !

Ce que nous allons faire en classe en lien avec ce livre

L’interdiction formelle n’empêche pas de faire sa collection d’odeurs bonnes ou mauvaises et pour mieux apprécier celle-ci quoi de plus merveilleux que de fabriquer soi-même un nez à sentir…. Il y a bien des talents déjà présents dans tout ce programme  parfumé d’encouragements et de sollicitations.

 

 

 

Livre 7 période 1 (sept-oct 2015-2016)

Publié dans livres 2015-2016, odeurs

Commenter cet article

Daomichele 30/06/2015 22:32

Tu peux te tourner vers la bibliothèque municipale et leur expliquer que tu as besoin de leur aide ... Ils ont tjrs un volant de commandes...

Cécile 30/06/2015 22:28

Je vais voir quels livres parmi ta sélection acheter je n'aurais pas le budget pour les acheter tous.
Comme je n'ai pas travaillé avec vous les autres années pourrais-tu me préciser comment tu fonctionnes? Si j'ai bien compris tu travailles un livre par semaine en regroupement et les livres sont en lien avec le thème de la période. Mais les livres te servent-ils également d'appui lors de tes ateliers?

Sev 03/07/2015 18:46

Entre les bibliothèques alentour et le CDDP de ton département, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Moi, je passe par la bibliothécaire du village où je travaille et grâce à elle, je peux emprunter des albums dans d'autres bibliothèques et à la BDP. Sinon, j'achète, mais finalement, je n'en achète pas beaucoup.

Cécile 01/07/2015 09:46

Nous avons 176 € pour 4 classe pour l'année. Et je ne peux pas me permettre d'utiliser tout le budget seule. Bon comme on passe à 3 j'ai un peu de rab cette année. Mais passons...
Je vais sélectionner ceux qui me parle le plus parmi ceux proposés et j'amènerais les activités en lien avec les livres que je n'aurais pas d'une autre façon. Je m'adapterai, je ferai à ma sauce (à près tout c'est aussi ça notre métier). Comme je suis déchargée de toute façon je ne ferai pas tout.
Grâce à ton déroulé de la période je comprends un peu mieux vers où aller et ça va m'aider pour ma sélection.

isa 30/06/2015 23:32

Cécile, je comprends que tu ne puisses pas acheter tous les livres sur tes deniers, par contre je ne comprends pas qu'une école ne puisse pas investir dans des livres, j'ai le sentiment que cet objet que tout le monde associe à la connaissance et au savoir, cet objet qui symbolise les études et donc l'école devient un produit de luxe pour l'institution qui pourtant le vénère et le loue auprès des élèves à qui on fera le reproche plus tard de ne pas suffisamment lire.... Pour répondre à ta question, les livres que je propose servent de point d'appui aux activités, évidemment on pourrait s'en passer comme on peut se passer de tout, mais entre une série de puzzles et des livres, moi je choisis les seconds car autant les premiers peuvent être réalisés par nous, autant nous sommes incapables d'égaler le talent des auteurs et des illustrateurs que les petits élèves doivent rencontrer au cours de leur scolarité.