Nanas chez Pascale38

Publié le par isa

Voici comme promis les photos que j'ai pu retrouver des "nanas" que nous avions faites en classe il y a deux ans.
Nous étions sur un projet danse avec une intervenante et mon ATSEM avait fait une formation en arts plastiques, en volume je crois, donc elle a pu apporter son savoir-faire !
Donc du papier journal en boule pour le ventre et la tête, en long pour les bras et les jambes, le tout recouvert de scotch de peinture (jaune clair, que l'on trouve en magasin de bricolage), le scotch permet d'accrocher le ventre les bras, les jambes, la tête et de donner du mouvement, chaque enfant a pu positionner les différentes parties du corps comme il le voulait. Ensuite mon ATSEM a recouvert tout le papier journal de scotch pour que les enfants puissent peindre et enfin collage de papier ou motifs. J'avais laissé les visages juste peints et ensuite les "nanas" ont été suspendues dans le couloir.
Voilà j'espère que cela pourra aider au moment opportun !

Nanas chez Pascale38
Nanas chez Pascale38

Commenter cet article

edith 25/06/2015 18:16

C'est très agréable à regarder.....quelle peinture as-tu utiliser par-dessus ce scotch de peinture? Acrylique? Et en papier mâché et bandes encollées, ça pourrait peut-être aussi se faire.
C'est une technique que j'ai bien envie de tenter l'année prochaine.

pascale38 25/06/2015 21:58

Bonsoir
Oui peinture acrylique pour avoir un rendu plus brillant. Le papier journal avec au départ juste un peu de scotch de peinture a permis aux enfants de faire "bouger" les bras et les jambes ce qui faisait partie du projet. Je ne connais pas bien le rendu avec le papier mâché mais tout dépend aussi de ce qu'on voudra faire de ces "nanas" le moment venu !